Gazette de JVC N°7

Cette page fait partie des neuf pages visant à archiver les neuf Gazettes de JVC publiée entre 2008 et 2010. Accès aux autres archives


Gazette N°7 : 20 décembre 2009


Gazette_de_JV  : 20 décembre 2009 à 13:52:28

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

OH OH OH  (oui je sais, j'imite super bien le père noël)

Aujourd'hui les petits enfants je vous ai gâté ! Pour commencer, je vous apporte une gazette que l'on attendait plus. Et en plus ... en plus ! UN SITE TOUT NEUF POUR LE VISIONNER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS !!

http://gazettejv.com

Vous êtes très fortement invités à lire cette nouvelle gazette (voire les précédentes !) directement sur ce nouveau support BEAUCOUP plus lisible et agréable ! Foncez-y !

Les précédentes éditions sont toujours disponibles sur ce forum, voici les liens :

=> Gazette n°1 : (lien)

=> Gazette n°2 : (lien)

=> Gazette n°3 : (lien)

=> Gazette n°4 : (lien)

=> Gazette n°5 : (lien)

=> Gazette n°6 : (lien)

En outre, nous tenons à vous rappeler que vous avez toujours la possibilité de nous faire parvenir toutes vos remarques ou vos critiques à l'adresse mail suivante : [email protected] , ou directement via le formulaire de contact disponible sur le site à l'adresse suivante : http://gazettejv.com/contact.php#contact .

Au programme, un dossier retro très complet et très long (le record de longueur a été battu !), toujours notre petit point sur les mouvements de modérateurs, de l'actualité toute fraiche avec notamment une interview de Billy_12 directement intégrée à son article consacré, et le traditionnel dessin ! Et tout ça pour pas un rond, j'sais pas si vous méritez d'être gâtés comme ça ...

Une nouvelle fois, Orochimaru2 nous a concocté un petit dessin retraçant sa vision de l'actualité récente, profitez en ! (du dessin, pas d'orochimaru2 !)

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture de la part de toute l'équipe !

SOMMAIRE :

I. Le Dossier Rétro

II. Rubrique Élections & Nominations

III. Rubrique Actualité

IV. Le Dessin

Le Dossier Rétro

Les personnalités ayant marqué le site

Le dossier rétro s'intéresse cette fois aux forumeurs qui ont marqué vos mémoires. Il fait suite aux votes collectés il y a quelques mois de cela sur le forum Communauté.

"Vos 10 personnalités préférées !"

Nous avons choisi d'interviewer quelques unes de ces personnes (ces personnes ont été choisies par les rédacteurs en fonction de leur présence dans leur classement, et nous nous excusons si vos choix n’apparaissent pas. Le choix est à la fois arbitraire et basé sur des faits marquants que les personnalités choisies ont accomplis.)

De plus, ce dossier ayant été traité à deux rédacteurs, il se peut que le style soit différent d’un portrait à l’autre !

--> Cisla

« J'ai bu du panaché que 2 fois dans ma vie »

I - Présentation

C'est sans doute la personne la plus connue du site. Il y a d'énormes chances pour que si vous en parliez dans votre cour de récréation, de nombreuses personnes savent que Cisla est relié au forum 15-18 ans de JV.com.

Cisla a presque toujours été la personne respectable et respecté qu'il est aujourd'hui. Ancien "clowniste", il avait l'habitude de poster le smiley dans tous ses messages, messages affublés d'un pseudo bleu dont l'adresse mail était la feu "[email protected]". Eté 2005, il est le principal favori lors de l'élection du forum Héros de JeuxVidéo, élection qu'il ratera en raison de son départ en vacances. Mais qu'importe, Elvis-Presley, ex-modérateur du forum 15-18ans, est sur le départ, et une fois de plus, il est le principal favori à sa succession. Néanmoins, le sort en décida autrement et c'est Arme_Rubis_One qui héritera du poste.

