Méfiez-vous des randoms prétendant que l'archive a été déplacée vers un nouveau domaine, plus de détails dans la section Honeypot.
Attention aux Honeypots
J'ai constaté le déploiement d'un miroir sur un nouveau domaine qui enregistre toute activité effectuée sur le site. C'est ce qu'on appelle en sécurité informatique un Honeypot, en gros un piège.
La seule source d'information sûre concernant JvArchive reste le site lui-même (accessible via la section Accès détourné) et l'adresse mail de l'administrateur.
JeremieLacharriere (discussion) 9 janvier 2025 à 20:05 (CET)
Discussion quant à un miroir non-officiel
- Je suis touché par ta formulation d'une solution constructive au problème de modération des archives, plûtot que de les supprimer de façon barbare JeremieLacharriere (discussion) 9 janvier 2025 à 22:55 (CET)
- Oui mais promouvoir l'accès à ce site alors qu'il a été bloqué 2 fois, même par des moyens détournés, est limite. Cependant, je le redis, mais j'encourage vivement ce nouvel administrateur à dev son propre site d'archive, en éspérant une meilleure modération et une meilleure continuité des services.
- Je "censure" ce nouveau domaine car il est risqué d'utiliser un proxy opéré par un tiers qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam alors que 2 méthodes différentes (avec ou sans Tor) permettent déjà d'accéder à l'archive JeremieLacharriere (discussion) 9 janvier 2025 à 22:50 (CET)
- Yo, pour parler des nouveaux blocages c'est plus bas, et un miroir c'est un simple intermédiaire, pas un nouveau site, juste de la latence et un tracage presque certain. JeremieLacharriere (discussion) 9 janvier 2025 à 22:48 (CET)
- Bonjour Jeremie, pourquoi refuser de bloquer le lien TOR alors qu'on a eu 2 blocages au niveau registrar mais autoriser la censure de ce nom de domaine.
J'encourage d'ailleurs l'administrateur de ce nouveau miroir à lui même developper son site d'archive. Le propriétaire de JvArchive ayant montré ses limites quant à la modération du site et à la continuité de ses services ...
- Selon le screen Outlook d'un random (bonsoir?) Il est fait mention d'un domaine non officiel opéré par un tiers, l'admin de JvA lui-même aurait insisté sur le besoin de le préciser. Je m'oppose, pour ma part, à la diffusion d'un tel site compte tenu de la confiance inexistante vis-à-vis de celui-ci et des risques inhérents à celle-ci. Sauf précédé par un message d'avertissement complet.
JeremieLacharriere (discussion) 9 janvier 2025 à 22:35 (CET)
Nouveau blocage
- Ta source est un vieux screen discord qui date depuis plusieurs jours. En attendant, cela fait 2 suspensions par 2 registrar différents. Fournir un accès detourné à ce site est de la complicité. Et pour ton savoir, un registrar ne bloque pas un site sans raison valable. Et tout le monde pouvait savoir pour le transfert car le statut EPP du nom de domaine sur le whois avait changé.
- En effet le domaine pointe vers un serveur du registraire affichant que le domaine est à vendre.
Selon whois
(sur ma machine cette fois, donc c'est du neuf ), le domaine est bien enregistré chez Internet.bs.
La section Accès detourné est plus utile que jamais sachant que les 2 méthodes marchent toujours.
Ces développements récents relancent la thèse juridique bien que sans preuve concrète elle reste infondée. J'invite celui qui a pris contact avec Njalla à apporter quelques captures d'écran de sa discussion avec le support.
Je tiens à préciser que la source, présumément en contact avec l'admin de JvA et ayant évoqué un de transfert de NDD avant tout le monde, dément toute implication de la justice française (OCLCTIC).
JeremieLacharriere (discussion) 8 janvier 2025 à 09:43 (CET)
- Le 8 janvier à 6 heures le site apparaît bloqué au niveau du DNS. https://dnschecker.org/#NS/jvarchive.com Le site affiche un page générique de nom de domaine non utilisé [1] Est-ce que c'est suffisant pour relancer le débat sur le dévoilement du lien TOR ? Le site a quand même été bloqué par 2 registrar différents ...
