Forum War
fw logo6.png
Développeur Collax
Lancement 2015
Site http://forumwar.herokuapp.com/ https://userstyles.org/styles/133934/dark-forum-war (Dark Theme)

Forum War (Forumeurs vs Modérateurs), parfois surnommé simplement FW, est un jeu en ligne basé sur le jeu de carte populaire Les Loups-Garous de Thiercelieux. Néanmoins les règles, les rôles et la façon de jouer font surtout référence au jeu en ligne qui découle de la franchise.

Forum War s’adapte parfaitement à l'univers du forum Blabla 18-25 avec des fonctionnalités de jeu, des règles et des rôles qui se basent sur l'originalité du forum. Il fait partie du cercle fermé des jeux vidéos sur PC entièrement créé par des forumeurs du 18-25 pour les besoins de leurs collègues, comme Brocante Game : Blister Hunter ou Issou Click. Depuis le printemps 2016, le jeu connaît une certaine popularité, avec une communauté de plusieurs joueurs habitués encore présents actuellement, des Discord dédiés au jeu, des groupes divisant les habitués entre eux et des mèmes (ou délires) récurrents propres à l'univers du jeu en ligne.

Histoire

Le jeu a été créé en 2015 par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est collax. Par son statut de créateur, il est considéré comme Dieu par les joueurs habitués. Néanmoins, il est souvent reproché à collax de "coder le jeu avec le Q" suite aux bugs qui peuvent apparaître sur le jeu encore aujourd'hui. Les premiers mois suivant le lancement du jeu en ligne sont particulièrement timides, mais certains joueurs (les "Pionniers") prennent plaisir et s'attachent au jeu, permettant à Forum War de connaître une activité régulière malgré ses débuts poussifs.

A partir du printemps 2016, le jeu commence à gagner en popularité, beaucoup de nouveaux arrivants débarquent grâce aux topics nocturnes et certains deviennent accros, passant quotidiennement sur le site. Mais c'est durant l'été de la même année que le site explose avec l'arrivée des summerfags, battant des records de fréquentation de 70 joueurs connectés en même temps (contre moins d'une quinzaine durant les premiers mois) et une moyenne de 100 pseudos par jour. Une vraie communauté dynamique commence alors à se créer à partir de Forum War, de nombreux délires émergent et plusieurs événements ont lieu durant cette période estivale (entre juin et septembre 2016).

 
Screen de la page d'accueil du site (26/07, 04h57 du matin).

A partir du mois d'octobre, le site retrouve une fréquentation en baisse puis stagnante, seuls les habitués de la communauté peuplent alors la plateforme à ce moment-là. Mais les épisodes de l'été dernier ont confirmé l'ascension de FW, une grande partie des forumeurs récurrents du 18-25 connaissant le jeu au moins de nom.

En fin Juin 2017 , deux nouveaux rôles sont ajoutés ,le Maître Course et le Chanceux, tout deux en lien avec les délires du forum .

Règles

Le but du jeu est simple : les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu qui rappelle le forum. Ces joueurs sont opposés et divisés en trois groupes principaux: les modérateurs, les petits bras et les forumeurs. Le but est de finir le jeu, avec son groupe, en éliminant les membres des groupes ennemis. Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la journée du jeu, afin de débattre : le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le forumeur qu'ils souhaitent bannir. Enfin, les petits bras des forumeurs, mais ils doivent essayer de finir le jeu qu'entre eux : pour cela, ils doivent éliminer les modérateurs et trahir les forumeurs. Le but du jeu est d'arriver le plus loin possible dans la partie avec le maximum de membres de son groupe, en éliminant progressivement les ennemis. Un joueur éliminé gagne tout de même si des membres de son groupe sont les survivants de la partie. Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés aux pouvoirs de certains rôles.

