Forum War

Révision datée du 26 juillet 2016 à 21:32 par user: 8c75d06 (?)

at[ ==


----'' [[‎Fichier:26_jui_3h57.png|450px|thumb|right|Screen de la page d'accueil du site (26/07, 03h57).]] '''Forum War''' est un jeu online basé sur un jeu de cartes populaire, ''Les Loups-Garous de Thiercelieux''. Néanmoins, les règles, les rôles et la façon de jouer rapp'''elle surtout ceux du site officiel de ce dernier. Forum War est adapté à l'univers du forum 18-25 avec des fonctionnalités de jeu et des rôles très réussis, dont certains joueurs en deviennent vite accrocs. Encore relativement inconnu de la majorité des forumeurs du 18-25, le jeu gagne en popularité, surtout chez les joueurs fréquents. Dès l'année 2016, le jeu comporte déjà ses propres délires et même ses "Vingt-deux Commandements". ==Histoire== '' Le jeu semble a été créé en 2015, par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est ''Collax''. Il est souvent reproché à Collax de "coder le jeu avec le cul" suite aux nombr eux bugs qui peuvent apparaître sur le jeu, encore aujourd'hui. Au printemps 2016, le jeu commence à gagner une forte popularité, batta nt des records de fréquentations de 50 joueurs connectés en même temps, ce qui est pas mal pour un jeu encore majoritairement inconnu de la part des forumeurs du 18-25. ==Règles== Le but du jeu est simple: les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu connu qui est le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés en trois groupes: les modérateurs, les petits bras et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son groupe, en éliminant les membres des autres groupes ennemis.

Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la jou rnée dans le jeu, afin de savoir qui signaler: le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le forum eur qu'ils souhaitent bannir. Enfin, les petits bras sont à la base des forumeurs, mais ils doivent essayer de finir le jeu entre eux: pour cela, ils doivent éliminer les modérateurs et trahir les forumeurs. Le but du jeu est d'arriver le plus loin possible du jeu avec un maximum de membres de son group e en éliminant progressivement les ennemis. Un joueur éliminé peut gagner la partie si des membres de son groupe sont les survivants de la partie. Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne la partie. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles.

Rôles

==
Rôles Pouvoir
Forumeur[[Média: N'a aucun pouvoir, sinon celui de signaler pendant la journée
Petit bras Forumeur devant gagner avec ses collègues, qu'il promu tous les deux tours. Ils n'hésitent pas à trahir les forumeurs ou les modos pour gagner entre eux.
Modérateur Peut signaler en secret la nuit avec ses collègues
Admin Modérateur ayant le pouvoir supplémentaire de promouvoir un forumeur à sa cause
Modérateur tyrannique Modérateur pouvant bannir un forumeur supplémentaire en échange de se dévoiler publiquement
Oldfag Forumeur pouvant sauver le joueur de son choix la nuit. Mais comme pour le mage, cela ne s'applique qu'une fois.
'Mage noir[[' Forumeur pouvant sauver et bannir un seul joueur de son choix durant la part]]ie. Son rôle est très important.
Sec et nerveux Forumeur pouvant éliminer le joueur de son choix en cas de bannissement.
Victime Forumeur ayant le pouvoir macabre de se faire automatiquement éliminé s'il y'a égalité de signalements la journée.
Folaillon Forumeur pouvant réssuciter une fois durant la partie s'il se fait éliminer pendant la journée.
Epop Forumeur dont ses conversations sont teintées en or, plutôt qu'au noir standart. Cela sert surtout à innocenter le joueur d'entrée dans la partie.
Habitué du reclam


Floodeur Forumeur pouvant flooder un tour de la partie (ainsi tous les signalements sont automatiquement annulés). Mais une fois cette action faite, les modérateurs doivent se réunir d'urgence pour décider de son sort.
Troll Rôle spécial: pour gagner, le troll doit se faire éliminer dès le premier tour. S'il ne s'est pas fait éliminer dès le premier tour, il redevient un simple forumeur.
Pigeon Rôle spécial: pour gagner, il doit réussir à faire éliminer le troll dès le premier tour.
Complotiste Rôle spécial: pour gagner, le complotiste doit choisir un joueur de son choix comme reptilien en espérant que ce dernier se fasse éliminer par le forum. Si le reptilien (joueur choisi par le comlotiste) est éliminé, le complotiste gagne seul. S'il n'est pas éliminé, le complotiste meurt automatiquement.
Forumeur fantôme Forumeur qui ne doit pas communiquer durant la partie. En échange de son silence, il ne peut se faire bannir par les modérateurs.
AW Forumeur inutile qui peut charmer un joueur de son choix (et le ralier à sa cause).
Knight White Le WK doit gagne

r avec l'AW, et doit donc la protéger.

Alpha Forumeur qui ne peut
ni être charmé par l'AW, ni être promu par les petits bras, ni être promu par les modérateurs. Pas le meilleur des rôles en effet.
Fake Forumeur pouvant
prendre le rôle que le jeu lui propose aléatoirement. Avec un peu de chances, le fake peut être stalker ou mage noir.
Rageux


Forumeur dont les signalements sont doublés, sans que les autres joueurs ne soient au courant.
Forumeur pouvant booster un tour dans la partie, c'est-à-dire éliminer, en plus du joueur ayant reçu le plus de signalements, les deux autres ayant reçu le plus de signalements. Il est évident que le boost est utilisé quand on atteint un nombre de joueurs signalés très élevés dans un même tour.
'Nuisible

'

Forumeur dont un seul signalement sous son nom suffit pour le faire éliminer. Par contre, s'il reçoit la majorité des signalements, le nuisible survit.
BG Timide == Forumeur qui peut choisir un joueur la nuit avec qui il ne parlera qu'avec lui la journée. Quand ce dernier finit par se faire éliminer, le BG Timide peut en choisir un autre.
Summerfag Forumeur dont le seul but est de rester vivant toute la partie.
Multi-comptes Forumeurs qui ne parlent qu'entre eux la nuit.