Retour du domaine
- Le domaine vient d'être suspendu par son nouveau registrar. Jeremie va t'il encore soutenir qu'il n'y a pas une démarche de la justice derrière ça ? Et que le site n'est pas totalement immoral ?
- Le site a bien été suspendu par Njalla. Et ce pour les raisons que j'évoque dans la discussion. J'ai contacté leur support. Le transfert a eu lieu grâce un bug qui a permis au site de contourner la sanction. (Confirmé par Njalla)
- Njalla est bien un registrar, c'est comme ça qu'ils se présentent https://en.wikipedia.org/wiki/Njalla
Bonjour,
veuillez noter que le nom de domaine n'a en aucun cas été "suspendu" du côté du registrar d'origine (Tucows). Njalla n'est qu'un revendeur de Tucows, et Njalla ont acceptés de transférer le code EPP au détenteur actuel de JvArchive.
Il faudra quelques temps (environ 48h) avant que le site soit de nouveau accessible à tous.
Le registrar actuel est aux Bahamas. Il n'y a pas eu de "bug" comme indiqué sur cette page. Juste un conflit avec Njalla.
Le site reste, celà-dit, toujours protégé derrière Cloudflare, sûrement hébergé chez Frantech.
Merci de votre compréhension.
2001:41D0:306:2D8E:0:0:0:0 7 janvier 2025 à 19:42 (CET)
- Le domaine a bien été suspendu, mais il a réussi à le transférer en profitant d'un bug, par ailleurs, un transfert de NDD n'est jamais une cause de down. Confirmation de la suspension par Njalla. Par ailleurs, le WHOIS qui indique encore Njalla est simplement en retard, il n'est plus chez Njalla. Merci de ne pas raconter des bêtises, donc.
+ La piste juridique/légale semble écartée JeremieLacharriere (discussion) 7 janvier 2025 à 12:54 (CET)
Je constate que le domaine est de nouveau actif (toujours chez Tucows/Njalla) mais que son statut (pendingTransfer) indique qu'une demande de transfert du domaine vers un nouveau registraire a été reçue et est en cours de traitement. On peut en conclure que cette migration était à l'origine des pannes de fin d'année. Merci d'actualiser la page principale en conséquence sans pour autant modifier la section Accès détourné dont la deuxième méthode doit maintenant supposer un problème de domaine. JeremieLacharriere (discussion) 7 janvier 2025 à 12:50 (CET)
Étrange j'essaye de me CO sur mobile cela ne fonctionne pas est-ce normal bonne journée.
Discussion suite au blocage et dévoilement du lien TOR
message de l'admin : Il est toujours possible d'enrichir la section "critiques" de l'article pour exposer les problèmes éthiques que présente JVArchive, toutefois il faudra le faire avec un ton neutre et des sources
Au passage, si ces topics étaient instantanément supprimés par la modération, JvA n'aurait pas le temps d'en archiver le contenu , au lieu de ça ils font first page sur JVC, preuve que Webedia a mis le paquet sur la modération. Pour le topic présumément pedo qui te tracasse: saches que l'hébergeur (Catbox) est modéré, il supprimera la vidéo et bannira l'auteur si problème il y a. Pour rappel, JvArchive n'héberge aucune image ou vidéo. Aussi, ce topic ne peut pas apparaître en page d'accueil JvA pendant 17 heures comme tu l'affirmes, il ne fait partie ni des Plus gros topics créés sur 24h ni des Plus gros topics supprimés sur 24h avec ses 11 messages, il n'est d'ailleurs apparu que dans les 5 Derniers topics supprimés pendant possiblement moins de temps qu'il est resté en ligne sur JVC (vu le nombre de topics 410).
JeremieLacharriere (discussion) 7 janvier 2025 à 10:50 (CET)
Les admins Jvflux sont contre la censure d'un lien TOR vers un site hébergeant du contenu pedo mais pour la censure d'une critique de JvArchive même sourcée .
Bah alors les admins Jvflux, pourquoi on supprime la section où pourtant je cite le rapport de transparence de jeuxvideo.com qui explique très clairement qu'il y a plus de 400 messages supprimés en l'espace de 6 mois pour du contenu pedoporno et qu'il est donc très probable que ce contenu se retrouve sur jvarchive et ne soit pas supprimé ?
