Affaire Math Podcast

Révision datée du 8 février 2016 à 23:11 par user: 095a067 (?) (→‎Explosion de l'affaire hors JVC)

L'affaire Math Podcast concerne la révélation par le forumeur Jungkook Modèle:cdv qui annonca sur un topic du 18-25 que le youtubeur Math Podcast plagiait le Youtubeur Motoki. A compléter


Commencement

A compléter

Réaction des forumeurs

D'abord, les forumeurs auront commencés à chercher à voir s'il existait d'autres plagiats et après en avoir découverts plusieurs, ils ont commencé à chercher à répandre l'information sur les réseaux sociaux. Le topic aura été très actif et de nombreux forumeurs auront été présent en même temps comme on le voit sur ce gif. Des montages et parodies auront été faites comme par exemple celui-là.

A compléter

Explosion de l'affaire hors JVC

 
Cyprien trouve ceci scandaleux

Math fera d'abord une explication comme quoi il avait demandé la permission, ce que Motoki démentira comme on peut le voir ici et ici. Il finira par ajouter dans la description de la vidéo incriminée des liens vers Motoki, mais le mal et fait et les forumeurs du 18-25 ayant fait une fixation sur les nombreux plagiats, ont décidé de créer le hastag #MathPodcastplagiat qui est devenu rapidement viral, repris par de nombreuses célébrités du web, et attirant l'attention de nombreux médias tel que le figaro, buzzfeed, nouvel obs. L'ensemble de la communauté francophone est au courant de la supercherie de Math Plagiat. A la fin Cauet fera passer l'incriminé sur NRJ pour s'expliquer.


Dans un premier temps, l'accusé se contenta d'un simple commentaire pour justifier sa supercherie, indiquant " qu'étant en période bac, il n'avait pas le temps de chercher des idées ". Le fieffé menteur savait pertinemment que cette excuse déclencherait l'ire des élites des forumeurs du 18-25. Face au danger d'une armée sur le pied de guerre, il participa à l'émission Cauet pour rendre compte de ses crimes face à des millions d'auditeurs. Loin de faire amende honorable, le gredin débita sans sourciller qu'il n'avait pas de " talent pour écrire" , ce qui justifiait, selon lui, de copier intégralement, aux mots près, le sketch d'un collègue américain. Le pire restait à venir car le chroniqueur de l'émission, loin de condamner le geste de son poulain, l'a fait applaudir par tout le studio. "C'est pas grave", "tout le monde fait ça", "nous aussi avons été copiés tellement qu'on est cool, tellement qu'on parle comme des beaufs". Comment peut on tolérer le vol des idées quand on a soit même subi le vol de ses cheveux ? C'est avec amertume que les forumeurs du 18-25 constatèrent qu'on peut vendre sa calvitie pour de l'argent.


A compléter

Liens Externes

Topic de Jungkook [JvArchive]
Réaction sur NRJ
Interview sur Buzzfeed
Article du Nouvel Obs
Article du Figaro
Article du Huffington Post
Topic à ce sujet [JvArchive]
Article sur jeuxvideo.lol