Cube Conflict

Révision datée du 13 septembre 2014 à 20:14 par user: aaba1fe (?)

Cube Conflict est un FPS créé par VuSurTf1 à l'aide du moteur Cube Engine 2 dans l'univers de jeuxvideo.com et d'internet.
L'annonce du développement du jeu date du 2 août 2013 dans le topic dédié http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm

La dernière version stable peut être téléchargée sur le site à cette adresse : http://www.cubeconflict.com/telechargement.php
La dernière version InDev peut être téléchargée sur le site à cette adresse : http://github.com/VuSurTF1/Cube-Conflict/archive/master.zip

La première version jouable est la version pré-alpha, sortie le 3 octobre 2013 et mise à jour régulièrement.


Gameplay

C’est un jeu au gameplay proche de Quake se jouant sur de grandes maps où les smileys de JVC s’adonnent à une guerre perpétuelle. Pour cela on dispose d’une multitude d’armes plus cheatées les unes que les autres et de boosts temporaires qui permettent de changer radicalement la manière dont le personnage se comporte. Le jeu n’a pas de thème particulier donc laissez faire votre imagination pour les maps. Vous pouvez jouer soit en solo contre des bots, soit en multijoueur.

Développement

Origines

Le projet a débuté sur le topic [JEU - FPS] Le FPS du 15-18 posté par VuSurTf1 et a créé un réel engouement de la part des forumeurs. En effet certains étaient près à l'aider que ça soit juste pour la création de maps ou pour l'optimisation du rendu 3D, mais VuSurTf1 refusa afin de garder le monopole et l'entière propriété de sa création et du code source du jeu. Le projet était lancé.

On peut noter que Cube Conflict fut entièrement construit autour du Cube Engine 2 , lequel était public, comme exemple pour la communauté et pour l'industrie de sa flexibilité. A l'origine le jeu n'avait pas encore de mode de jeu multijoueur ; on pouvait seulement se battre seul contre des bots.

Cube Conflict était supposé être un fast FPS, mais son design pas tout-à-fait au point (Les modèles des joueurs étaient tirés de Sauerbraten avec une image de   et de   collée sur le visage.) et le peu d'expérience du jeune VuSurTf1 firent décaler le projet pendant plusieurs mois avant d'annoncer la tant attendue sortie de alpha du jeu avant la rentrée 2010.

E3 2010 : Oh mon dieu ! May cay t 1 cake !

Après avoir annoncé la sortie de l'alpha avant la rentrée durant l'E3 2010, VuSurTf1 restait entièrement optimiste quant-à la réussite de son futur BayBay jusqu'à semer le doute chez certains forumeurs qui le confondaient avec Dieu. En publiant quelques images du projet, VuSurTF1 s'exposait à une excitation de masse de la part des joueurs ainsi qu'à de possibles menaces de mort si ces deniers ne recevaient pas l'alpha du jeu en temps et en heure(détails à vérifier). Cependant ce qui devait arriver, arriva : L'alpha ne sortit pas à temps. De nombreux forumeurs perdirent patience et commencèrent à CRIAY AU FAKE ! mais d'autre plus optimistes et tenaces restèrent patiemment en attendant que leur dévoué développeur poste un quelconque screenshot de la version alpha. Mais il n'en était rien, les mois passèrent sans aucune nouvelle du jeu ni même de son auteur. Certains forumeurs persistaient en UPant le plus longtemps possible à n'en plus finir. Toujours rien.

Mais MIRACLE ! C'est le 24 juillet 2013 à 2 heures 24 minutes et 58 secondes soit presque 3 ans après l'annonce du projet que le bénit et opiniâtre VuSurTf1 refit surface sur le forum et poste le message suivant :

Pas si sûr  
http://www.youtube.com/watch?v=XRgJyg6rcwk

Le projet est relancé et un nouveau topic apparait : [Projet de jeu] Cislattack. C'est le début de l'âge d'or de Cube Conflict !

Design Final (2013/2014)

Bien que le jeu n'ai pas atteint sa version finale,l'identité graphique est choisie. Le jeu est basé sur des cubes,comme minecraft,et ce pour deux raisons:

  • Raisons techniques;bien qu'il soit possible de créer des modèles non cubiques avec le cube engine,il est plus facile de créer des modèles constitués de cubes
  • Raisons esthétiques : Pour coller à l'univers de jeuxvideo.com , les personnages sont des smileys issus du site. Ceux-ci ont une faible résolution avec des pixels très visibles,ce qui fait un charme. Il est donc plus approprié de créer un univers basé sur lesdits pixels.


Les images ci-dessous montrent bien l'esthétique du jeu.

Fichier:Cislattack-gameplay.png
Gameplay sur village avec le Glock.21,arme de base du jeu.
Fichier:Village.jpg
Village ,une des maps les plus abouties du jeu  .
Fichier:Logo cislattack 250.png
Logo actuel du jeu,ses prédécesseurs ont vite été remplacés.
Fichier:Glock.png
Le Glock.21,arme de base de cette version du jeu.Remplace le Colt de l'ancienne version,en quelque sorte

Sortie

La version pré-Alpha du jeu est sortie au début du mois d'octobre 2013 ,la version Bêta se rapproche à grands pas car le jeu est en version 0.0.9. bis (téléchargement)

Références à d'autres jeux/personnes

- La grotte sur la map "Village" est une référence à Fallout. En effet, de plus près il s'agit d'un abri sous la montagne avec une porte ronde et un module pour ouvrir la porte. (cette grotte est devenue indisponible avant de disparaitre au fil des mises à jour)

- Il y a un "BTG" (Bien Ta Grotte) inscrit dans le fond du puits dont il est presque impossible de sortir.

- Le nom de bot "Herobrine", et sans doute aussi le nom "Steeve" sont des références au jeu Minecraft.

- La soucoupe volante est aux couleurs de JVC.

- Le nom de bot "Zyzz" est en référence à un jeune bodybuilder décédé très connu sur internet. VuSurTF1 étant aussi adepte de ce sport, le nom prend ici tout son sens.

- Le mode de jeu "Tue Les Tous" est une référence à Booba. On peut d'ailleurs déduire avec les noms de bots les positions de VuSurTF1 concernant le "rap game" (Roh2fesses, EmileLouis, Pointeur...)

- En règle générale,les bots ont des noms de personnalités connues ou ayant crée des polémiques.

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