Pourquoi avoir supprimé la partie où on dit que dans tous les cas l'admin ne peut pas être réactif et que le topic reste sur JvArchive au moins les premières heures (si tenté qu'il soit supprimé à la fin) ?
Pourquoi la seule source de votre re-écriture vient de l'admin de JvArchive lui même ? Il peut dire qu'il modère, ça n'engage que lui. Dans les faits, il est IMPOSSIBLE pour une personne seule de faire la modération des contenus de JvArchive et surtout en un temps conséquent (quelques minutes pour les contenus pedo, terro et données perso).
Bref, on a compris que les petits admins de Jvflux ont tout a gagner à proteger leur petit pote admin de JvArchive alors même que ce site est une déchetterie morale .
Au passage, le topic d'hier est toujours en ligne :hap:
Plus de 32 heures qu'un topic pedo est sur JvArchive. MAIS AUCUN PROBLEME.
- Bon les admins de Jvflux, on a compris que vous étiez pote avec celui de JvArchive et que vous étiez son partenaire, mais va falloir être objectifs. Vous me demandez de sourcer quelque chose que je démontre par la suite ( "immense majorité non supprimés des serveurs de JvArchive"). Non seulement c'est d'une évidence pour toute personne un peu honnête, mais ensuite, il vous faut quoi ? Que je link les topics en question ? "JvArchive manque cruellement de modération efficace, ne disposant pas des moyens humains nécessaires pour traiter les contenus problématiques rapidement et contournant totalement la modération de Jeuxvideo.com" Il y a besoin d'une source pour ça ? "signalement étant d'envoyer un mail, ce qui est rarement fait et que ce mail ne sera lu qu'au bout de quelques heures par le créateur du site". Idem il faut sourcer que le signalement est fait par envoie de mail et que ce mail ne sera au bout de quelques heures
Et vous avez remis la section pour acceder au site via TOR
Vous savez tous qu'il y a du contenu pedo sur JvArchive et que l'admin ne fait aucune modération. Pareil pour le contenu terro. Et vous laissez le lien TOR
Je viens de me connecter sur JvArchive et je vois quoi ? Un topic pedo en ligne depuis plus de 17 heures en première page. "cette TEEN de 17 ANS se fait CASH BAISER comme une TIMP par ce MIGRANT de 38 ANS en Espagne" avec une vidéo mp4 de l'acte en question. Pour rappel, ce que dit la loi française, https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043409170
Etonnant les admins Jvflux censurent les modifications sans débattre
- Je pense qu'il ne faut plus répondre à JeremieLacharriere, à chaque réponse de sa part, postez des topics JVA, moi, j'en posterai 5 autres à chacune de ses réponses. Déjà, presque personne n'irait signaler des topics sur JVA (envoyer un mail) si cela ne le concerne pas. Ensuite, il n'y a pas de modération sur JVA (contrairement à ce qu'il prétend sur le site), l'admin ne répond jamais, que ce soit du harcèlement, ou même y compris pour du terro (que la plupart des gens ne signaleront pas de toute façon, si ça ne les concernent pas). Secondo, même si il le voulait, il est impossible de tout supprimer tellement il y en a. Troisième point, une grande part du risque se situe quelques heures après la publication du topic, quand les gens cherchent à les retrouver. JVC a une modération justement pour éviter que des cas graves ne puissent déborder. Ici, donc, je comptais publier 5 topics pris au hasard (4 au final, vu que un donnait des conseils tellement graves que je ne peux pas les reprendre ici, en gros, il s'agissait d'inciter à "tuer des kouffars", il faut prendre "plusieurs couteaux au cas où il se bloque dans la plaie ou pour répondre à une attaque par surprise", et évidemment "choisir une personne isolée")
Je constate au passage que des gens se sont inspirés de Benzemonstre pour faire des topics, qu'ils ont retrouvés sur JVA, et que ces mêmes topics sont listés sur JvFlux. Cela met JvFlux en situation de complicité, potentiellement de terrorisme si cela venait à avoir des débouchés. Au passage, je vais remettre tous les liens que t'as censuré, y compris ceux en bas, et j'en rajoute ici.
