Présentation

Le palmipon est une chose inventée par un forumeur sur le 18-25 ans (Xgame44), c'est un mot qui n'existe pas et qui peut designer n'importe quoi.

A partir de ce mot beaucoup de délires sont nés, comme un concours de dessin ou encore des histoires mettant en scène les forumeurs du 51.


Première apparition

Visuel

Ce mot désigne beaucoup de choses, dans la tête des forumeurs c'est un pont palmé ( ou un pont palmier ) en majorité. Sinon dans la 1ere histoire, c'est une race mystérieuse qui est pourvue de palmes et d'un sang de coquelicot. Dans la deuxième c'est la race ultime créatrice du monde. Et enfin dans la troisième c'est simplement le nom donné aux élèves de cette école très spéciale.

 
Voici un exemple des dessins des forumeurs, un pont oiseau avec le descriptif sur l'image comme demandé dans le topic.

Les récits palmiponesques

Voici les liens des 3 récits pour l'instant disponible :

1] Les Palmipons du Brésil, la première histoire. Elle est née d'un jour d'ennui sur le forum, un jour ce topic a été crée et ainsi sont nés les contes des palmipons.

- Défends-toi Roger ! Ils sont derrière nous ! - J'arrive Stanislas ! Tiens prends ça sale méchant voleur d'orange ! - Oh merci Stanislas, t'as vraiment le cœur gros comme une girafe toi ! - C'est vrai, je suis plutôt généreux, mais passons, allons plutôt tuer ces maudits Palmipons ! - Tu as raison, en selle ! Aller hue Tétine !

Nos deux héros se rendent vers le repère des Palmipons sur leurs fidèles destriers palmés, avec leur courage et tout et tout ! Roger et Stanislas sont maintenant en route vers le repère des Palmipons, de vilaines créatures mi-homme mi- poissons mi- coquelicot, avec une force herculéenne et un mental hors du commun !

Les Palmipons du Brésil

2] La revanche des Palmipons. Un deuxième tome sous la demande des forumeurs présents dans la première histoire. Un autre genre, plus futuriste et toujours aussi déjanté.

Le petit village de Bon-Iver est un endroit très paisible, il y a très peu d'habitants et tout le monde se connait. Un endroit très chaleureux mais quelque peu fade, du moins au goût de ses habitants. ils vous dirons "Le village n'est plus le Bon-Iver d’antan, c'est fade sans eux ici" . Car oui, ce fabuleux havre de paix à été jadis dans un passé proche victime d'un enlèvement d'ordre planétaire, les Palmipons, êtres angéliques et protecteurs du monde de Pampa ne sont plus la. Un être malsain du nom de Black est venu les capturer ! Il les tiens prisonniers dans un donjon tout en haut de sa tour. Mais heureusement, certains villageois de Bon-Iver ne sont pas du genre à laisser ce genre de choses se passer.

La revanche des Palmipons

3] Palmipon School. La dernière histoire en date, un projet plus conséquent par rapport aux autres histoires, avec des images et dessins et beaucoup plus de personnages.

La sonnerie retentit, c'est l'heure de la rentrée, la Palmipon School ouvre ses portes. Les quelques élèves de l’école sont au rendez vous, ainsi que tous les professeurs... Les étudiants sont ici suite à une lettre de convocation, ils ne sont pour le moment pas encore au courant de la cause de leur venue ici. La principale de l’école prend la parole et explique à leurs élèves le pourquoi du comment. Alison : Bonjour à tous, je suis Alison McDouglas, directrice de cette école un peu particulière, vous mourez d'envie de savoir ce que vous faites tous réunis ici, n'est-ce pas ? La raison est simple, vous êtes l'avenir et cette école est une sorte de camp d'entrainement pour élus.

Palmipon School

Les dessins

Voici le concours organisé pour voir ce que les gens imaginent en voyant ce mot, les résultats sont très sympathiques et parfois hilarants !

Le concours de dessins

 
Une autre très bonne idée avec un réalisation de haute qualité
 
La jolie représentation de Pampa
 
Une superbe idée qui prouve l'ampleur du mot