Automobiles (forum)

Révision datée du 25 août 2016 à 13:54 par user: 01ecaf5 (?) (→‎LEXIQUE)

Modèle:Infobox forum Le forum automobiles est un forum de jeuxvideo.com.

Ce forum est constitué de passionnés (plus ou moins) d'automobiles se réunissant dans le plus grand bonheur pour discuter sur leur passion favorite. Du moins dans l'idée, le forum automobiles étant plutôt une guerre sans pitié vis à vis de différentes communautés automobiles et d'électrons libres cherchant à avoir une notoriété éphémère.

Modération

Le forum compte actuellement, deux modérateurs : mercedes et 335i. Ce premier étant un con de première qui fait respecter la charte comme un dictateur (meme kingjong un est plus sympa). Ce modérateur est aussi connu pour avoir entre 50 et 200 pseudo, il les utilises pour répondre à lui meme et pour DDB et directement validé la sanction. Ce modérateur est un mythomane, schizophrène reconnu. Le second étant arrivé en 2015, tout le monde s'en fout. Mais plus maintenant il est officiellement le meilleur modo (pour l'instant)

Structure du forum

Le forum automobiles est une sorte de gloubiboulga puant où différentes communautés auto se rabaissent mutuellement pour pouvoir montrer qui a la plus grosse. Certaines sont assez discrètes quand d'autres sont inloupables. Le résultat est le plus souvent des topics qui finissent en effusion de sang, avec d'un côté 60% d'imbéciles ne possédant aucune culture mécanique ou auto et déblatérant sans arrêt, 30% de types calés se justifiants correctement (mais inutilement vu le niveau adverse) et enfin 10% de génies qui n'interviennent qu'en de rares cas.

Les communautés

Les pro-française/japonaises cheap

Représente environ 50 à 65% du forum environ.

Cette communauté, où selon elle l'excellence automobile qui est représentée par nos braves fangio avec un palmarès d'une 20aine de Spa-Francorchamps, faisant des topics de 20 paragraphes de 40 lignes pour présenter leurs magnifiques voitures françaises de 130ch max qui constituent 60% du parc auto français, mais bon, c'est du bolide de rêve selon eux, après tout avoir l'option clim doit permettre de passer les 7 minutes sur le Nurburgring. Tel que le veux la race ultime du conducteur actuel, il méprise sauvagement tout ce qui est pas du coin ou avec des technologies de loser, l'expert du forum n'aime pas trop la commu MX-5 car gay et n'a rien dans le sac (et dans le froc) alors que leurs gamos japonais de 80ch succédés de 3 lettres sportives (telles que GLX, XS ou autre selon le pays) peuvent courber n'importe quelle épingle à 130km/h pendant que le MX-5 vise le bac à sable. Ils n'aiment pas non plus les débilos qui roulent en allemandes, de curieuses voitures qui étrangement n'ont pas de volant, et en plus, pèsent en général 2 à 6 tonnes, boule d'attelage et remorque non comprise. En général l'expert du forum adore les Jaguar très laides et qui sont connues pour tomber en panne sans arrêt, car c'est l'amour de l'automobile de s'occuper d'une mécanique capricieuse. Par contre les allemandes c'est de la bonne merguez eco+ quand il faut la réparer attention! L'élite n'aime pas non plus les voitures chères, comme les S8 et les M5, car en plus d'être à chier, il y a aucune âme. En effet l'intérieur plastique bas de gamme et le pommeau à 5 vitesses représente l'art de l'automobile. Pourquoi mettre 14000 balles dans une M5 e34 quand on peut avoir une Twingo II qui représente ce qui se rapporte au grall de ce forum? J'vous le demande bien. Quelle bande de cons MDR!

Ils sont pour 99% du temps énervants, sans arguments constructifs, trolleurs, et fantasment quasiment tous sur les Mégane RS ou Peugeot 205 GTI alors qu'ils conduisent une Mégane II 1.4.