Vocabulaire

Au fil du temps, les joueurs réguliers du jeu ont fait émergé un vocabulaire propre à eux et au jeu. Ainsi, il est parfois difficile pour un débutant de bien comprendre les conversations entre joueurs tant le vocabulaire est riche. Certaines expressions employées sont parfois juste des abrévations, ou bien de véritables expressions adoptées par les joueurs pour désigner telle action ou telle situation.

Voici une liste non-exhaustive des expressions utilisées, petit guide pour les newfags qui veulent débuter:


Expression utilisée Signification
Modo Modérateur
Fofo Forum
Host Seul joueur à pouvoir contrôler les compositions et à relancer les parties.
Devo Dévoiler son rôle
Devo stalk Demande d'un joueur que le stalker se dévoile
Devo kikoo Demande d'un joueur que le kikoo jap se dévoile
Promu Promouvoir
Salé En colère, humilier.
Nya Façon abrégée pour dire "kikoo jap"
By Krasning Mentir et faire accuser les autres, gagner un tour et faire bannir un Stalker ou autre par des mensonges.
Se faire pinacolada Se faire éliminer dès le premier tour
T1, T2, T3... Tour 1, tour 2, tour 3...
Focus Eliminer de façon précoce un joueur de façon abusive, soit dans un esprit de revanche, soit dans un esprit d'amusement
Se faire WillSmith Quand un joueur se suicide car il n'aime pas son rôle
Je suis clean ironie ou véracité.
Brain Retourner tout seul la situation en réussissant à mettre les forumeurs de son côté
By moutonning Expression utilisée pour dénoncer un effet de "moutonnage" de la part des forumeurs dans un tour.
Mage de qualitay Expression utilisée pour se moquer du mage noir quand ce dernier élimine, souvent de façon précoce dans la partie, un sérieux allié des forumeurs (stalker, kikoo jap, poucave...)
Purgatoire Expression pour désigner le lieu où les joueurs éliminés patientent et peuvent discuter entre eux.
Catacombes Autre expression très utilisée pour désigner le coin des joueurs éliminés.
DDB Demande de Ban.
Double-compte Joueur qui possède plus d'un compte durant une partie.
Ce joueur-là est un cancer pour le bon fonctionnement du jeu.
Pyj ou Pulco Très jeune joueur, qui joue souvent mal et qui insulte facilement.
Se faire Kolamaya Se faire avoir, se faire entourlouper.
Se faire Thenos Synonyme de "se faire Kolamaya".
Se faire Alchimister Synonyme de "se faire pinacolada".

Les Vingt-deux Commandements de F[[orum War

Au fil de popularité du jeu, les Vingt-et-un Commandements ont vu le jour en juin 2016. L'idée d'un projet de règlement du jeu avait germé chez les joueurs d'une partie très matinale. Ain si, un règlement officiel a vu le jour, prônant les règles à devoir respecter si chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War.

Voici les Vingt-deux commandements à lire, approuver et respecter, pour tous les newfags qui souhaitent participer au jeu Forum War. Ces 22 commandements ont été é


crits, selon la légende, par le dieu Collax lui-même, aidés de ses assistants.


  • Règle n°1: Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de Forum War.
  • Règle n°2: Tu ne dois JAMAIS parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de Forum War, JAMAIS.
  • Règle n°3: Collax

est notre d ieu à tous, et ses associés sont nos prophè]]tes.

  • Règle n°4: Faire partie du clan
des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois dévoiler tes collègues.
  • Règle n°5: Un ex-modo ne finira jamais une partie vivant.
  • Règle n°6:



Il est formellement interdit de balancer des screens durant une partie. Pas de seconde chance.
  • Règle n°7: Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe com

== ment et sous quelle forme.

  • Règle n°8: Seuls les pyjs et les newfags sont autorisés à être focus plus de deux parties d'affilée. Pas les autres joueurs.
  • Règle n°9: Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais.
  • Règle n°10: Un j



oueur qui n'a jamais fait de coups d

e putes dans le jeu, n'est pas un bon joueur.

  • Règle n°11: Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traîtant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature.
  • Règle n°12: Quand un
stalker trouve un admin ou un mod

o, il a 20 secondes pour balancer le nom de sa trouvaille.

  • Règle n°13: Si un joueur est pris e

n

flagrant délit de double-comptes, il doit être instantanément kick par l'host dès la prochaine partie.
  • Règle n°14: Lescorpe est l'enfant des joueurs de Forum War.
  • Règle n°15: Mais Lescorpe reste quand même un f

dp.



  • Règle n°16: Méfiez-vo

us toujours d'un joueur AFK. TOUJOURS.

  • Règle n°17: Les newfags auront toujours 70% de chances de commencer leur première partie dans le clan de la modération.
  • Règle n°18: L'host ne doit jamais mettre le rôle "Alpha" dans une compo.
  • Règle n°19: Collax sera toujours sauvé et jamais visé. Ceux qui ne respecterons pas cette règle seront ban IP du site et seront retrouvés suicidés de trois balles dans le
donc bannir d

es modos à la première occasion, dès qu'il le peut!

  • Règle n°21: Toutes les règles doivent être lues avant de pouvoir jouer sur Forum War.
  • Règle n°22: Il y aura toujours plus de règles. Toujours.

Liens externes

http://floating-tor-3375.herokuapp.com/ ==

==

]