Numéro 1° "Je vais buter les sales juifs du CRIF, mon attaque continue de se préparer", de nombreuses fois http://jvarch5snkl25gv6vd4ab3qv4prhpcvnvpiyenf5mh4j43t7n43zrqid.onion/forums/42-51-72757586-1-0-1-0-je-vais-buter-les-sales-juifs-du-crif-mon-attaque-continue-de-se-preparer
Avec même des conseils "Si vous aussi vous en avez marre de ces juifs, sortez et n'hésitez pas à en tuer. Le mieux est d'attendre ma grande attaque du dîner pour que les loups solitaires s'en prennent aux juifs juste après, pour qu'un vent de panique les prennent de court et qu'ils ne se sentent plus en sécurité."
Bravo JVA, Benzemonstre (qui l'a inspiré), et JvFlux (qui donne ses topics), celui-là a même été médiatisé
https://www.nicematin.com/justice/le-crif-recoit-des-menaces-de-mort-une-enquete-ouverte-852670
Conséquence, une protection rapprochée a dû être mise en place sur le Président du Crif et dans tous les lieux du CRIF, et des messages de vigilance envoyés aux policiers aux abords de ces lieux, ainsi qu'un renfort des effectifs https://www.crif.org/fr/content/le-brief-du-crif-menaces-dattentats-contre-le-crif "Le Crif s’est entretenu avec le ministère de l’Intérieur. Le Président du Crif, Yonathan Arfi, remercie tous ceux, - nombreux, qui ont exprimé leur soutien au Crif."
On n'a plus qu'à attendre que quelqu'un le fasse pour de vrai, donc, afin que Jeremie puisse nous expliquer sa vision d'archive. ça risque de secouer quand ils feront l'inventaire de la JVCsphère après un attentat, pour étudier les rouages qui ont permis de contourner en toute conscience le travail de la modération. J'espère que vous êtes bien accrochés, car les victimes demanderont des comptes et verront les choses en grand, on ne va pas vous rater sur le plan légal, tout comme les 8 personnes impliquées dans le meurtre de Paty.
Numéro 2° " JE VAIS DECAPITER LE SALE JUIF MEYER HABIB ". Au menu, il prévoit une tronçonneuse. (on a d'ailleurs potentiellement un pédo dans la réponse du topic) http://jvarch5snkl25gv6vd4ab3qv4prhpcvnvpiyenf5mh4j43t7n43zrqid.onion/forums/42-51-73543877-1-0-1-0-je-vais-decapiter-le-sale-juif-meyer-habib-car-je-dois-le-faire
Numéro 3° "JE VAIS RAFALER LE STUDIO DE CNEWS A LA KALASH ! " http://jvarch5snkl25gv6vd4ab3qv4prhpcvnvpiyenf5mh4j43t7n43zrqid.onion/forums/42-51-75119839-1-0-1-0-je-vais-rafaler-le-studio-de-cnews-a-la-kalash
Numéro °
Malheureusement je ne peux pas mettre les autres car le serveur est down au moment où j'écris ces lignes, mais, par exemple, un autre parlait aussi de rafaler CNEWS (pas Benzemonstre), un autre, des images de Paty avec des incitations à passer à l'action, encore un autre, qui veut "reproduire les attentats du 13 novembre" et a harcelé une des victimes avec des paroles terroristes en envoyant des DM et en s'en vantant ici.