Rôles

Rôles Pouvoir Particularité / Détail utile
Forumeur Les Forumeurs peuvent signaler la journée.
Petit Bras Forumeur peut gagner avec ses collègues, qu'il recrute tous les deux tours. Les recrutés et lui n'hésitent pas à trahir les Forumeurs ou les Modérateur pour gagner seuls. Ils peuvent communiquer entre eux la nuit.
  • Si un Petit Bras recrute un Forumeur qui par la suite est promu, la recrue ne pourra pas parler avec les Petits Bras la nuit.
  • Si un Petit Bras tente de recruter un Fake ou un Modérateur (promu), celui-ci va crasher.
  • Si un Petit Bras recrute un Modérateur et qu'il le révèle aux Forumeurs, cela peut-être très mal vu.
Modérateur Les Modérateur peuvent signaler en secret la nuit pour bannir un Forumeur.
Admin Modérateur qui peut promouvoir un Forumeur. Le Forumeur promu conserve son rôle.
Modérateur Tyrannique Modérateur qui peut bannir un Forumeur supplémentaire à l'aube, la seule contrainte est que son rôle sera dévoilé auprès des Forumeurs.
Kickeur Abusif Modérateur qui peut kicker le Forumeur de son choix pendant une journée, le Forumeur kické ne peut alors plus communiquer.
Agent du GIF Modérateur qui peut bannir un Forumeur une fois seule à l'aube. Le rôle du Forumeur banni sera seulement révélé au GIF.
Cédric Ciré Modérateur qui peut gagner seul en bannissant ses collègues. Cependant, Cédric peut aussi gagner avec les Modérateurs. Il peut bannir ses collègues tous les deux tours.
Suce-Boule Forumeur qui doit gagner avec les Modérateurs. Il est considéré comme simple Forumeur devant le Stalker, le Kikoo Jap et le Blagueur.
Ex-Modérateur Forumeur qui peut communiquer avec les Modérateurs la nuit mais ne connait pas leur pseudo. Il ne peut pas être promu par l'Admin, ni être banni par le vote des Modérateurs la nuit. Certains rôles le considèrent comme Modérateur.
Modérateur Infiltré Forumeur qui est un faux Modérateur. Tant qu'il est vivant, les Modérateurs ne pourront bannir qu'un tour sur deux. Les Modérateurs connaissent l'identité de l'Infiltré. Certains rôles le considèrent comme Modérateur et les signalements contre lui comptent double.
Enfant du Forum L'Enfant du Forum doit gagner seul. Il a le pouvoir de bannir un joueur de son choix à chaque aube. Il résiste à un bannissement des Modérateurs.
Stalker Forumeur qui peut stalker le joueur de son choix à chaque aube. Le rôle du joueur stalké lui sera alors révélé.
Kikoo Jap Forumeur qui fait apparaitre un "Nya" sur le Forum en début de journée quand un Modérateur est à côté (au-dessus ou en dessous) de lui dans la liste des joueurs. Si le Kikoo Jap est promu, il ne se "Nya" pas.
Poucave Forumeur qui peut dénoncer un joueur de son choix chaque aube en lui rajoutant deux signalements pour la journée.
Hacker Forumeur qui voit les conversations des Modérateurs la nuit sans connaitre leur pseudo.
First Sanglant Forumeur qui peut bannir le joueur de son choix à l'aube, il est banni s'il tue un Modérateur. Il peut bannir dès le second tour de la partie et ensuite tous les trois tours.
OldFag Forumeur qui peut protéger le joueur de son choix chaque nuit. Il ne peut pas protéger le même joueur deux fois de suite.
Mage Noir Forumeur qui peut sauver et bannir une seule fois un joueur de son choix à l'aube.
Sec et Nerveux Forumeur qui peut bannir le joueur de son choix en cas de bannissement. Il est possible que ça bug lors d'un booste quand le Sec a la majorité des voix.
Victime Forumeur qui se fait bannir en cas d'égalité la journée.
Folaillon Forumeur qui peut échapper une seule fois à un bannissement la journée, mais il perd ensuite son pouvoir de signalement.
Epop Forumeur dont les messages sont en couleur jaune/or. L'Epop ne peut pas être kicker.
Habitué du Réclam Forumeur qui peut voir la conversation des joueurs bannis la nuit.
Floodeur Forumeur qui peut flooder une journée annulant ainsi tous les signalements. Mais une fois cette action faite, les Modérateurs doivent se réunir d'urgence pour le bannir. Il peut être sauvé par le Mage Noir après le flood. Le Troll peut encore gagner après un flood T1.
Troll Forumeur qui doit se faire bannir dès la première journée pour gagner seul.
Pigeon Forumeur qui doit réussir à faire bannir le Troll dès la première journée pour gagner avec lui.
Complotiste Forumeur qui peut choisir un joueur de son choix comme reptilien à l'aube. Si le reptilien se fait bannir durant journée, le Complotiste gagne la partie sinon il meurt suicidé de trois balles dans le dos. Une fois promu son pouvoir est sans effet.
Forumeur Fantôme Forumeur qui ne doit pas communiquer durant la partie. En échange de son silence, il ne peut pas se faire bannir par les Modérateurs. Il peut cependant parler avec les Petit Bras la nuit.
AW Forumeur qui peut charmer deux joueurs de son choix chaque nuit. Le but de l'AW est de charmer l'intégralité des joueurs encore en activité dans la partie pour gagner seule.
White Knight Forumeur qui doit gagner avec l'AW, et se doit donc de la protéger.
Alpha Forumeur qui ne peut ni être charmé par l'AW, ni être recruté par les Petits Bras et ni être promu par l'Admin. Ce rôle est "interdit" par les Vingt-Sept Commandements de Forum War.
Fake Forumeur pouvant prendre le rôle que le jeu lui propose aléatoirement. Le site crash si le Fake choisit Fake. Il est désormais possible d'être Fake Troll.
Rageux Forumeur dont les signalements comptent double, sans que les autres joueurs ne soient au courant.
Boostix Forumeur pouvant booster une journée dans la partie, c'est-à-dire bannir les deux joueurs ayant reçu le plus de signalements, voire plus de deux joueurs en cas d'égalités.
Nuisible Forumeur dont un seul signalement suffit pour le faire bannir. Par contre, s'il reçoit la majorité des signalements, le Nuisible survit. Ne fonctionne pas, à ne pas utiliser pour le moment.
BG Timide Forumeur qui peut choisir un joueur la nuit et ne parlera alors plus qu'avec lui. Quand ce dernier finit par se faire bannir, le BG Timide peut en choisir un autre. Le BG Timide peut parler la nuit.
SummerFag Forumeur qui a pour but de survivre jusqu'à la fin de la partie. Il peut gagner avec les Forumeurs, les Modérateurs, le Troll, l'AW, etc... du moment qu'il est vivant à la fin de la partie. Il résiste à un bannissement des Modérateurs.
Multi-Comptes Forumeurs qui ne parlent qu'entre eux à l'aube.
Kolossal Blagueur Forumeur qui peut envoyer une blague "KOLOSSAL" au joueur de son choix à chaque aube. Si un Modérateur reçoit une blague, le Kolossal Blagueur est alors banni.
Dalleux Forumeur qui peut harceler un joueur une fois dans la partie. Il gagne avec la Faction du joueur harcelé si les deux survivent jusqu'à la fin. Le Dalleux connaît le rôle du harcelé et inversement. Il ne peut pas cibler les rôles qui utilisent leur pouvoir à l'aube ainsi que le chanceux.
Kébabier Forumeur qui peut voir tous les messages secrets des joueurs qui ont lieu la nuit (Petits Bras, Modérateurs et BG Timide).
Maitre Course Forumeur qui ne peut pas se faire bannir par les signalements la journée. Les signalements sur les autres joueurs comptent tout de même.
Chanceux Forumeur qui peut se débannir une fois dans la partie. Le Chanceux est toujours Random, sauf quand il est promu ou recruté. Il ne peut pas signaler s'il revient en cours de journée.
Random Certains joueurs peuvent devenir Random (nombre défini par l'host). Rien ne change pour eux, ils gardent leur rôle principal mais s'ils se font bannir, leur rôle ne sera pas indiqué. Les Randoms ne savent pas qu'ils le sont. Le Forumeur Fantôme et le Chanceux sont toujours Random. Epop, Folaillon, Modérateur Tyrannique, AW, Cédric Ciré, Enfant du Forum et Ex-Modo ne peuvent pas être Random.

