Tête de ouf, connu sur Onche.org sous le nom de Fatigué, est un délire qui a émergé en mi-Août 2024, bien que ce délire semble récent il s'agit en réalité d'une boucle qui remonte à Février de la même année et il fait parti des nombreuses boucles sur AD Laurent.

Ouais j'suis fatigué frère

Origine

Le délire trouve son origine dans un live TikTok de février 2024[1], où AD Laurent échange avec l'utilisateur Pablo27200. Ce dernier est un quinquagénaire dont l'apparence physique rebutante, qu'il qualifie de "tête de ouf" ("C'est quoi cette tête de ouf ?"), créée une série de mini boucle sur le forum les mois suivants.

Le délire est ensuite forcé par divers forumeurs à partir de mars 2024[2][3], mais ne prendra de l'ampleur qu'à partir d'août 2024.

Recrudescence

Bien que cette boucle soit alimentée depuis mars 2024, elle ne connaîtra pas tout de suite le succès malgré l'insistance de son créateur. Ce n'est que vers le 12 août qu'un topic sur Onche.org[4], suivi d'un topic sur le 18-25 le 15 août[5] gagnent du succès, créant ainsi le nouveau délire sur "tête de ouf" qui sera à l'origine de stickers et de plaisanteries diverses.

Des kheys ont donc commencé à faire des stickers à l'effigie de maintenant nommé "Tête de ouf" ou "Fatigué" ainsi que des phrases du type "Je suis fatigué frère", "Ça date hein ?", etc. (phrases prononcés par Tête de ouf). Beaucoup ont même commencé à prendre pitié Tête de ouf à cause de la réaction d'AD Laurent qui s'apparente à du mépris et de l'arrogance. D'autres se moquent de Tête de ouf qui, dans l'incompréhension de la situation, pense que lui et AD sont meilleurs amis, allant même jusqu'à utiliser un dialecte dit "de jeune" alors qu'il semble être au delà de la cinquantaine.

Détournements

Stickers

Un running gag du sticker consiste à créer différentes versions de Tête à ouf à partir de différentes personnalités: Youtubers, politiciens, Risitas, footballers, etc.

 

RisiBank héberge la plupart des stickers à ce sujet   Accéder aux stickers

 

Parodies musicales

Plusieurs musiques sont créées autour du délire, dont un remix par Madzona[6][7] et une chanson générée par IA par KikoojapDuCUL  [8].

Références