Les pro-allemandes

Représente de 10 à 40% du forum selon la saison.

Le pro allemande en règle générale imagine que n'importe quel véhicule allemand est synonyme de luxe impérial, d'un statut social élevé, et d'une puissance démesurée, combiné à une fiabilité à toute épreuve (souvent l'argument le plus utilisé, qui est aujourd'hui le plus brimé). Malheureusement ces gens là finissent là plupart en Golf III 1.8 édition Bon Jovi trou dans le plancher, ou avec une Polo SDI asthmatique. Pourtant malgré celà, le pro-allemande continuera à vouloir prouver sa supériorité face aux autres, surtout face aux pro-françaises/japonaises cheap, malgré que son moulin soit si faiblard que même la Yugo 45 déporté de Serbie par Zak Larnak lui met l'amende au feu rouge. Une catégorie plus poussée des pro-allemandes sont ceux achetant des modèles plus cher, mais totalement communs, pensant avoir un SWAG incroyable. Nous retrouvons ainsi les possesseurs de Golf IV TDI, d'Audi A3 TDI ou bien de 116d, avec à coup sur un intérieur triste comme un Noël à Treblinka et un intérieur full-tissus à faire à peine frémir une R5. Ceux-ci frimerons souvent de mettre une rouste à tout le monde avec leur gamos reprogrammé, alors qu'ils passent bien 3/4 de leur temps à laver leurs jantes, virer leur EGR, et virer le check-engine sur le tableau de bord. Pour finir il y a les pro-BMW, vantant sans arrêt la propulsion de leurs véhicules, tandis qu'ils pleurent secrètement au moindre plein de carburant à effectuer.

La plupart du temps agaçant, il y a cependant beaucoup de pro-allemandes ne possédant pas de voiture ou possédant un SDI rincé qui viendront vanter des mérites sans arrêt de la grande Allemagne sur le forum. Ils finiront souvent en PLS.

Les pro-japs

Représente 10 à 30% du forum selon la saison.

Le pro-jap est un individu assez complexé qui ne ramène sa fraise dans les débats qu'avec des véhicules préparés avec des biturbos développant 700ch de plus qu'à la base, car celui-ci sait bien qu'en général, une japonaise stock est assez pourrie dans 60% des cas. Rêvant d'une R33 ou d'une Supra 2JZ à haute voix sur le forum, il finira par poster des annonces de Celica 1.6 STi merguez à refaire à moitié, ne possédant aucun budget. En moyenne, le pro-jap ayant de 8 à 16 ans, il ne peut en règle générale pas vraiment acheter de voitures. Finira à 80% des cas à basculer chez les pro-françaises/japonaises cheap.

Particulièrement énervant. Demandez à la commu MX-5 pourquoi.

Le pro-GTI/Italiennes

Représente 20% du forum, parfois plus.

Le pro-GTI/Italiennes est un type vivant dans les années 70 à 90 aimant particulièrement les mécaniques nobles et qui ont eu un prestige incroyable, malgré qu'il vit dans un monde bourré de downsizing et de véhicules très laids. Ce dernier viendra toujours à parler de la Lancia Stratos, de la 205 GTI ou bien de la Clio Williams (PHASE 1 OK???) comme si ça vie en dépendait. Bien que certains ont pu s'offrir les véhicules de leur rêves, la plupart roule en 206 1.4 ou en Alfa Romeo JTD, ce qui fait un peu de peine pour eux.

Pas bien méchants, ils sont plutôt agréables.