Vocabulaire

Au fil du temps, les joueurs réguliers du jeu ont fait émerger un vocabulaire propre à eux et au jeu. Ainsi, il est parfois difficile pour un débutant de bien comprendre les conversations entre joueurs tant le vocabulaire est riche. Certaines expressions employées sont parfois juste des abréviations, ou bien de véritables expressions adoptées par les joueurs pour désigner telle action ou telle situation.

Voici une liste non exhaustive des expressions utilisées, petit guide pour les newfags qui veulent débuter:

Expression utilisée Signification
Host Seul joueur à pouvoir contrôler les compositions et à relancer les parties. Il a aussi la possibilité de kicker, ban un joueur, ou de vérifier certaines informations sur les joueurs pour éviter les tricheries.
Compo Composition du jeu. Pour en faire une bonne, veuillez consulter cette page : Forum War/Comment faire une bonne compo.
Dévo Dévoiler son rôle.
KJ Façon abrégée pour dire "kikoo jap".
T1, T2, T3... Tour 1, tour 2, tour 3...
Salé Dit de quelqu'un qui rage.
Brain Retourner tout seul la situation en réussissant à mettre les forumeurs de son côté.
Nobrain Joueur naïf et facilement manipulable.
Maximus Detritus ou Cancer Dit d'un joueur qualifié comme nuisible par les autres joueurs.
Double-comptes ou Multis Joueur qui possède deux comptes ou plus dans une même partie. Ce genre de joueur est considéré comme un cancer pour le bon fonctionnement du jeu.
Pyj ou Pulco Très jeune joueur, qui joue souvent mal et qui insulte facilement. Viens du fameux Pulco, un ancien cancer de 11 ans qui se fit lyncher pendant toute une soirée.
By moutonning Expression utilisée pour dénoncer un effet de "moutonnage" de la part des forumeurs dans un tour.
Go Avignon Phrase fétiche de Gggg, habitant la ville. Utilisée de façon parodique dans un conflit musclé entre deux joueurs.
Je suis inno Une façon pour un joueur de dire qu'il est innocent pendant une partie, mais il faut y voir en majorité un sens ironique de la part des joueurs.
Mage de qualitay Expression utilisée pour se moquer du mage noir quand ce-dernier élimine, souvent très tôt dans la partie, un sérieux allié des forumeurs (stalker, kikoo jap, poucave...).
Catacombes ou Purgatoire Expressions utilisées pour désigner le lieu réservé aux joueurs éliminés de la partie en cours.
La porte Expression désignant le lieu des pseudos arrivés en cours de partie dans la room, attendant ainsi la fin de la game pour commencer à jouer. On voit là l'idée dans l'inconscient collectif d'une frontière virtuelle entre les joueurs en ligne et les joueurs en attente, caractérisée par le fait que les joueurs en attente n'ont aucun moyen de contacter les joueurs en ligne, éliminés ou non.
Se faire pinacolada Se faire éliminer dès le premier tour. Viens du légendaire joueur pinacolada qui était TRÈS souvent victime de focus T1.
Focus Éliminer de façon précoce un joueur abusivement, soit dans un esprit de revanche, soit dans un esprit d'amusement.
Se faire WillSmith Quand un joueur se suicide car il n'aime pas son rôle ou que lui ou son camp est condamné.
Faire une 4G Commettre une énorme erreur tout en étant persuadé que non. Viens du célèbre joueur Gggg (4G) qui fit lors d'une session la plus grand erreur de Forum War.
Collax fdp Expression utilisée lorsqu'un joueur a été confronté à un bug du jeu.