Il continuera son chemin, militant pour le retour des pseudos en bleu, et début 2007, suite au licenciement de AR1, il obtiendra enfin son porte-feuille de modérateur sur le forum 15-18ans, qu'il n'a plus quitté depuis. Il est aujourd'hui l'icône du forum, et personne ou presque ne peut dissocier Cisla du 15-18 : l'un ne va pas sans l'autre.

II - Interview

Salut Cisla ! Pour les rares personnes ne te connaissant pas encore, peux-tu dresser une rapide auto-présentation ?

Salut! Je suis Cisla, jeune Messin de 20 ans qui va sur sa 3ème année d'info-com' à la Fac.

J'aime les jeux vidéo, les forums de JV, la météo, le panaché, le cochon grillé, bref rien de très neuf.

Allez si, une info exclusive : j'ai bu du panaché que 2 fois dans ma vie, choquant non?

Pourquoi selon toi, tu as marqué le site ? Que penses-tu de ta présence dans ce classement, c''est pour toi une bonne ou une mauvaise chose ?

Pourquoi j'ai marqué le site? A mon avis, la seule et unique raison c'est que je modère le fameux forum 15-18 depuis un certain moment maintenant, c'est tout. :p Je suis pas quelqu'un d'excentrique ou de très très bavard sur les forums, en fait je dirais même que je ne suis vraiment pas intéressant.  (mais oui je cherche les compliments  ) Et bien sûr , c'est très flatteur d'être dans ce classement héhé. Je remercie bien sûr les personnes qui ont voté pour moi.

Quel avenir comptes-tu donner à ta modération devenue légendaire sur le 15-18 ? N'en as-tu pas marre de faire ce boulot depuis maintenant plusieurs années ? As-tu des projets, des idées en tête concernant ton futur sur JVC ?

Quel avenir? Ben là pour l'instant, je compte continuer jusqu'à en avoir vraiment assez de modérer, j'ai pas encore fixé de date précise mais je pense pas tenir encore plus d'un an. Enfin on verra, ça se trouve, je retrouverai vite fait la pêche, l'avenir nous le dira.

Quant à la deuxième question, c'est clair que c'est un peu usant à force et qu'au bout de 2 ans et demi de modération, j'estime avoir largement fait le tour de la question. D'où l'intérêt de mes pauses estivales ! A chaque fois que je reviens en Septembre, je suis chaud bouillant (comme le dirait un célèbre philosophe de Clignancourt...) Mais cette année, les choses vont sûrement se corser vu que je suis en 3ème année et qu'en 3ème année, l'emploi du temps promet d'être rempli.

Enfin, mon futur sur JVC : pour l'instant j'ai quelques idées de topics sur le 15-18. Et le jour où je ne modèrerai plus, je compte participer activement en tant que forumeur sur d'autres forums.

Qui sont les personnes qui t'ont le plus marqué sur JVC et pourquoi ?

Tout d'abord, la première personne qui m'a marqué ne vous dira sûrement rien (à moins que vous fréquentiez le 15-18 en 2004)... Il s'agit de tododup! C'était mon premier "pote" sur JV et c'est lui qui m'a initié à poster des "clown" partout il y a quelques années. ^^

Par la suite, des personnes comme "stinger" , "drosgo1er" et "neness059" m'ont aussi marqué par leur extrême sympathie à cette époque. Dédicace à drosgo qui passe toujours :o)

Par la suite, "Mario86" et "Swissman" m'ont aussi marqué. Mario86 car ex modo du forum général quand je le fréquentais, mais surtout quelqu'un de très charismatique avec un talent oratoire (enfin vu ses posts sur JV...) particulier et Swissman car c'était une mega star quand j'ai débarqué sur les forums.

