Un kikoo-jap est une personne manquant de toute objectivité sur sa passion qu'est dans ces circonstances, la culture Japonaise. Souvent confondu avec le passionné de culture Japonaise (ayant donc des gouts subjectifs positifs/négatifs sur les attraits culturels Japonais) qui au contrario du kikoo-jap saura, dans des circonstances impliquant de la bonne foi, faire preuve d'objectivité sur la culture d'une civilisation qu'elle soit Japonaise ou non ainsi que sur les réalités historiques, politiques et économiques, le kikoo-jap fera preuve d'une fermeture d'esprit sur tout aspect négatifs qui peut lui être transmis à propos du Japon. Cette fermeture d'esprit entraîne donc un comportement kikoo abrutissant la personne considéré comme kikoo-jap.

Origine des mauvaises interprétations

Le passionné de culture Japonaise et le kikoo-jap possèdent les mêmes passions. Cependant il s'agit de la mentalité qui différenciera le kikoo-jap du passionné. Sur Jeuxvideo.com, bon nombre de membres confondent les deux aspects de la japanisation franco-humanisé. Cela entraîne une amalgame entre les deux types de protagonistes. Cela entraîne donc, une mauvaise définition du terme kikoo-jap que ce soit des passionnés de culture Japonaise où des haters par exemple qui insultent par pur gratuité. D'un point de vue culturel cela pourrait être néfaste, car cela atteint le potentiel d'une culture (Japonaise, Américaine, Française...) Augmentant la stigmatisation au sujet des passionnés.

Exemple de dialogue avec un passionné : personnage : Savait tu que le Japon possédait une énorme dette économique ? passionné  : Non, je ne le savait pas. personnage : Si cela t’intéresse j'ai ici des arguments qui montrent que...

Ici la conversation est constructif, et le dialogue entraînera un enrichissement des connaissances du passionné.

Exemple de dialogue avec un kikoo-jap : personnage : Savait tu que le Japon était lors de la seconde guerre mondiale en alliance avec le régime Nazi ? kikoo-jap : C'est faux ! le Japon est totalement pacifique, tu mens.... personnage : J'ai ici des des faits historiques qui prouvent l'inverse. kikoo-jap : Faits historiques fabriqué de ta propre main.

Ici la conversation est non constructive, le kikoo-jap refusant l'accès à des connaissances historiques s'abrutira.

Comment les reconnaitre sur JVC

  • Le kikoo-jap a souvent un pseudo d'un personnage de manga ou un ensemble de syllabe faisant japonais. Exemple : Kamuritiya, Narutoboshi, Taï-Taï, Sapubokou, Morsay...
  • Il a une image de manga en photo de profil.
  • Son comportement est d'une fermeture d'esprit stricte.
  • il pourra généralement être une adolescente d'une moyenne d'âge de 15 ans
  • les soi-disant arguments utilisés par le kikoo-jap seront généralement non constructifs et sans fondements.
  • Stixker de merde
  • post des mot incompréhensible

Histoire

Le 28 mars 2005, une petite communauté se définissant comme Kikoo Jap a vu le jour sur le forum 15-18, mais leurs topics furent rapidement bloqués par les modérateurs car la discussion partait souvent en hors-sujet les faisant souvent ressembler à des blablas, suite à la diffusion de nombreuses images dites ecchi (à caractère érotique sans relations sexuels ou organes génitaux apparent) SweetCendrillon demanda le delete d'un de ces topic. Suite à cette action le mouvement aura du mal à reprendre de l'ampleur et n'existera désormais plus qu'en message privé.

Renaissance et guerre avec Risitas (2017)

En 2017 le mouvement Kikoo-Jap renait et prend la forme d'un délire qui prétend pouvoir vaincre Risitas, plusieurs vague de flood successive des deux coté on eu lieux. Rien n'a été fait par les Admin qui considère cela comme un non problème. le reste de l'histoire est a suivre, mais les kikoo-Jap semble fortement minoritaire et son considéré comme des pyjs par les autres délires et forumeurs.