- Pour quelles raisons Njalla aurait strike le domaine ? :rire: De mieux en mieux tes arguments. Le problème c'est que 1000 topics sur une blague douteuse et supprimés "injustement" ne valent pas un topic menant au suicide d'un individu car publication de ses données personnelles, nudes et pas supprimé à temps sur JvArchive ou un topic menant à un projet d'attentat. On parle de jvc là, pas n'importe quel forum. A
- Njalla aurait en effet strike le domaine (pour des raisons que tu ignores) mais il va être transféré vers un autre registraire. Tu parles comme si chaque topic supprimé l'était pour une bonne raison, encore une fois JvArchive n'existerait pas sans la censure abusive. JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 13:35 (CET)
- Le blocage en est un. Njalla a suspendu le domaine et il a du le changer. Je n'ai pas à signaler des topics déjà signalés et supprimés. Pour 3 raisons: Il y en a trop, l'admin n'est pas assez réactif et ce n'est pas mon rôle. A
- Et pour lequel j'ai déjà expliqué la démarche de signalement. Le "blocage" n'en est pas un, le domaine est juste en cours de transfer. Si tu veux militer contre JvA vas voir la justice. JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 13:28 (CET)
-Ah bon ? Mais pourquoi ? C'est bien sur ton site, le site génial qui contourne la censure et dont tu fais la pub et pour lequel tu milites activement. Pour lequel vous donnez un accès détourné sur le wiki même après son blocage ! A
- Évites de partager du contenu illégal au lieu de le signaler si tu tiens à ce que cette discussion reste modifiable, personne ne partages ça le low JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 13:20 (CET)
- On sait tous ce qu'il en est en réalité de ce site qui n'a absolument aucune modération. Ce débat est malhonnête, et je ne veux pas que cette page soit salie par un mec qui en réalité doit être derrière JVA et qui se réjouit de voir son site faire polémique. Les médias ont relayé les propos de Benzemonstre uniquement dans un but journalistique, sans messages d'incitation ni en dévoilant de détails précis, et il y a tout un tas d'autres topics de ce type sur JVC, archivés par JVA, bien plus graves que Benzemonstre (dont le troll pouvait être évident, quoiqu'on n'est jamais sûr de rien et que ça puisse inciter des gens). De plus, ce n'est un secret pour personne que même les médias peuvent provoquer des actes terroristes, mais le contexte est différent vu que c'est de l'information et pas de l'incitation, c'est encadré, et d'ailleurs même ceux qui rediffusaient de simples extraits de quelques secondes de la propagande de Daesh, ça pouvait faire polémique. Bref, je ne répondrai plus à JeremieLacharriere, par contre, à chaque fois qu'il me répondra, je publierai de nouveaux topics JVA, incluant du pédo, des conseils pour le terrorisme (j'ai été militaire, les conseils donnés, pour les bombes par exemple, même si ça pourrait être mieux, sont sérieux et graves), des topics avec la tête coupée de Paty qui incitent à faire des attentats, car il faut montrer ce que ce site propage.
- Insinuer que ces topics restent en ligne assez longtemps pour être archivés car la modération attend Gilbert c'est penser qu'ils ne peuvent pas télécharger le topic pour la justice avant d'en supprimer l'accès public. Aussi, pourquoi se faire chier à chercher les vieux topics avec Google alors que les résultats ne sont pas dans l'ordre chronologique, sachant que la recherche marchait très bien sur JVC avant la guerre ouverte aux archives
- Et pour les topics de Benzemonstre qui sont considérés comme du troll et majoritairement condamnés je t'invite à envoyer une lettre aux médias qui relayent eux aussi ses dires mot pour mot. JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 13:01 (CET)
- Tu vois ça c'est faire la promotion d'un topic illégal. Envoies donc un mail. JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 12:58 (CET)
- Si vous avez envie de fabriquer une "bombe au TATP" dans l'objectif de faire un "carton" dans la grande mosquée de Paris "ou ailleurs", en particulier, l'auteur incite à le faire "chez les juifs", les ingrédients et la façon de les obtenir sont disponibles sur JVArchive. http://jvarch5snkl25gv6vd4ab3qv4prhpcvnvpiyenf5mh4j43t7n43zrqid.onion/forums/42-51-73227940-1-0-1-0-faire-une-bombe-au-tatp-pour-la-faire-exploser-chez-les-sales-juifs On vous explique notamment comment ne pas la faire exploser trop rapidement, et comment contourner les systèmes de prévention, par exemple, pour acheter de l'acétone en grande quantité sans être fiché. Une fois la bombe conçue, on vous conseille aussi de rajouter des clous, car "c'est ce qui fait le plus de morts". Si vous recherchez à faire une fusillade chez BFMTV ou CNEWS, vous obtiendrez de précieux conseils sur la meilleure manière de le faire, notamment, on vous donne l'adresse du plateau TV principal, car ils ont plusieurs bureaux. Si vous recherchez du pédo, il vous suffit de chercher des liens vidéo avec des mots clés comme "signal gouv". Si vous recherchez une arme pour faire un attentat dépassant "des centaines de morts", vous pouvez obtenir des conseils mêlant vendeurs, lieu pour s'entraîner au tir, ainsi que meilleures armes. Si vous voulez buter le directeur du CRIF, vous pouvez obtenir la motivation nécessaire sur JvArchive. Si vous souhaitez réaliser une alerte à la bombe, vous pouvez obtenir des conseils sur la meilleure façon de le faire, et au nom de quel musulman, sur JvArchive, toujours.