Par la suite, je citerais "Reaver_Guardian" l'ex modo très controversé du Sugg', "Jihem" l'admin', "Elvis" l'ancien modo du 15-18, "mere_denis" pour des raisons moins nobles et bien sûr "Cola" pour sa très longue modération du blabla unique (que j'n'ai pas connu), son style d'écriture, son extrême popularité et sa controversion.

Voilà en gros. ^^

Bien entendu, je n'étais pas spécialement ami avec pas mal d'entre eux, j'ai juste cité les plus marquants selon moi.

Un classement de mes meilleurs potes sur JV serait totalement différent.

--> Parkko  

« Je suis devenu la plus grande star du site »

I - Présentation

La star du site est arrivé en 2002, et a été, comme tout le monde, un noob à ses débuts, comme en témoignent ces nombreux topics : Vieux topic de Parkko. Néanmoins, il murira très vite et deviendra très vite le modérateur du forum qu'il fréquentait le plus assidument.

Son ascension a été assez classique, et c'est l'une des trois personnes à avoir obtenu l'un des plus grands sacres des forums de JeuxVideo.com : il devint tout d'abord modérateur du forum Final Fantasy 7, où la politique qu'il mène reste l'une des plus appréciées et où, malgré l'ancienneté du forum, la modération est toujours nécessaire. Il devient Superviseur d'élection sous Nayru-Chan et sous la tutelle de Weeder, premier "Chef des Superviseurs". Bien que l'un des deux favoris, aux côtés de GoldenCladMast, à sa succession suite au départ du dernier susnommé, c'est finalement Yeroc qui aura cette charge, et notre star nationale devra attendre quelques mois avant d'être sacré Modérateur du forum Elections, et donc nommé troisième "Chef des Superviseurs".

Aujourd'hui, la Star continue d'exercer sa fonction de chef des superviseurs, et a adopté une politique de privilège des élections, contrairement à ses deux prédécesseurs qui privilégiaient autant les nominations directes que les élections. Numéro 1 incontesté et incontestable des modérateurs, espérons que Parkko continue longtemps à nous illuminer de son intelligence et de sa célébrité !

II - Interview

Salut Parkko ! Te revoilà sous le feu des projecteurs de la gazette ! Avant toute chose, même si ça peut sembler rébarbatif, peux-tu dresser un rapide portrait de toi même ?

Je suis Parkko, modérateur de différents forums (Final Fantasy VII, FF7 : Dirge of Cerberus, et Election des modérateurs). Le fait de modérer ce dernier forum fait que j'organise des élections sur différents forums, dans le but de leur donner des modérateurs. Sinon "IRL", je suis Thomas, 21 ans, étudiant en histoire.

Pourquoi selon toi, tu as marqué le site ? Que penses-tu du fait que tu sois présent dans ce classement ?

Tu sais, c'est plutôt à mes fans de répondre à ce genre de questions ! Mais je répondrais en disant que j'ai marqué le site par ma grande assiduité, je suis arrivé en 2002, et depuis c'est un véritable phénomène parkkosien qui s'est mis en route, une ascension fulgurante vers le sommet, si bien que je suis devenu la plus grande star du site. Pour preuve j'ai des fans clubs (sur le -15 il a été épinglé une semaine, sur le 15-18 quelques secondes), des demandes d'autographes, ou encore un portrait fermé (car il marchait trop bien). Ma présence dans ce classement me semble donc justifiée.

Que comptes-tu faire dans le futur sur JVC ? Être le chef des superviseurs, est-ce pour toi une sorte de consécration ou une simple étape dans ton parcours ? As-tu des projets en tête ?

Je n'ai pas de projet pour le futur sur JVC, à part essayer de redorer le blason de Boss (mais c'est un projet perdu d'avance). Après ma place de "chef des superviseurs" je vois pas trop ce que je pourrais demander de plus. Je ne parlerai ni de consécration ni d'étape dans mon parcours, le temps nous le dira.

Qui sont selon toi les personnes qui t'ont le plus marqué sur JVC et pourquoi ?