Liste des conseils pour jouer correctement

La rédaction a établi une liste loin d'être exhaustive destinée aux néophytes du jeu.

  • Évitez de causer des morts juste pour utiliser votre pouvoir; quand vous êtes mage, inutile de bannir justement t0 ; quand vous êtes éliminés t0 en tant que sec et nerveux, abstenez vous. Cela vaut aussi pour le first. Les mages et poucaves t0 sont très mal vus voire totalement proscrits.
  • Concernant le "dévo" : excepté dans les cas prochainement cités de cette liste où le dévo est nécessaire, se dévo est répréhensible car ce n'est pas fair-play envers les modos ou autres non-innos. Effectivement, si par exemple vers la fin du jeu, tous les innos commencent à se dévo (que ce soit si le "meneur" du jeu leur pose la question ou non), le non-inno sera dans une impasse. Le caractère condamnable de cet acte réside aussi dans le fait que cela "tue" le jeu, lequel étant basé sur le principe du loup garou, il n'y a plus de mystère. C'est pour cela que le dévo est très mal vu et parfois interdit.
  • Le fake dévo est, comme son nom l'indique, en aucun cas du dévo et est l'une des principales armes du non-inno, il est par conséquent rarement mal vu.
  • Il est très préférable que le kikoo-jap se dévo si il nya. Certains joueurs étant KJ refusent de se dévo T1 même s'ils nya : selon eux s'ils le font il seront bientôt éliminés, ce qui freine leur partie. Cependant, la rentabilité de se dévo ou pas quand ça nya T1 peut-être très discutée : si le KJ se dévo T1, le modo est forcément éliminé et le KJ tient au minimum deux tours (si mage et oldfag dans la compo) alors que s'il ne se dévo pas, aucun modo n'est éliminé et rien n'empêche les modos de tuer le KJ dans les plus brefs délais.
  • En revanche, les deux joueurs adjacents au KJ sont priés de se dévo en cas de nya pour que le forum puisse conclure lequel devrait être éliminé. Bien sûr, le non-inno peut se fake dévo.
  • Il n'est pas nécessaire pour le stalker de se dévo quand il a trouvé un petit bras ou une AW T1/2. Et s'il se dévo pour un complotiste ou un troll, c'est carrément inutile (sauf lorsque le troll est sur le point de se faire bannir t1, ou lorsque un reptilien est trouvé par le complotiste).
  • Pour terminer sur le dévo, même si on vous "focus" et que vous avez un rôle important, jouez courageusement en ne vous dévoilant pas malgré le risque d'être éliminé.
  • Si le Kolossal blagueur blague T1, personne ne sera au courant de qui il a blagué s'il meurt (sauf si on déduit par rapport à ses relations envers les autres joueurs, pour une question de focus mutuel ou autre).
  • Quand vous êtes fake, ne vous plaignez pas d'être éliminé parce que vous étiez à côté du KJ si vous avez choisi d'usurper "Ex-Modérateur".
  • Si vous accusez et signalez sérieusement quelqu'un, dites vos preuves. Si ce ne sont que des spéculations, expliquez votre raisonnement en précisant que ce sont des spéculations.
  • Quand le dévo d'un joueur est très attendu par le forum et/ou que c'est nécessaire, sachez qu'un dévo implicite (parfois super implicite) ne l'est pas moins pour le forum que pour les modos ; ce n'est pas comme si le forum allait comprendre votre allusion et pas les modérateurs, à moins qu'il y ait comme par hasard une différence d'intelligence entre les deux camps.
  • Quand vous êtes modos, soyez intelligent si vous n'avez pas de piste de rôle ; n'attendez pas que quelqu'un insinue qu'il soit kolossal blagueur, KJ ou stalker. Mais si quelqu'un innocente quelqu'un d'autre sans dire la raison, concluez que cette personne a un rôle pouvant innocenter des gens et tentez donc de l'éliminer.
  • Les copiés collés pour prouver son rôle sont interdits.
  • Lorsqu'il y a un troll, il faut toujours imaginer que la dernière personne qu'il votera est lui-même (t1). Si un joueur se fait particulièrement remarquer et vote d'autres joueurs t1, il peut être troll et dans ce cas s'il vous vote, ne vous sentez pas menacé et ne ripostez pas : si personne ne le vote il comprendra que sa tentative a échoué et en toute logique soit il se ninja, soit il enlève son vote contre vous. S'il ne l'enlève pas, trois possibilités : il est modo (dans ce cas vous servez de sacrifice mais au moins le modo est systématiquement éliminé), soit il est troll mais n'a pas anticipé la suite du jeu/de ses actions (rare), soit il est ni modo ni troll mais souhaite juste gêner les joueurs et "casser" la partie.
  • Si vous êtes chanceux (sauf dans un cas particulier cité plus loin) il vaut mieux que vous ne vous vous ne débannissiez pas immédiatement, mais si possible au dernier moment. Effectivement, vous ne pouvez ressusciter qu'une fois et c'est un gâchis que de ressusciter pour être de nouveau banni dans un court délai. Assurez-vous par exemple que l'enfant du forum, le first sanglant ou le joueur qui en avait après vous soit mort pour ressusciter. Le cas particulier est lorsque vous êtes modérateur, donc chanceux promu. Une fois banni, si vous êtes sûrs que, dans le cas où vous ressuscitez, vous ne pourrez être banni que le jour, ressuscitez le plus vite possible : l'avantage est que l'attention des forumeurs se focalisera sur vous, ce qui laissera peu de place aux autres soupçons et donc permettra à vos collègues modérateurs de gagner un tour.

