Champignon rond (le retour)

LE FORUM


Le champignon rond a été créé par un génie : Sue-Shi Ce forum se trouve sur le site JV.com mais il est quelque peu mort. Dans ce forum, nous acceptons les TALCs qui sont un peu le but du champignon rond mais qui est avant tout un blabla. Puis le Champimp fit son apparition, MP destiné aux membres les plus fidèles. Pourquoi ce nom ? A vrai dire, je n'en sais rien. Au fait, chaque membre a son animal favori. Pour moi, grand modérateur c'est la grenouille.

Les teletubies sont aussi bien évidemment acceptés et les gens aimant les chats bleus se font brûler vifs ;) Je laisse les membres de ce merveilleux forum compléter ce wiki. (Et au passage, corriger les fautes que tu fais, Sue :p)


LES MEMBRES


Sue-Shi Le créateur du champignon rond (et pas carré). Il aime bien victimiser Coconut avec l'aide d'Harley et Polaris. Forcément, Kitsunochi n'aimant pas la violence faite au noix de Coco, ne participe qu'à moitié à ce projet.

Coconut_ Surnommée Alichat, Alicoconutcia ou tout simplement Alicia, (ou avec d'autres noms de ce genre)est un chat bleu croisé avec une noix de coco et est la véritable victime du champignon rond (et pas triangulaire). Elle rêve de devenir modératrice, mais c'est un rêve irréalisable. Selon une théorie, elle serait la sœur jumelle cachée de Polaris.

-Harley_Quinn-/Foxy/Foxarley Comme je le disais plus tôt, cette clown dédoublée en Foxy (mais surnommée Foxarley), aime victimiser le chat bleu croisé avec une noix de coco, mais en retour elle se fait victimiser par son correcteur orthographique. C'est le juste retour des choses. Ou alors le correcteur est-il un être maléfique contrôlé par Coconut envoyé pour se venger ?

Kitsunochi Kitsunochi est la lumière guidant les âmes égarées vers le champignon rond (et pas rectangulaire). Quoi que là c'est plutôt moi qui m'égare. Disons simplement que c'est elle qui ramène la plupart des membres au Champignon rond (et pas ovale). Elle tient à préciser qu'elle ne brille pas dans la nuit, et n'émane aucune lumière.

Champimoon Ce champignon lunaire a disparu du champignon rond (et pas octogonal). Les bêtises des membres l'auraient-elle tuée ?

[-Polaris-]/PoeleARiz/Heririz C'est une hérissonne, une poêle à riz, ou encore un paillasson d'après Coconut. En réalité, personne ne sait vraiment ce que c'est. Elle aime mettre tout le monde en PLS et faire des blagues. Selon une théorie, elle serait la sœur jumelle cachée de Coconut.

Haehy Haehy est une membre du champignon rond (et pas pentagonal) qui n'y vient plus. On suppose qu'elle serait morte suite au surplus de bêtise présents à l'intérieur de ce champignon.

Agent-Marine Membre du champignon rond (et toujours pas hexagonal) possédant visiblement des pouvoirs de résurrection puisqu'elle a ressucité après être morte.

Manchipie Surnommée "Manche Hippy" ou "Chipourson", ce serait donc une chips à l'ourson sur un manche hippy.

Tika_ Surnommée Tikachu, elle adore discuter de Pokémon sur le ChampiMP avec Sue-Shi ou Kitsunochi.


L'HISTOIRE


L'histoire du Champignon rond (le retour) a été écrite par la géniale Harley, et continuée par la brillante Foxy. l'histoire a beau être bizarre, elle se base sur des faits réels.

Pour que tout le monde comprenne, voici une liste résumée des habitants vivant dans le village Champi, classés par ordre alphabétique :

Agent-Marine = Marine, A-M

Ah-Cabane = la gentille dame que Sue a ramené, et qu'il a d'ailleurs oublié de citer ici.

Champimoon = le champignon lunaire

Coconut = Alicia, le chat bleu, la noix de coco,

Haehy = Chaehy, petit chat ressemblant au villageois Cédric, du célèbre jeu Animal Crossing New Leaf

Harley Quinn = La clown, Harley / Foxy = Foxy (j'ai pas encore trouvé d'idée :/ )(tu te contredis puisque tu l'as appelée "FoxHarley" plus haut)

Kitsunochi = Kitsu, la renarde, lumière guidant les nouveaux, cousine éloignée de Foxy (et uniquement de Foxy, Harley étant une humaine)

Manchipie = Manchourson

Polaris = Polarisson, la hérissonne,

Sue-Shi = la grenouille modératrice ne mangeant pas de Sushi de grenouilles, et par extension, le seul homme du Champi

Tika = Tikachu


Chapitre 1 : Le commencement

Il était une fois un aventurier qui se nommait Sue-Shi, c'était une grenouille et elle partit explorer le vaste monde. Elle traversa des déserts arides, des forêts hostiles, des lacs qui parraissaient sans fond; mais c'est au pied d'un champignon que la grenouille décida de s'installer.