Les gens qui m'ont le plus marqué sur JVC ce n'est pas les gens super connu, c'est les gens avec qui j'ai le plus apprécié discuté, et que j'apprécie encore. Il est vrai que si je devais penser spontanément à des gens de JVC, je penserais plus volontiers aux gens que j'apprécie qu'aux autres stars du site. Je ne fais pas de liste de ces gens, car je pourrais en oublier.

Les personnalités ayant marqué le site (suite)

--> Telombre

« Ce site est mon berceau »

I - Présentation

C'est l'histoire d'un mythe... L'histoire d'un des modérateurs les plus anciens du site... L'histoire de TElombre. Tout commença en 1999. Un homme du nom de Néot@ku arrive sur le site et commence à le fréquenter assidument. Ce petit noob deviendra TElombre un an après, lorsque les inscriptions devinrent obligatoires. Dans la foulée, il créé le site référence en matière de recensement de modérateur : (lien)

Il continue ainsi son activité, et fin 2001, comme il l'annonce lui-même ( Sujet : Je serai votre modérateur !!!! ), il devient modérateur du forum Tekken 3, qu'il qualifiera lui-même comme un "coup de bol".

Un an plus tard, il deviendra modérateur de Tekken 4, puis modérateur du forum pour lequel il est le plus connu : le forum BD-Mangas.

Par la suite, il continuera son ascencion au sein des modération, en obtenant successivement Tekken 5 et 6, ainsi que le forum Jeux de Combat...

Aujourd'hui, on le croise encore souvent sur le site, postant à tout va des "C'était mieux avant..." qui font tant la réputation du désormais célèbre personnage.

II - Interview

Salut TElombre, avant de rentrer dans le vif du sujet, peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ton parcours sur le site ?

1999 : Un petit noob dont le pseudo est Néot@ku arrive sur le site.

2000 : Inscription des pseudos obligatoire alors il prend le pseudo TElombre.

2001 : Modération du Forum Tekken 3 = coup de bol.

2002 : Modération du Forum BD - Mangas et Tekken 4 = envie d'être tyran !

2003 : Finissions du site http://telombre.monsite.wanadoo.fr

2005 : Modération du Forum Tekken 5 = prend la suite.

2007 : Modération du Forum Tekken 6 = on m'a forcé...

2009 : Modération du Forum Jeux de Combat = a fait ses preuves !

Pourquoi selon toi, tu es présenté comme quelqu'un qui a "marqué" le site ? Que penses-tu du fait que tu sois présent dans ce classement ?

J'ai beaucoup aidé le site depuis ses débuts et j'ai toujours suivi son activité au sein de l'équipe de l'Odyssée Interactive et au sein de la communauté évolutive de JeuxVideo.com et, enfin, je suis présent depuis le début, ce site est mon berceau.

Apprécies-tu ce rôle de "vieux sage" que te donnent les résidents du forum Communauté ? Tu es parfois caricaturé...cela te dérange ou au contraire t'amuse ?

L'homme sérieux est dangereux; il est naturel qu'il se fasse tyran  . D'ailleurs ne faut-il pas rire de tout ? En effet, c'est la seule façon humaine de friser la lucidité sans tomber dedans.

Qui sont les personnes qui t'ont le plus marqué sur le site et pourquoi ?

Beaucoup de collègues modérateurs, beaucoup de gens en général. Les citer me ferait naître des remords aux oublies que je ferais irrévocablement.