Les XXVII Commandements de Forum War

Au fil de l'augmentation de popularité du jeu, les premiers Commandements établis par la communauté ont vu le jour au mois de juin 2016. Ainsi, une sorte de règlement officiel a été mis en place, prônant les règles à respecter par tous pour que chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War, ainsi que le bon déroulement de la partie en cours.

Voici les Vingt-sept Commandements à lire, à approuver et à respecter, pour tous les newfags qui souhaitent participer à Forum War. Ces 27 commandements ont été écrits, selon la légende, par le dieu Collax lui-même, aidés de ses disciples.

  • Règle n°1: Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux Vingt-sept Commandements de Forum War.
  • Règle n°2: Tu ne dois JAMAIS parler ou faire allusion aux Vingt-sept Commandements de Forum War, JAMAIS.
  • Règle n°3: Collax est notre dieu à tous, et ses disciples sont nos prophètes.
  • Règle n°4: Faire partie du clan des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois dévoiler tes collègues.
  • Règle n°5: Un ex-modo ne finira jamais une partie vivant.
  • Règle n°6: Il est formellement interdit de balancer des screens, quelqu'il soit, durant une partie. Pas de seconde chance.
  • Règle n°7: Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe comment et sous quelle forme.
  • Règle n°8: Seuls les pyjs et les newfags sont autorisés à être focus plus de deux parties d'affilée. Les autres joueurs en sont exemptés.
  • Règle n°9: Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais.
  • Règle n°10: Un joueur qui n'a jamais fait de coup de pute dans le jeu n'est pas un bon joueur.
  • Règle n°11: Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traitant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature.
  • Règle n°12: Quand un stalker trouve un admin ou un modo, il a 30 secondes pour balancer le nom de sa trouvaille.
  • Règle n°13: Si un joueur est pris en flagrant délit de double-compte, il doit être instantanément kick par l'host dès la prochaine partie.
  • Règle n°14: Lescorpe est l'enfant de Forum War.
  • Règle n°15: Mais Lescorpe reste quand même un fdp.
  • Règle n°16: Méfiez-vous toujours d'un joueur afk. TOUJOURS.
  • Règle n°17: Les newfags ont 60% de chances de commencer leur toute première partie dans le clan de la modération.
  • Règle n°18: L'host ne doit jamais mettre le rôle "Alpha" dans une compo.
  • Règle n°19: Collax sera toujours sauvé et jamais visé. Ceux qui ne respecteront pas cette règle seront ban IP du site et seront retrouvés suicidés de trois balles dans le dos.
  • Règle n°20: Le nez de Cédric Ciré est gorgé de sang chaud, il doit donc bannir des modos à la première occasion.
  • Règle n°21: Toutes les IRL entre joueurs doivent se faire exclusivement à Avignon, jamais ailleurs.
  • Règle n°22: Il est formellement interdit de F5 après le lancement d'une partie. Le dieu Collax codant avec le cul, vous ne pourrez plus signaler si vous actualisez.
  • Règle n°23: Modepic sera toujours considéré comme un newfag.
  • Règle n°24: Les mages T0 à caractère purement inutile doivent être directement sanctionnés d'un kick pour une partie, voir d'un ban.
  • Règle n°25: Tout host digne de ce nom doit impérativement consulter le tuto : "Comment faire une bonne compo?"
  • Règle n°26: Toutes les règles doivent être lues avant de pouvoir jouer sur Forum War.
  • Règle n°27: Il y aura toujours plus de règles. Toujours.

