Mere denis

Révision datée du 29 juin 2024 à 11:51 par ChocoRat (discussion | contributions) (création)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

mere_denisBt forum profil.gif, souvent désignée la mère, était une modératrice controversée du Blabla 35 ans et plus entre janvier 2005 et mai 2006.

Histoire

Élections annulées

Le premier modérateur du +35, Salem, démissionne de son poste en janvier 2005. Suite à cela les administrateurs Jihem et Miss-Canna organisent des élections. Suite à un tri, deux candidats sérieux sont retenus : wierko  et paradize . Cependant wierko se retire (il s'agissait d'une fausse candidature). Malgré de nombreux votes pour paradize, Jihem décide d'annuler l'élection en raison de l'absence de plusieurs candidats. Poussé par les forumeurs Lochness et Vilain_ti_canar, Jihem décide de nommer à la place mere_denis, une forumeuse déjà modératrice. Elle prends ses fonctions le 12 janvier 2005[1].

Cette annulation de l'élection ne ravit pas tout le monde, mais les habitués du +35 finissent par accepter cette nouvelle modératrice.

  Blabla au sujet des élections....

La dictature

mere_denis entame alors une modération très sévère : elle efface de très nombreux topics sous prétexte que le forumeur l'ayant posté n'a pas 35 ans ou plus, ou bien les topics des nouveaux venus pour des raisons obscures. Cela entraîna de vives contestations sur le forum suggestions, où des captures d'écran prouvaient qu’elle ne laissait pas les posts des forumeurs venus discuter calmement et dans les respect de la charte.

Elle avait instauré une modération que certains n’hésitaient pas à qualifier de « sectaire », où seules certaines personnes pouvaient poster sans avoir la crainte d’être censuré. Cette « dictature » dura jusqu’en Mai 2006, où la mère s’en alla du 35+[2] et rendit le forum à sa légitime modératrice : paradize, qui fut mise en fonction le 25 Mai 2006[3].

Suite à son départ mere_denis continua de modérer un forum sous un autre pseudo, mais peu connaissaient sa vraie identité. D’autres rumeurs disent que la mère était un homme.

Références