Raid de Soyplanet

La communauté SoyjackParty avaient organisé pour célébré leurs anniversaire, un pixelplanet.

Le pixel art soyjak avant qu'il soit remplacer par un hap géant .


Le 18 septembre 2024 le Forumeur (https://onche.org/profil/delawarde) poste un topic raid contre le pixelplanet de Soyjackparty.

Contexte

Soyjak.party est un imageboard alternatif qui s'est séparé de 4chan en 2020. Sa position en fait outre-manche l'équivalent de Onche.org.

Pour fêter son quatrième anniversaire, l'administration du site a organisé un pixelplanet, jeu de remplissage collaboratif semblable à r/place et pixelcanvas.

 
Soyjak remplacer par un pixel art d'un hap géant.

DELAWARDE    avait déjà connaissance du forum auparavant, et connaîtrait 4chan depuis 2015. Il fait découvrir l'imageboard aux utilisateurs de Onche.org et leur propose de participer au pixelplanet organisé par l'administration.

Déroulé du raid

Le 18 septembre 2024, le onchois DELAWARDE   propose au forum de raid le pixelplanet de Soyjak.party afin de remplacer le soyjak par un hap géant[1].

  • Vers 14h, le topic est épinglé.
  • A 15h35, DELWARDE donne les instructions pour tracer les contours du hap[2].
  • A 16h33, DELAWARDE donne les instructions pour tracer le visage du hap, les contours et le remplissage étant sécurisés[3].
  • A 17h50, DELAWARDE distribue des instructions pour dessiner un cadre contenant l'adresse du forum sous le smiley[4].
  • Vers 19h, devant l'impossibilité des utilisateurs de soyjack de contrer les français, les administrateurs du site décident de bannir toutes les IP
  • françaises et belges, empêchant ainsi les onchois de défendre leur dessin.

Ban des IP françaises

 
Mécontent que les onchois fassent un hap géant avec écrit "Onche.org" ils décident de ban ip la France et la Belgique par pur jalousie.




Conséquences

Après le bannissement des IP françaises, les utilisateurs de Soyjak.party organisent une contre-attaque qui a visé Onche.org, JVFlux ainsi que leurs Discords respectifs. Celle-ci consistait en un flood d'images gore et/ou à caractère sexuel et pédopornographique.

Références