- Ne faites plus gaffe aux réponses de Jeremie, c'est un troll ou le mec travaille pour JVA, c'est évident. Ah oui et d'ailleurs, "personne utilise JvArchive pour ça", c'est sans doute pour ça que tout le monde va sur JvArchive quand un topic est 410 sur JVC (que ce soit du pédo, du terrorisme, du troll ou autre), et qu'il existe une liste des topics de Benzemonstre que TOUT LE FORUM a vu Liste des topics glissants de Benzemonstre
Après tout, "faut-il s'introduire au CRIF et égorger tous ces sales juifs ?"
à force de jouer avec le feu, vous attendez sûrement qu'il y ait une Samuel Paty version JVC (des images sont encore dispo sur JVA d'ailleurs), pour finir tous impliqué, et tout le monde impliqué dans la défense du projet aura sa porte cassée, sera fort possiblement maintenu en détention pendant des années avant le jugement, et là vous aurez l'air con à défendre votre archive en disant vouloir conserver des topics collector à côté de pédo, terro, suicides et autres, avec un admin qui s'en fout totalement. Un site qui a même réussi à se faire strike chez Njalla (le registrar le plus tolérant au monde, qui héberge des sites pirates notamment) Si JVC modère, c'est justement car ils savent que ça peut dégénérer très vite, et ce n'est pas comme si les exemples manquaient d'ailleurs. Personne, à part l'admin bien planqué, n'a envie de se retrouver impliqué dans un meurtre de masse, un attentat de type "égorger Cyril Hanouna", "rafaler Ruth El Krief", "rafaler BFMTV, "rafaler CNEWS", des affaires de pédo, de harcèlement graves, et d'autres choses encore. Si vous voulez des exemples de liens pédo hébergés chez JVA, je peux en poster plein ici, mais ce n'est pas la peine, tout le monde me croit, n'est-ce pas ?
- La piste juridique semble écartée, je peux confirmer que le domaine est bien chez Tucows/Njalla et qu'une migration de domaine est une pratique courante, notamment à la suite d'un strike.
JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 11:21 (CET)
- C'est quand même bizarre de recevoir un strike de la part de Njalla, ça devrait mettre la puce à l'oreille à certains d'ici si même une entreprise aussi louche que Njalla refuse JvArchive. Encourager et faire la pub d'un site comme ça, c'est pas correct. Il faut être dénué d'empathie pour continuer à le faire. Quand je vois les réponses de Jeremie. On lui parle de contenus terros, pedos, d'un suicide. Il nous répond qu'il faut contourner la censure abusive, quel beau combat, qu'il faut démasquer les mythomanes notoires. Et je parle pas de l'admin qui passe un temps fou pour ruiner la vie des kheys et leur nuire, sans parler des aspects légaux de rien modérer. C'est vraiment d'un ridicule. D'ailleurs lui ne se prive pas de garder un parfait anonymat comme vous dîtes sur le wiki :hap: A
- Je compatie à tes souffrances mais t'invites à relire ma dernière réponses dans la section plus bas. L'Admin ne ruine pas la vie des kheys, il archive des topics publics en priorisant ceux en tendances. De plus la page d'acceuil ne fait la promotion que des plus gros topics suprimés. Beaucoup de kheys utilisent JvArchive à travers des outils tels que Deboucled. Voyons voir le forum sans JvArchive : les topics de plus d'un mois qui tombent dans l'oubli le plus total, les boucleurs, boosters et fakes qui passent inaperçus car en quelques clics ils suppriment leurs topics, et bien sûr soumission totale à la modération qui décide ce qui doit apparaître sur Internet et ce qui ne sera jamais lu.