Principaux événements

Le Big Flood

 
Screen de la deuxième vague du Big Flood sur l'écran de jeu de la partie.

Article principal : Big Flood

Un des plus grands événements marquants de l'histoire du site est le Big Flood, dont l'auteur de l'attaque est un joueur radicalisé nommé maison_arryn. Le Big Flood a eu des conséquences très importantes, notamment la création de la LJVK et la mise en place du Plan Vigipirate pendant un certain temps par cette dernière. Cet acte de nuisance volontaire a fait prendre conscience à la communauté des risques et menaces qui pouvaient toucher le site suite à sa récente ascension durant l'été 2016.

A l'heure actuelle, le Plan Vigipirate et l'opération anti-Arryn sont officiellement suspendus, après un mois et demi de mise en service.

L'Affaire vdd

Article principal : Procès de vdd

Le 31 juillet 2016, quatre jours après les attentats du Big Flood, a eu lieu à 22h précises le procès du joueur nommé vdd, accusé d'avoir volontairement désobéi aux 27 Commandements divins de Forum War, mais surtout soupçonné d'avoir encouragé les actes terroristes de maison_arryn. Suite à cela, l'accusé a été condamné à l'exclusion de la LJVK et à une amende de 35 000 Bitcoins (jamais payés par l'accusé).

 
Screen de l'infraction au Commandement 18 par vdd.

Le verdict du procès et le famoso discours de Quaibabe eurent de grandes conséquences, notamment la création de groupes contestataires contre la LJVK, accusée de "despotisme, de corruption et d'une politique centralisée et dominatrice jugée déplorable".

Les parties infinies

  • Le 13 août 2016, motifazazaza dit "Le génie" et sky-s dit "Le populaire" s’affrontèrent dans un duel sans merci, motifazazaza ayant le rôle d'ex-mod et sky-s le rôle de kickeur. Cela fut aussi marqué par les moqueries de la joueuse Lyncy envers les deux protagonistes. Même l'intervention du Dieu collax n'a pas réussi à calmer ces deux personnages remplis d'une haine mutuelle.

motifazazaza, fort de sa grande intelligence, finira par gagner la partie en attendant la toute dernière seconde pour signaler, pour le plus grand malheur de Lyncy qui était amoureuse de sky-s et qui ne supportait pas le harcèlement sexuel de motifazazaza. Ce jour-là, les deux joueurs ont failli mourir de faim.

  • Une deuxième partie infinie a eu lieu sur le site ensuite, le 20 septembre 2016, opposant une nouvelle fois le pseudo motifazazaza, fort de sa précédente victoire, contre cette fois-ci le joueur nommé Khey_Guevara dit "La crapule". Khey Guevara était alors fantôme, donc non-éliminable la nuit lors du duel final, et motifazazaza était modo. Cette seconde partie infinie prit un tournant plus important que la première, réunissant pas moins d'une cinquantaine de spectateurs assistant à ce duel acharné (et plus étonnant, certains ne connaissaient même pas le site avant de regarder le combat entre ces deux joueurs bornés).

Le duel tourna cette fois-ci en faveur de Guevara, qui réussira par achever sa victime au bout de 2 heures et 58 minutes. Suite à sa défaite, motifazazaza fut lynché pendant un temps par la communauté FW et Khey_Guevara s'auto-proclama King of FW, représenté par une image de Muhammad Ali tenant une couronne impériale.

