New Troll City

Révision datée du 25 avril 2012 à 00:17 par user: 2f0d074 (?) (→‎Rivalités)

New Troll City, plus communément appelée NTC, est l'une des principales villes du serveur MineCommu, le serveur Minecraft du forum Communauté.

Histoire

Les origines

L'emplacement de la ville fut choisi il y a fort longtemps par Otomo, EmperorOfEurope, et Gibbons, non loin d'un poste établi par ce dernier au beau milieu du désert. L_Ryuuzaki les rejoignit presque aussi tôt et fut suivit rapidement de Tonton_Chuck. Au commencement, New Troll City prit la forme d'un petit bourg fortifié : une caserne, un donjon, et des murs cerclant la zone furent érigés afin de protéger les habitants de toute menace extérieure. Situé loin du spawn, le village devait être un lieu de sûreté où chacun pouvait ériger ce qu’il désirait, sans règle particulière si ce n’est respecter la propriété privée de chacun. NTC s’agrandit lentement mais sûrement au cours des mois, à tel point que les murailles, la caserne, et le donjon durent être sapés et démantelés. De ces constructions antédiluviennes, il ne reste aujourd’hui que les fondations, visitables sur demande.

Le développement

La population connut des changements avec la disparition tragique de trois habitants dans un éboulement de souterrain, puis la venue de D_Richardson, Grimrold, Quenellier, suivis d’Arkoxx et de Neuville. Conscients que NTC ne cesserait de s’élargir, ses habitants prirent solennellement possession de nombreuses terres aux alentours, délimitées par une palissade. Cette région fut proclamée « République Hayekienne », état souverain et indépendant du serveur, avec comme capitale incontestée New Troll City.

La métropole

L'entrée de la ville dans l'époque moderne s'est traduite par la destruction de plusieurs structures archaïques, remplacées par des immeubles aux proportions gigantesques et aux allures contemporaines. Ils sont désormais la marque de fabrique de NTC, qui lui permet d'être reconnue et appréciée au-delà de ses frontières (étroitement surveillées). Le sol a été surélevé pour uniformiser les bases de construction, permettant le développement de souterrains élaborés et de gratte-ciels, jalousés dans tout le serveur. Deux voyageurs supplémentaires, Rougeau et Mökhy, se sont installés dans cette métropole bouillonnante de vie, bien décidés à contribuer à sa croissance. Mokhy s'est toutefois ostracisé volontairement, en s'installant à NTC-Sud, quartier défavorisé de ville. L'accès à cette partie de NTC n'a été rendue possible que récemment, avec la construction d'un pont la reliant au Centre-ville. Mais plusieurs riverains se plaignent des désagréments liés à cette connexion, qui demeure source de conflits internes.

Durant cette période, NTC fut confrontée à ses premiers troubles. Des émeutes endommagèrent la ville, néanmoins rapidement reconstruite, alors qu'Icara multipliait ses menaces contre les habitants de la République Hayekienne, débutant ainsi la Guerre Froide de Minecommu. Les émeutiers se sont aussi attaqués à la Mairie, qui a été dévastée par un déluge de cocktails Molotov et de tirs de chars. La Chichah Corp. s'est chargée de démanteler les restes de ce glorieux édifice, remplacé par un espace vert. Face à ces périls, autant intérieurs qu'extérieurs, la Junte a été proclamée, avec à sa tête le Généralissime Quenellier. Le développement du SuperCanon© fut achevé et testé sous son mandat.

NTC récemment

La nuit du 24 Avril 2012, alors qu'approchait la téléportation de la ville sur JVCraft, eut lieu une crise nationale sans précédent puisqu’une partie de la population manifestant pour la proclamation du Généralissime comme Chef de l’Etat se heurta à une contremanifestation anti-étatiste soutenue par l’Amirauté. Proie à des dissensions internes et mobilisant des chars pour calmer les manifestants devenus violents et tapageurs, la Junte se réunit en conseil extraordinaire afin d’empêcher la guerre civile et possiblement une sécession. Après de longues heures de délibération, il fut décidé à l’unanimité par ledit conseil que la République Haykienne était dissoute et la Junte conservée. New Troll City devint ainsi une cité-état, et le Généralissime réaffirma son attachement à la devise « Ordre, Propriété, Religion » embrassée par une écrasante majorité de new-trolliens.

Habitants

Voici une liste succincte des habitants les plus éminents de la magnifique NTC:

Bâtiments et lieux de la ville

Défintion du Contexte

Les habitants de New Troll City sont des bâtisseurs insatiables. De nouveaux projets sont lancés chaque semaines, et sont achevés dans des temps records. Au départ, deux grands cabinet d'architectes se partageaient un marché juteux, mais avec l'arrivée de nouveaux habitants, ils firent face à une rude concurrence de cabinets indépendants. On dénombre aujourd'hui plus d'une vingtaine de bâtiments, dont une majorité d'importants buildings. Chaque construction dispose de caractéristiques particulières, étroitement liées à la personnalité (et surtout l'ambition) de son auteur.

Exemples de constructions

Voici quelques constructions parmi les plus éminentes à NTC (liste non-exhaustive)

La Place Centrale de NTC permet d'apprécier plusieurs bâtiments très imposants, comme le Chichah Hôtel, Vue sur les quatre bâtiments construits par L_Ryuuzaki Design Bureau, etc. Notons la présence de l'espace vert aménagé sur les fondations de l'ancienne Mairie.

Rivalités

Une certaine animosité existe entre les habitants de NTC, premiers à s'installer dans la région, et ceux de Icara, enracinés bien plus tard. Les deux villes ne sont distantes que d'une centaines de blocs, pourtant elles sont radicalement différentes. Le gigantisme et l'incroyable esthétisme de NTC se heurtent au minimalisme collectiviste de ses voisins bûcherons, désireux d'exploiter ces contrées riches en matériaux rares. Cette rivalité - appelée Guerre Froide de Minecommu - s'est parfois traduite par des escarmouches violentes, où la supériorité de NTC a été affirmée. Mais depuis quelques temps, la tendance est à la normalisation des relations. Une ligne de train Icara-NTC a été construite, connectant la capitale de la République Hayekienne au réseau de transports de MineCommu. Les échanges entre Icara et NTC se sont intensifiés, et désormais, une saine compétition semble s'être installée, malgré l'arrivée de la Junte.