Pour rappel Anonymat ≠ Confidentialité hein,
Anonymat : Personne ne sait qui tu es mais tout le monde sait ce que tu fais
Confidentialité : Tout le monde sait qui tu es, mais personne ne sait ce que tu fais
Ça ferait un bon débat sur JVC, malheureusement toute mention du site est valable de 410 + ban
JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 11:21 (CET)
- Tu es malhonnête. TOUS LES TOPICS SONT ARCHIVES sauf ceux qui sont supprimés très rapidement. Ce qui n'est même pas le cas de la plupart des topics pedo ou terroristes, vu qu'ils attendent Gilbert. D'ailleurs même les topics supprimés par les auteurs eux mêmes sont disponibles. Les topics de jvc de plus d'un mois sont toujours accessibles sur Google et d'ailleurs personne utilise JvArchive pour ça, tu le sais très bien. A
?, Jeremie
- (je m'incruste dans la discussion) Une ado s'est tirée une balle dans la tête à cause de JVA, toute sa famille est en pleurs, voilà le résultat de tout ça. Il y a du pédo, du terro, des appels aux meurtres, du harcèlement, et c'est pas compliqué de les trouver, l'admin ne supprime rien et tout le monde le sait, et même si il le voulait, il ne pourrait pas, tellement il y en a, sauf que parmi tous ceux-là, il y en a un petit nombre qui dégénèrent vraiment. évidemment, mettre le lien Tor est légalement risqué, pour info JVC c'est aussi des affaires de harcèlement graves (le forum a quand même réussi l'exploit de faire réagir reporter sans frontières et de faire déménager une journaliste, menacer ses enfants...), de pédo, de néonazis (réels) et même de terrorisme (il y a de nombreux exemples), sauf que JVC a conscience des dégâts que peuvent faire le site IRL et ils ont mis le paquet sur la modération. Que Jeremie arrête de faire semblant de faire passer ce site pour legit, ça ne trompe personne
- Bonjour à toi, si des topics sont instantanément supprimés par la modération, JvA n'aura pas le temps d'en archiver le contenu . Sont archivés en priorité ceux avec le plus de messages figurant en première page de JVC. Boycotter JvArchive c'est tolérer la censure abusive, c'est permettre aux spammeurs, aux fakes, aux boucleurs (Déboucled dépendant de JvA), et aux mythomanes notoires de rester sous les radars et c'est faire une croix sur d'anciens topics (dont JVC limite désormais la recherche à 1 mois). JvArchive n'est que le symptôme de la censure. JeremieLacharriere (discussion) 3 janvier 2025 à 10:16 (CET)
A, Jeremie
- Comment veux-tu qu'on apporte des preuves pour l'origine des pertubations si elle est d'origine légale ? Tout semble indiquer que c'est bien la justice française qui a demandé la suspension du nom de domaine. Pour le second argument, laisse moi rire. JvArchive ne modère rien du tout, c'est ce qui est écrit sur le papier pas ce qu'il se passait/passe dans les faits. Et c'est d'ailleurs cette absence de modération qui renforce l'hypothèse légale. L'expiration du nom de domaine n'étant pas prévu avant la fin de janvier 2025. A
- On ne censure pas une page sur la base de suppositions et JvArchive donne bien suite aux signalements JeremieLacharriere (discussion) 2 janvier 2025 à 22:08 (CET)
- Preuves que JvArchive donne suite aux signalements ? :hap: Aucune bien sûr car ce n'est pas le cas. Il n'a pas les moyens humains d'être réactif et de traiter l'ensemble des topics pouvant poser problèmes. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il existe une modération :) Et puis il faut arrêter avec cet argument de la "censure". La liberté d'expression n'est pas sans limite. Lorsqu'on retire du net des contenus pedo ou pro-terroristes, on ne fait pas de la "censure". Donner l'accès à JvArchive de manière détournée, c'est être activement complice. Pour ce qui est des "suppositions", pour moi, elles sont suffisantes. L'explication légale est la seule qui tienne encore debout. A
- Trouve lesdits contenus illégaux et signales-les je t'en prie. Les rumeurs ne suffisent. Si on interfère avec une procédure en cours n'aie crainte les autorités contacteront les responsables d'ici à huis clos. JeremieLacharriere (discussion) 2 janvier 2025 à 22:23 (CET)
- Ce n'est pas mon rôle d'aller re-signaler des milliers de topics chaque jour. C'est de la mauvaise foi de dire que le site a été modéré. Il n'avait ni les moyens humains ni l'envie de le faire. Tu peux trouver des dizaines de contenus pédo sur JvArchive. "Si on interfère avec une procédure en cours.." non, ça ne fonctionne pas comme ça. A
Pour ma part je préconise la modification de l'article si et seulement si des preuves sont apportées concernant l'origine des perturbations du domaine car pour l'instant la piste légale n'est qu'une supposition.