Les pro-E30

Catégorie minime mais élitiste du forum, il s'agit d'une bande de voyous achetant en général une e30 sans moteur, et finissant par y mettre un V10 de M5 dedans. (swap) En général très calés et peu envahissants, ils sont néanmoins déterminés à toujours vous foutre une annonce d'E30 sous le nez si vous voulez une bagnole, même si vous recherchez une moto ou un Rafale. Aiment bien les BMWistes dont le modèle ne dépasse pas le nombre E36 en général. (Quoique ce modèle restera un sujet de débâcle entre eux)

Les pro-MX5

Catégorie minime telle que celle des E30, elle est très similaire du fait de la ressemblance des véhicules ; bien que la MX-5 soit très légèrement moins bien que la E30, elle reste plus économique et cabriolet en prime. Leur leader est le modérateur onlyyouu, ce qui en impose pas mal wlh. Cependant la communauté MX-5 étant trollée sur le net depuis la nuit des temps comme étant une voiture de coiffeur/momosexuel, l'exception n'est pas faite sur le forum auto. Ainsi, malgré de beaux arguments, le plus dur reste à prouver leur hétérosexualité.

Les pro-américaines

Catégorie très très rare du forum de gens bizarres fantasmant sur des V8 ou V12 américains de 8.0 ou plus de cylindrée ou de dragster de folie, ce sont souvent de grands rêveurs qui voient leurs rêves exploser en morceaux le jour où ils réalisent que même payer un plein d'une Clio II dci, ça fait mal au portefeuille.

A noter que ce microcosme probablement conscients des innombrables défauts des pachydermes américains est le seul a ne pas faire de prosélytisme et a constituer une majorité de gens cools.

Les gros riches

Catégorie commençant à fleurir sur le forum automobiles, il s'agit de personnes possédant des véhicules très chers ou bien rares, ce qui énerve 90% du forum car ceux-ci galèrent à payer leur plein. Notons que le forum attends le jour ou un forumeur achètera une A8 essence neuve à 140.000€ pour au final la revendre le lendemain 10.000€.

Les pro-merguez

Catégorie assez amusante du forum, sans arrêt trollée par tout le monde. Le pro-merguez est un type décidant d'avoir une grosse cylindrée ou une voiture d'exception pour se la péter, souvent de grosses berlines essences consommant comme un char Leclerc, mais qui n'a pas les moyens pour en avoir une en bon état. Il achète donc une belle merguez, à savoir son modèle voulu avec un kilométrage dépassant parfois la distance Terre-Lune, un entretient complètement inconnu et une carrosserie parfois attaquée. Cela dis, parfois le pro-merguez achète par pure chance une merguez qui tiendra le coup et qui ne bronchera jamais, mais parfois il s'avère que c'est plus compliqué. Le pro-merguez a tout bonnes raisons d'être bon bricoleur, sans quoi, il finira par finir à vélo pour la fin de ses jours.

Le pro-merguez, malgré qu'il puisse parfois avoir de bons arguments, se fera toujours attaquer sur son bolide dans les débats. Mais en général, il passe plus de temps à suivre des tutos de bidouillages sur le net.


Topics récurrents

  • Le topic hebdomadaire sur la Citröen C6 : Topic vantant les mérites de ce véhicule, synonyme de luxe, de confort, de puissance, et de look grand-père à l'hospice.
  • Les débats essence/diesel : Surement le plus récurrent au point d'en devenir énervant, il regroupe des souvent des djihadistes pro-essence (car ils roulent en 106 1.0) et de curieuses personnes ne sachant dire que "KLAKLAKLAKLAKLAKLAK". Le résultat est souvent un gros bordel incompréhensible ou le modérateur fini par lancer une frappe aérienne de lock.
  • Les débats allemandes/françaises : Surement le pire genre de topics où les deux communautés s'affrontent avec leurs fiertés (aka 205 TurboD/A4 1.9 TDI BDG) comme arguments, malheureusement il s'agit plus d'un dialogue de sourd qui fini souvent avec la question du "Bugatti est français ou allemand?"
  • Les topics de pannes des pro-merguez : Source principale de fun du forum, il y a en effet rien de plus comique que de voir les pro-merguez exploser un joint de culasse ou une boîte de vitesses. Le principal étant de ne pas les aider, sous quoi le topic serait bien moins fun. Principalement composé de moralisateurs qui diront qu'il fallait mieux acheter une Xsara Papy-Edition qu'une S8. (Bien fait)
  • Les topics "Je peux acheter quoi avec xxxx€ de budget?" : Topic où toutes les communautés se précipitent pour vanter leurs marques et modèles favoris, bien qu'en général l'auteur préfère un diesel malgré ses 5000km par an. C'est le genre de topic où l'auteur se verra proposer des M3 quand il cherche une citadine cheap et ou on lui proposera des Clio II dci quand il veut un moulin qui envoie.