Nous avons même une trace historique de la seconde partie infinie, grâce au topic créé à l'occasion le soir du duel par Khey Guevara sous son pseudo secondaire KheyJongUn: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48473846-1-0-1-0-suivez-ma-bataille-de-la-nuit.htm [JvArchive]

Le record de signalement

 
Screen en cours de partie

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juillet 2017, les deux poucaves (l'une étant aléatoire) se trouvant dans la partie décident de signaler lors du premier tour le joueur RealFigo. S'ensuit un signalement de masse vers celui-ci par les joueurs qui apprennent de Swift que le record de signalement sur un même joueur (en comptant poucave/rageux et autre rôles liés) est de vingt-quatre signalement (et de dix-neufs en 2017). La communauté veut alors dépasser ce palier et tout le monde signale RealFigo ; le record est battu avec le vote de RealFigo lui-même (qui était d'ailleurs rageux) et celui du joueur choukou, un dernier vote du joueur Amachat porte le nombre total de votes à 21 contre le même joueur. Mais pendant un court instant seulement : en effet, le joueur vdd se ninja, étant troll (et espérant un boost). Le score final est donc de 20 votes contre le joueur RealFigo, ce qui représente le record de l'année 2017 (qui était de dix-neuf en Mai 2017).

Les joueurs

Joueurs renommés

  • Swift : Le bâtard de Machiavel, par la grâce de dieu, feu Swift banni bien trop souvent dans les premières secondes à cause de son génie. Il n'hésite pas à soutenir ses alliés de toujours : le fourbe (Krasna), le queutard (Bitoku) et le bâtard (lui). À eux trois, ils forment le trio des misérables salauds dont il est le dominant, ou du moins le plus fourbe et vil. Il n'hésite pas à violer et tuer ses ennemis, et à sacrifier des gens pour une victoire éclatante ! Un individu dangereux dans ce jeu subtil qu'est FW, à éliminer en premier : ce chacal est l'un des pires. Il est également connu et reconnu pour sa rigueur en tant qu'host, ne permettant pas aux tricheurs d'utiliser leurs multicomptes, et ses compos exceptionnelles et populaires parmi les joueurs.
  • Krasna : Excellent joueur, il a fait son retour récemment sous le pseudo de "Juliette", afin de révéler sa tendance au travestissement à tout le monde. Facilement dans le top 10 du classement des meilleurs joueurs, il (elle ?) éblouit par ses talents en tant que modérateur, et plus particulièrement en tant qu'admin, où il (elle ?) parvient toujours à promouvoir des joueurs qui ne se font jamais attraper. On raconte qu'elle (Juliette) a déjà dépucelé une énorme partie des joueurs, elle se propose d'ailleurs toujours de faire une petite gâterie avant de commencer les parties, son préféré étant le chanceux Salawesh (et autres évolutions). Elle aime la soumission et est adepte du sado-masochisme, la coquine.
  • K-s-K : La petite salope, cet individu est un fléau des parties de FW. Son seul bienfait est de up les topics pour faire venir des joueurs, c'est le prostitué de FW, K-s-K signifierait d'ailleurs selon la légende "Kassos-Suceur-Krasseux". Son signe astrologique est le Serpent, car il se love en vous pour vous sucer votre force vitale telle l'AW. C'est l'un des joueurs les plus calme et inutile en jeu. K-s-K est le second meilleur host, même s'il tarde à créer les parties. En somme il est l'intendant de FW, un précurseur avec sa flopée d'adeptes jouant dans l'ombre calme dans le fond tapis dans les méandres de FW, une salope quoi. J'ai rien compris à la dernière phrase mais étant sensible à sa poésie, j'ai préféré la laisser.
  • Hapitaine : El famoso pulco de la légende, tente de se faire dépuceler par des AW, dont notamment par la fameuse Juliette la catin. Hapitaine est un oldfag. "Le hasard :) !", telle est sa mise en garde ! Il est le meilleur ami de Jeantoufik, ils tentent de se dépuceler tous les deux. Une quête et non des moindres ! Hapitaine est rageux, un peu mauvais joueur mais surtout il est cruel, sadique, et maso. Oui, il suce tout le monde, il a un gros bâton en forme de cobra, on le surnomme parfois Hapitaine le suceur, elfamoso pulco del la leyenda. Il a écrit son propre article ici si tu veux en savoir plus.
  • Jean-Franswagg : Le focussé, sophiste en devenir, Jean-Franswagg est l'ennemi de tous ceux qui ne partagent pas ses opinions. Capable de tenir des jours durant face aux arguments de ses ennemis, il finit toujours par avoir raison. Il est un ardent défenseur du FN, et un adorateur de De Lesquen. Sur Forum War JF, dit le "Führer" pour son comportement totalitaire en tant qu'host, est un très bon joueur et se place dans le top 10 des meilleurs joueurs. Il est d'ailleurs​ très souvent focusé pour son talent, ou son ouverture de gueule intempestive qui survient à la moindre petite vaguelette.

