Los Diablos

Révision datée du 8 mars 2014 à 02:57 par user: cc19c61 (?) (→‎Résurrection)

Los Diablos était un groupe de 4 forumeurs de jeuxvideo.com qui ont récupéré les accès de modération de plusieurs modérateurs dans un intervalle assez court courant l'été 2009. Pour cela, ils ont simplement demandé la récupération des accès de modération à Gnap_Gnap par mail, en lui donnant les données personnelles des modérateurs concernés.
Ce groupe était composé de Budra, Heito, Hoto et Yazz.

Voici une liste leurs victimes :

Ils ont notamment à l'aide de Zecko aspiré intégralement le 103 pour en rendre public son contenu, ce qui était une première à l'époque.

A noter que Pyriox n'a jamais été hacké par les Los Diablos, son prétendu hack était juste une manœuvre pour gagner la confiance du groupe. Deathounet notamment s'est fait passé pour un hackeur auprès des LD, et pour confirmer ses dires il a proposé au groupe de hackeurs les accès de modération de Pyriox. L'administration et ce dernier étaient bien entendu d'accord pour ce stratagème.

Massban et Chute

Le 28 aout 2009, l'administration procède au massban de tout les pseudos (plusieurs centaines) des prétendus Los Diablos, aidée par certains enquêteurs mandatés comme Youghy62 ou Deathounet.
Les massban de PaicCitron et Jak qui n'étaient pas des Los Diablos mais aussi le non-massban de Hoto laissent planer de nombreux doutes sur le sérieux de cette enquête et des preuves concernées.
Cependant, les Los Diablos sont décapités, avec les massban de Heito, Budra et Yazz. Le 7 octobre 2009, soit plus d'un mois après, Hoto sera finalement découvert et massbanni.

Résurrection

Très récemment (juillet 2012), un membre des Los Diablos a été nommé modérateur (Budra) du blabla 15-18 ans, forum le plus actif de France. On les appelle désormais "Los Modosse" (à prononcer à l'espagnole, ndpadi).

La nuit 7 mars 2014, un modérateur a fait croire sur le Blabla moins de 15 ans qu'il s'est fait pirater son compte en créant des topics inutiles et en épinglant de très anciens topics.

Liens Externes