Je tiens à ajouter que JvArchive n'archive que des topics publics et non des informations privées (telles que les adresses IP des posteurs), condamne et supprime les contenus illégaux (La pédopornographie, Terrorisme, Mise en danger d'autrui, Toutes formes de fraude, Toute activité jugée illégale dans le pays où le serveur est stationné) JeremieLacharriere (discussion) 2 janvier 2025 à 21:33 (CET)
Par contre juste pour rebondir , il faut voir ce qu'il en est pour l'aspect technique . Si c'est rétablit officiellement c'est une chose. Mais si le site devient accessible uniquement via zone grise ou autres adresses (arfff).
Y'a un risque de non-signalement en cas de contenu encore plus grave. C'est passé à 10 visiteurs quand même . Et dans ce cas-là (toujours dans l'hypothèse ou ça n'est pas rétabli) on passe d'un site qui était dans une zone grise à plus grave surtout si y'a 0 modération. Car 15 fois moins de visites.
À voir si vous (les admins de jvflux) vous avez plus d'infos. Mais de facto, plus le site sera inaccessible, + il sera gris . Dans le cas d'images graves par exemple (si personne ne prend le temps de faire le nécessaire, car l'accès devient difficile) . On passe d'un site toléré , à un site borderline, légal à illégal si personne ne modère . (et je doute que le proprio puisse gérer seul ou avec 10 connectés pour check les topics c'est impossible).
Le fait que le site devienne très difficilement accessible, est un souci => bien au-delà de l'accès.
1/15 des gens vont faire le changement de DNS faut pas se leurer.
Source de la fille qui s'est tiré une balle a cause de JVA ?
Renommage
Le site se nomme JvArchive, et non JVArchive. Pouvez-vous renommer la page comment elle l'était initialement svp ? Merci.
Pas de soucis c'est fait ChocoRat (discussion) 6 mai 2022 à 00:53 (CEST)
Mise au passé de la catégorie miroir
Il faudrait mettre ai passé car geevey.com a fermé voir sur le site et ma modif je propose comme modif de mettre ( le seul miroir connu était geevey.com celui ci ayant fermé le 3 janvier 2025 plus aucun miroir n'est connu.) Merci de lire ma requête. 2A01:CB19:781:FE00:485C:2B7B:ECF0:4EA8 3 janvier 2025 à 13:30 (CET)
Avis aux admin
Attention une page diffamatoires à été créée du nom de les admin de jv flux complice de jv archives nous savons tous que cela est bien évidement faux 1an que j'utilise jva jamais vu de contenu pedo ou autre les seul topics avec un titre pareil étant évidemment des POC 2A01:CB19:781:FE00:485C:2B7B:ECF0:4EA8 6 janvier 2025 à 16:43 (CET)
Alors combattre les pedo c'est bien mais combats ceux qui postent le topic pas un site qui archive automatiquement les topics oui il faudrait une plus grosse modération si cela te tient à cœur propose de supprimer ces topics problématique je et les admin ne sont pas complices mais juste ils trouvent que mettre des accusations sans sources ou de manière intempestive t jamais avec la même ip à longueur de journée n'aide pas à ce qu'ils soient plus réceptifs. Bonne journée et espérons un dialogue plus calme en prenant compte de l'avis des gens.
Je suis d'accord sur le lien tor surtout car tor est un truc en quoi je n'est aucune confiance ce qui fait que je n'ai pas consulté JVA depuis son down. En revanche nous pouvons admettre que au moins la modération bien que nul essaie de faire des choses par exemple sur 4chan et 8kun t'a des board dédiés au loli et autres trucs source Wikipedia et divers témoignages de kheys. Bon j'arrête bonne continuation ravi d'avoir échange clé
Ils sont complices. La modération supprime déjà les topics sur jvc. Le site les republie en disant "contourner la censure" et ne fait rien et ne peut rien faire. Va lire la discussion au dessus on en a déjà parlé.
Ce topic : (supprimé), c'est aussi un POC ? Il date de juste hier pourtant
Miroir alternatif non-officiel
Il existe une alternative qui indique explicitement être non officielle au projet, mais qui y participe. Le lien est : https://jeuxvideo.to/