Les boulets

  • Lescorpe : Random le plus emblématique de l'histoire de FW. Il est l'objet d'un des délires internes au jeu les plus importants, qui consiste à le victimiser avec des phrases commençant par "Lescorpe qui...", mettant le pseudo en question dans des situations gênantes ou humiliantes. Les joueurs Ten et Khey_Guevara sont à l'origine du mème, notamment avec la phrase "Lescorpe FDP", lâchée par ces deux joueurs dans le tchat des modos en sachant que Lescorpe était hacker et voyait donc la conversation des deux modos. Le délire étant devenu populaire, le joueur Lescorpe fut le principal sujet d'amusement d'une bonne partie des joueurs pendant un bon moment sur le serveur, et même encore aujourd'hui pour quelques-uns d'entre eux. La victimisation de ce joueur fut amplifiée lors de sa réapparition sur le site, où il a mentionné qu'il s'était fait voler son vélo par des gamins la veille, provoquant alors durant la partie une vague de moqueries contre lui et une rage légendaire de ce dernier, qui n'est alors plus jamais revenu sur le site depuis, du moins avec ce pseudo. Lescorpe est un personnage tellement emblématique dans l'histoire de Forum War qu'il est le sujet des Commandements 14 et 15 de Forum War.
  • Gggg : Joueur très actif, habitant la ville d'Avignon, un des pionniers de la plateforme et venant quotidiennement sur le site. D'un naturel turbulent et belliqueux, avec un caractère frôlant la wesh-attitude, il est reconnu comme un "emmerdeur de première", n'hésitant à se disputer avec tous les joueurs présents dans la room. Sa phrase "Go Avignon" est devenue culte au sein de la communauté. Malgré son fort tempérament, les habitués saluent sa présence récurrente et sa fidélité envers Forum War. Il est ces derniers temps devenu "plus cancéreux que jaja", n'hésitant pas à flood dès que l'on mentionne son pseudo.
  • Antistatic : Ancien pyj actif possédant de multiples pseudos (les plus connus étant Antistatic, aze, JordanHitler, Belzebuth, GggJeremstar ou VDDADMIN) et qui ne fait partie d'aucune ligue ni d'aucun autre groupe. Une de ses particularités IRL est qu'il habite dans la ville d'Avignon , tout comme le joueur nommé Gggg (ou 4G pour les intimes). Son pseudo JVC est toujours inconnu. Il est principalement connu pour être un AFK sur qui l'on se défoule quand on a personne à signaler lors d'une partie.
  • Krapi : Dit le "fdp", il est né de l'union de Jésus et d'une chèvre - ce qui fait de lui un demi-dieu, il parcourt les parties dans le but de les ruiner. Éternel perdant, s'il venait à gagner une partie cela reviendrait à diviser par zéro. Bien que faisant partie des premiers joueurs de Forum War, il est considéré comme "l'éternel newfag" par ses condisciples. Il est également un supporter inconditionné d'Emmanuel Macron, ce qui fait de lui un joueur impopulaire.
  • Jeantoufik : Véritable mâle alpha de Forum War, possédant un gigantesque harem de jeunes filles fraîches, même le dieu Collax envie son charisme de bg timide. Pouvant gérer 5 filles à la fois, après avoir discuté avec K-s-K 40 jours et 40 nuits, ce mâle alpha tomba amoureux du beau jeune homme. Toufik arrêta ses études et se mit au RSA afin de consacrer sa vie dans l'amour de K-s-K. Il est à l'origine du Grand Schisme discordien de l'an 2 après Collax, Toufik prétendant que seul K-s-K est le véritable Dieu, les autres affirmant qu'il n'y a de Dieu que Collax.
  • Whitenow : Sans rigoler. Il pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, il pourrait. Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg. Il a une vitesse de fou, et des réflexes identiques à sa vitesse. Il a juste à attendre qu'on le ban, se venger, et insulter la mère des joueurs. Il lâchera pas, à la moindre erreur les modos sont finis. Il y aura toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre kick que vous allez faire quoi que se soit. N'importe quel homme un minimum entraîné peut ban un modo en T1. Avec un signalement c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
  • Depsined : Véritable maitre course, mais facilement brainable car la légende raconte qu'il fût choisi pour être un surdoué idiot. Pyj de 16 ans, il est plus mature que vous. C'est un fan hardi de Game of Thrones, créateur du délire Arya Stark qu'il utilise à tous va, ce qui provoque une certaine fureur chez quelques joueurs. Il connaît parfaitement les règles, qu'il ne comprend pas toujours. Son petit plaisir est de bannir Swift en étant mage t0, bien fait pour sa gueule. Il fait partie de la "Dream Team", avec Reprise (le vicieux) et IssouNight (le raté), sûrement la meilleur équipe formable du jeu et même du monde.
  • TechnikLEO : Joueur moyen qui ne connait pas vraiment les règles. On dit qu'il a déjà manqué de peu de se faire bannir par Swift, mais il a survécu... La chance :). La légende raconte que quand il n'est pas AFK, il est modo. Il lui arrive donc de faire semblant de ne pas jouer alors qu'il l'est. C'est également un AW car c'est lui-même qui a écrit ce texte.

Liens externes