--> Miss-Canna

« Je suis dispo s'il y a besoin de moi, c'est tout »

I - Présentation

On raconte souvent que les anciens ont de plus en plus de mal à s'intégrer dans les "nouvelles générations", et que seuls quelques élus parviennent à survivre. A l'époque où l'Euro n'était même pas envisagé et que les mots "point" et "guère" étaient encore utilisés, Miss-Canna participa aux forums de JV.com, à l'époque où les pseudos n'avaient pas besoin d'être réservés. Elle resta pas mal de temps sur le forum Final Fantasy VIII ainsi que sur le chat, jusqu'au 21 Septembre 2001, où elle devint modératrice. Elle fut également opératrice du chat, et devint rapidement une des figures du choix des modérateurs. (A l'époque, les élections n'existaient pas) C'est elle qui est à l'origine du système actuel des élections, et qui a proposé à Lightman d'élire les modérateurs plutôt que de les choisir arbitrairement. Elle devient donc logiquement "Superviseuse" suite à cette proposition.

Début 2008, elle se voit attribuée un second mandat sur le forum FFXI, et, récemment, elle est élue comodératrice aux côtés de Sardine sur le forum Japanimation.

Globalement, c'est donc un parcours simple et sans prétention, mais qui a eu un impact immense dans le système actuel des élections. On retiendra surtout que grâce à elle, les élections ont vu le jour.

II - Interview

Yop Canna ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ?

Kathleen, 24ans. J'habite en région Lorraine et je suis en couple depuis 3ans. Je suis sur Jv depuis trop longtemps pour me souvenir d'une date exacte. Depuis 1999, voir même avant.

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

Je pensais pas qu'on se souviendrait de moi car de nos jours, je ne fais plus rien de "public". Pu d'élections, pu de soirée de folie sur le tchat, etc etc. Je reste tranquillement sur les forums que je modère, j'en sors rarement. Peut-être que ce qui marque les gens, plutôt que le site, est le fait que j'y sois depuis si longtemps, ou que certains se souviennent que je suis à l'origine des elec'.

Tu es modératrice des forums FF8 et Japanim'. Comptes-tu rester sur JV encore longtemps ? Que projettes-tu y faire ?

Pourquoi je partirai de JV en fait ? xD Tant que j'ai le temps et l'envie... Bien que les communautés changent, il restent toujours quelques forumeurs sympas avec qui on a envie de parler. Je ne projette rien. Je suis dispo s'il y a besoin de moi, c'est tout.

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

Mmmm qui ont marqué le site... Pilou, un rédacteur qui avait pas sa langue dans sa poche.

Parkko pour avoir une patience incroyable.

Arme qui avait fait un putain de boulot sur la Blabla.

Bison pour avoir été le plus grand connard que j'ai vu en tant que modérateur. Et dieu sait si j'en ai croisé des abrutis sur JV et y a pas mal d'autres personnes qui ont contribué à JV comme ceux qui ont créé la première communauté de modérateurs... C'est pas facile de répondre à la dernière question ^^ Y a plein de gens dont je me souviens, mais de là à dire qu'ils ont marqué le site, de façon positive ou pas... ^^

III - Avis

Avis de Sardine :

Miss-Canna, je l'ai connu y'a pas mal de temps sur le Forum FF8, à l'époque où elle est TElombre s'occupaient des élections de modos. On a sympathisé, assez vite, c'est une personne avec qui il est facile de discuter, certes on jamais abordé de sujet sérieux et au final, on en sait très peu l'un sur l'autre mais il y a de ces liens sur le net qu'on oublie pas et qui ne s'effacent pas, même avec le temps et Kat (ou Miss-Canna ^^) en fait parti! Elle a ce petit charme qu'elle dégage même sur le net, c'est pas incroyable ça

Et je ne pourrai jamais la remercier pour m'avoir soutenu quelques fois et pour le faire encore sur le forum Japanime que je n'ai plus le temps de modérer ces temps-ci... Je ne le lui dis pas assez mais j'te remercie Kat', je n'ai jamais oublié l'aide que tu m'as apporté et que tu m'apportes encore. C'est assez étrange pour moi, qui ne fréquente plus tellement les forums, de me rendre qu'en plus d'être une modératrice exemplaire (ouais un peu sarcastique et alors? J'adore ça! =p) cette petite Kat compte pas mal pour moi. Je l'ai toujours pas oublié et ça ne risque pas d'arriver.

merci encore Kat ;)

--> Sergei

« Regrouper et organiser les choses au sein même du groupe des modéros »

I - Présentation

Il y a très longtemps, en 2002 (Quand Lorie était encore une héroïne), dans les domaines très éloignés du forum Final Fantasy 8 dont la gardienne est aussi belle que redoutable, naquit un membre du nom de diabolo-rosso. A cette époque, personne n'imaginait que ce petit homme innoncent allait devenir ce qu'il est aujourd'hui : une entité reconnue par l'ensemble du monde JV.commien...