LEXIQUE

  • Couple: l'avantage des TDIs sur les essences à puissance équivalente
  • Stock : Véhicule totalement d'origine. (Aucune modification extérieure apportée)
  • Gamos : Véhicule ayant l'air cool et étant puissant histoire d'impressionner de la minette.
  • Reprog' : Véhicule, souvent turbodiesel, ayant subi 2-3 bidouilles au turbo et gadgets électroniques pour gagner pas mal de chevaux. (Ou pas.)
  • Intérieur plastique/tissus/jantes tôles : Finition la plus bas de gamme d'une voiture, honte suprême de la posséder.
  • Merguez : Voiture avec un gros kilométrage, à l'entretient flou/inconnu, à la carrosserie douteuse
  • DER BLITZ : Crie de ralliment des pro-Opel. Sauf que ça n'existe (quasiment?) plus, Opel est la marque la plus fade et générique qui soit, c'est ce qui paradoxalement la distingue des autres.
  • GRANTURISMODIESEL : Divinité ayant représenté à lui seul les merguez du monde. La légende dit que même aujourd'hui, bien qu'en pièces, il soit toujours en panne.
  • Kéké : Pignouf jouant les malins à rouler comme un con, finira souvent avec un joint de culasse foutu ou dans un platane.
  • Jacky : Individu aimant la customisation tuning minable ou bien les décorations cheap et useless.
  • Downsizing : Technique actuelle et controversée consistant à baisser la cylindrée des voitures et à mettre des turbo à la pelle. (Une histoire de pollution askip)
  • Swap : Virer le moteur de sa bagnole pour en mettre un bien plus puissant. (Obtenir un sleeper) Faire l'inverse est vraiment con.
  • Sleeper : Voiture d'apparence lente et banale, mais possédant une puissance à vous griller en 100m.
  • Camionnette : Conjointe de la Subaru Impreza. La rupture à été très dure entre eux.
  • Cizeta : CIZETA EST UNE MARQUE ET PAS UN MODELE DE LAMBORGHINI
  • Arsouiller : Se prendre pour un pilote alors qu'on roule en Clio 2
  • Souder : même définition qu'arsouiller
  • Turbo: Le turbo est à l'automobile ce que le via gra est à l'homme: une solution aux problèmes de couple.A noter qu'un moteur turbo est plus puissant qu'un moteur atmo à puissance équivalente, encore plus si c'est un TDI qui est plus coupleux à couple equivalent.
  • Cruiser: Rouler lentement ou de façon calme avec sa voiture pour profiter du paysage, du son du moteur, de la vie, et surtout une bonne excuse pour réduire la consommation gargantuesque du L6 bavarois qu'on a généralement pas les moyens d'alimenter, ou pour ne pas assumer son pilotage hasardeux sous prétexte que "je ne fait que cruiser"
  • Tchatchar: terme utilisé pour désigner un véhicule sous motorisé acheté à 27 000€ + une twingo 2
  • Prez: topic créé pour présenter sa voiture, permettant aux autres forumeurs de vous juger et se moquer de vous alors qu'ils roulent eux-meme en pot de yaourt
  • Magentis: voiture dont le châssis peu rigoureux et le V6 frappé de mollesse interdisent d'apprécier pleinement le confort