C.I.J (Communauté Inter-Forums de Jeuxvideo.com)

Révision datée du 23 juin 2013 à 23:24 par user: 1c5605e (?) (→‎Objectifs)


Présentation

Emblème de la C.I.J
Informations et données
Date de création 20 juin 2013
Commandant/pseudo chef Inconnnu
Porte-Parole Morbihannais Modèle:cdv

Un peu d'histoire

La Communauté Inter-forums de Jeuxvideo.com (C.I.J / CIJ ) est une organisation créée le 20 juin 2013 ayant pour mission de faire imposer la justice et l'égalité sur tout jeuxvideo.com. Les initiales sont identiques à ceux de la Cour Internationale de Justice qui siège à La Haye (Pays-Bas) dans le Palais de la Paix, est établie par l'article 92 de la Charte des Nations unies : « La Cour internationale de Justice constitue l'organe judiciaire principal des Nations unies. Elle fonctionne conformément à un Statut établi sur la base du Statut de la Cour permanente de Justice internationale et annexé à la présente Charte dont il fait partie intégrante. » Elle a pour principales fonctions de régler des conflits juridiques soumis par les États, et de donner un avis sur des questions juridiques présentées par des organes et agences internationaux agréés par l'Assemblée générale des Nations unies. Elle a été créée en 1946, après la Seconde Guerre mondiale, en remplacement de la Cour permanente de justice internationale (CPJI), instaurée par la Société des Nations (SDN).


Histoire

La C.I.J est créée le 20 juin 2013 par plusieurs forumeurs venant de tout les forums dont les pseudos et le nombre restent encore confidentiels. Le 21 juin 2013, l'opération Werwolf est déclenché sur tout les forums du site . L'opération est organisée dès le matin par les forumeurs sur les principaux forums du site (-15, 15-18, 18-25, 25-35 et + 35).

Objectifs

La C.I.J est un groupe qui revendique l'égalité de chaque forumeur peu importe son âge, son ancienneté ou son rang (carton, bronze, argent, or, etc.) sur tout le site de jeuxvideo.com. L'organisation respecte la charte officielle jeuxvideo.com et ne commet aucune action en-dehors de celle ci. L'organisation ne tolère aucun piratage, ni aucun flood.

Opération Werwolf