En Juillet 2003, diabolo-rosso s'extirpe du joug de Miss-Canna pour s'installer dans les contrées FFX où il participe activement à la vie du forum. Un habitant, à l'époque, eut l'idée de créer la ZCU, un topic pour les fanfictions, ce qui permit à diablo-rosso de se rebaptiser pour mieux coller au personnage... Et il devint Sergei_Snowhell...

Peu après, sans doute pousser par l'expérience que la ZCU lui a donné, Sergei_Snowhell devint le gardien du forum "Fanfictions", aujourd'hui appelé "Ecriture". Il continuera sa route longue et tranquille jusqu'en 2006, où il bâtit les Terres du forum Japanimation, et où il en devient logiquement le modérateur, et entre alors dans l'apogée de son pouvoir. Suite à la prise de pouvoir sur ce dernier forum, Sergei accède au pouvoir de Superviseur, et parcourt les forums pour faire élire les gardiens.

En Septembre 2007, l'un des plus grand royaume de JV.com explosa et fut divisé en quatres autres royaumes, plus petits. Ainsi naquit "La Principauté du Communauté", "Le Royaume des Elections", "L'Etat Suggestions" et "L'Empire Réclamations", et Sergei_Snowhell, rebaptisé Sergei pour l'occasion, se vit attribuer le trône de l'Empire Réclamations, ce qui lui vaudra le surnom de "Sergei le Tyran"

Il continuera son ascencion sociale et en Juillet 2008, aux côtés de Dame Curcolio, il accédera au pouvoir sur le "Pays du 15-18"... Mais à la fin de ce même mois, une guerre éclata avec l'Etat voisin, "La République du -15", alors dirigée par la Première Dame liliz et le jeune premier ministre NvO, (l'exceptionnel président Youghy étant en congé  ). Fragilisé par cette guerre, Sergei quittera toutes ses fonctions sur toutes ses terres. Aujourd'hui, on raconte qu'il est devenu un chevalier solitaire errant parmis les forêts denses et les montagnes abruptes du monde JV.commiens. Il restera que, pour chacun, "Sergei le Tyran" est une légende, un mythe que toutes les maman du monde raconte à leurs enfants avant qu'ils ne s'endorment. Certains disent l'apercevoir, parfois, au détour d'une rue du Communauté, hanté par son fantôme de jeunesse, le pur et innoncent "diabolo-rosso"...

II - Interview

Yop Sergei ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ? (IRL et JVC)

Hey bonjour ;) Alors moi c’est Sergei, Djo pour les intimes, j’ai 21 ans et j’entre tout juste en kiné en Belgique. Sinon une présentation JV, ça va être un peu dur on la retrouvera plutôt dans mon parcours sur le site, étant donné que je ne passe plus ou très peu, on ne peut pas dire que je fasse encore parti des vieux meubles ;)

