Empire du 15-18

Révision datée du 30 décembre 2013 à 18:53 par user: f7437b7 (?) (→‎Le ban de ItsBanDefTime)

L'Empire du 15-18 est un régime politique fondé par ItsBanDefTime Bt forum profil.gif le 18 septembre 2013, suite à son autoproclamation le même jour, sur le topic Je m'autoproclame empereur du 15-18 supprimé le 20 septembre. En cas de problème, l'Empereur peut utiliser ce pseudo-ci : ItsEmpireTime Bt forum profil.gif

Historique

Contexte

De très nombreux forumeurs se plaignaient des modérateurs, en particulier d'OrangeMafieuses   envers lequel ont été formulées plusieurs plaintes sur le forum Réclamations, dès le 29. ItsBanDefTime crée alors ce topic, à l'origine simple TALC mais qui par la suite prendra énormément d'ampleur, dépassant les 70 pages.

Les premiers pas et la Résistance

Jouant le jeu, plusieurs forumeurs notamment Anildor_MB  , Herr_Doom  , tom31iceman  , Meegoze  indymachine   Erawen  ou _Ho-chi-minh   réservent de prestigieux postes de ministres, d'ambassadeurs ou de généraux. Le topic crée beaucoup d'excitation et s'ensuit la création d'un topic de révolte par Ange-Pleureur  , qui fonde la Résistance. Un énorme flood est ainsi provoqué les deux jours suivants l'autoproclamation, les belligérants s'affrontant avec des montages de lamasticots et de Cisla (Cislasticots, Cisladragons, etc) ou de références aux jeux vidéos (Alliance avec les covenants). Plusieurs pseudos sont kicks à cette occasion et certains topics sont supprimés. Cependant, l'affrontement prend un aspect RP assez inattendu, et ItsBanDefTime et Ange-Pleureur entament des négociations sur un ForumJV crée pour l'occasion : l'Empire Officiel du 15-18

La fin de la Résistance

L'un des tout premiers topics est donc celui des Négociations, qui nous offre 12 pages de débats intenses et de repoussement de l'heure fatidique qui signifiait la reprise de la guerre. Les floods continuant sur les deux topics principaux du 15-18, en particulier ceux de [JV]HapLord  , ils s'estompaient néanmoins énormément, surtout grâce à l'intervention de plusieurs impériaux qui uppaient régulièrement l'annonce des négociations. Celles-ci s'achevèrent sur un traité réduisant considérablement les pouvoirs de l'Empereur, jusqu'alors monarque absolu en le 15-18 le 21 septembre 2013 à 18:06:03, lorsque les deux dirigeants et l'ambassadeur impérial, qui faisait office de médiateur et d'arbitre, signèrent.

L'après révolte et le début du bide

À partir d'Octobre, le forum commençait à bider, et le peu de posts effectués sur le 15-18 en rapport avec l'Empire commençait à faire oublier aux forumeurs que celui-ci existait (même si quelques newfags continuaient de crier à la révolte). L'Empire conservait malgré tout une trentaine de fidèles, et bien que le kick de l'Empereur ItsBanDefTime le 9 Octobre accélérait le bide, les suivants continuaient le semi-RP mis en place tout naturellement à la suite des négociations, et dont le propos était principalement la démocratisation de l'Empire et l'institution d'une assemblée, le Sénat Impérial, et d'élections sénatoriales sur Pixule..

Caractéristiques

Tolérance religieuse

Malgré la dominance religieuse noeliste (l'Empereur lui-même a été sacré par le Pape Noeliste), l'un des crédos impériaux est la tolérance religieuse, et bien que les hapistes soient assimilés aux terroristes (Notamment par l'intervention du groupe de résistants Happash ) la confession de chacun n'est pas une raison pour brider l'ascension dans la société. Par exemple, Anildor_MB, ministre de la Justice et des Affaires Étrangères est hapiste. De plus, l'Empire compte dans l'administration et l'armée une bonne partie d'adeptes de Mort, ce qui est assez étonnant par rapport à la proportion de cultistes de ce smiley dans le reste du 15-18.

Symboles

Comme tout État moderne, l'Empire dispose de symboles, à savoir le drapeau et les armoiries. Alors que ces dernières sont officielles, le drapeau n'a toujours pas été adopté, mais contiendra sans nul doute les armoiries elles-mêmes. Celles-ci ont été reprises de celles du Parti Noeliste, créées par D-Block S-teFonche, le PDG du Parti. L'Empire étant à forte majorité composé de noelistes et de hapistes, le décor extérieur au blason fut modifié par l'ex-ambassadeur devenu Ministre de la Culture, Meegoze.

BITE