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

J’ai fait plusieurs choses pour le site, on pourrait citer principalement la modération mais en fait ce n’est pas là que j’ai le plus œuvré, étant donné que je n’ai jamais modéré de forums spécialement importants. J’ai donc plutôt essayé tout au long de ma période active de regrouper et d’organiser les choses au sein même du groupe des modéros, mais surtout des admins et d’instaurer une vraie communication. Ca a d’ailleurs toujours été un échec, jusqu’à l’arrivée de Nayru-Chan, qui une fois ses marques prises s’est révélée d’une compétence jamais égalée, encore Ca a d’ailleurs toujours été un échec, jusqu’à l’arrivée de Nayru-Chan, qui une fois ses marques prises s’est révélée d’une compétence jamais égalée, encore aujourd’hui on est loin je trouve de ses performances, de son efficacité et de ses qualités humaines. J’ai aussi passé un bon moment à aider à l’organisation des élections, et d’autres tâches un peu plus à l’ombre. J’y ai passé un bon bout de temps, peut être même trop, mais au final et avec le recul j’en suis pas mécontent, et sans vantardise exagérée j’suis content que certaines choses soient restées, ou simplement reprises à d’autres sauces.

Tu ne passes plus beaucoup sur le site. Comptes-tu y retourner un jour ? Si oui, que projettes-tu y faire ?

Non je ne passe que très rarement, et je ne compte pas passer plus souvent qu’actuellement tout simplement parce que j’ai un peu perdu l’envie, l’intérêt. Je passe encore quotidiennement sur le site pour l’aspect rédac’, mais très peu sur les forums, juste histoire de voir les quelques nouveautés. Cependant je ne trouve plus l’ambiance que j’aimais avant, je trouve ça beaucoup trop pompeux maintenant, et même si ça pouvait l’être déjà à l’époque, l’arrivée du forum Communauté n’a fait que surligner ce trait et a pu permettre à beaucoup d’arrivistes de se révéler sans grandes inquiétudes. Du coup j’évite un peu les « grandes zones d’urbanisation » (à part le 15-18 que j’aime regarder de temps en temps^^, mon p’tit péché mignon) et je vais plutôt lire quelques trucs sur le forum Ecritures (retour aux sources !).

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

Alors ça j’avoue que c’est un peu plus dur comme question, non seulement sur son sens mais aussi sur l’envergure vu le nombre que cela représente. Bon pour le sens, j’vais essayer de seulement me focaliser sur les personnes qui ont eu une image bénéfique pour la communauté, et là je pense que la lecture des 9 autres avis représente assez bien à quelques exceptions près ma pensée

III - Avis

Avis de Curcolio

Sergei, il est (pas très) grand, il est (presque) beau, et (bientôt) costaud. Il a le regard qui tue, l'humour drôle (ou l'inverse, je sais plus), et plus que tout, il a réussi à choper la plus jolie fille de la Terre.

Je suis presque sûre qu'il l'a droguée cela dit. Bref, il a rien pour lui, et je le déteste.

En fait, c'est une des meilleures personnes qu'il m'ait été donné de rencontrer, tant pour le fun des moments passés ensembles que pour sa gentillesse. Evidemment, personne n'arrive à la cheville d'Hoto, mais lui, il pourrait presque. Si, si, je vous assure. Mais bon, je n'vais pas m'étendre sur le sujet, je n'aime pas les compliments gratuits. Le problème, c'est que j'ai à peu près oublié toutes les anecdotes croustillantes, alors Yougyoug n'aura pas gagné grand chose à troubler mon insomnie ce soir. D'ailleurs, pour sa peine, je le laisse remettre tout ça en ordre, et TOC ! (NDLR : Elle a fait ça en 5 morceaux. x) )

Pour en finir avec ça, Sergei est quelqu'un qui gagne à être connu, même s'il ne se laisse pas approcher facilement.

Bref, mesdames, pour braconner ce genre de bestiaux dans le but de faire couiner vos sommiers et combler votre solitude, je ne saurais trop recommander de sortir équipées. D'abord, deux grappins, trois pièges à loup, une cage en adamantium renforcé, et pour les appâts, quelques vierges (bonne condition physique, jeunes, et de préférence femelles) et ENORMEMENT d'alcool. Et un gourdin pour ensuite le traîner chez vous.

La recette est simple, mais avec un Sergei, tout est dans le doigté.