Moi-même je ne sais pas pourquoi elle a choisi cet endroit, il est isolé de tout, il n'y a rien, à part ce petit champignon, au milieu de la clairière. Sue-Shi installa donc son campement ici, endroit qu'il baptisa Champignon rond (le retour). Il construisit un puit, pour ne pas manquer d'eau, un barbecue, pour cuire ce qu'il rapportait à manger, et même, dans l'espoir fou d'accueillir de nouveaux membre au sein de cette communauté qu'il comptait fonder, de petites maisons, plus petites que la sienne mais tout de même très chaleureuses. Il se déclara aussitôt chef, ou modérateur pour reprendre ses mots exacts, mais cela ne pouvait empêcher l'impression de solitude qui l'habitait.

Un jour, un petit chat bleu, qui se prenait aussi pour une noix de coco et qui se nommait Coconut_, arriva sur ce village tout à fait primitif. Bizarrement, le champignon situé au coeur de ce petit endroit grandi. Aussitôt, Coconut_ voulu également être chef. Sue-Shi, devant tant d'entrain et d'énergie ne refusa pas et l'éleva elle aussi au rang de modérateur. Mais... Elle en profita pour construire beaucoup de choses, ne servant à rien, et polluant l'image que la grenouille s'était faite du champignon. De ce fait, il lui enleva sa fonction de modératrice et elle devint la première habitante du Champignon rond, ou la première forumeuse, comme la grenouille l'appelait.

Quelques temps plus tard, une fille qui se prenait pour une clown avec des couettes arriva. Le champignon grandit. Cette fille étrange s'appelait -Harley_Quinn-. Sue-Shi, n'en pouvant plus d'être le seul chef, et ne voulant pas d'Alicia, le chat bleu comme adjoint, l'éleva elle aussi au rang de chef. Harley se battit une joli maison, de la même taille que celle de la grenouille, et l'aida à contenir Coconut qui voulait à tout prix redevenir chef. De nombreux autres bâtiments furent construits: une ferme, des terrains de jeux, des parcs, des restaurants, et le Champignon rond prospéra encore. Cependant, cette ville, car le village était devenu une ville, était vide, et attendais désespérément un autre habitant.

Ce sont plusieurs jours après, que Kitsunochi, la renarde fit son apparition. On appris bien vite que c'était Sue-Shi qui l'avait appelée, sentant que ses deux compagnons commençaient à s'ennuyer. Le champignon atteignit la barre des quatre mètres de haut. Quatre mètres pour quatre habitants. L'arrivée se la renarde redonna du souffle à la ville endormie, et tous les quatre, Sue-Si, Coconut_, Kitsunochi et -Harley_Quinn- ameliorèrent les bâtiments déjà existant, afin d'accueillir d'autre villageois.

Cependant, le mode de vie et l'état d'esprit des quatre personnes n'était pas les mêmes que dans les autres villes et villages. Ils étaient beaucoup plus atypique et originaux. C'est d'ailleurs à cause de cela que les rares visiteurs ne restaient jamais plus d'une nuit dans le village du Champignon. Je pourrai citer -Elcaramelo-, Eldeon et Feu-Folette.

Et puis... Le jour arriva où Sue-Shi eu à nouveau l'envie d'explorer les environs. Ils dit au revoir à ses compagnons, leur promit de revenir et s'en alla. Cela n'empêcha pas la ville de continuer à se développer. Kitsu, Alicia et Harley travaillèrent de pied ferme et agrandirent la ville. Alicia ne manquait jamais une occasion pour demander si elle pouvait devenir modérateur, ce à quoi la fille bizarre répondait toujours non. A plusieurs reprises, Harley fut contrainte de bannir Alicia du Champignon rond. La première fois était un test, Harley voulu voir si elle pouvait effectivement annuler le bannissement du chat bleu comme celle-ci le lui avait dit. La seconde fois, elle répondit au défi qu'Alicia lui avait donné mais la clown ne pu supporter son absence longtemps et la rappella avant qu'elle n'aille loin. Et la troisième fois, Harley ne savais plus exactement pourquoi elle avait banni le chat bleu. Était-ce parce qu'elle la contredisais ou bien parce qu'elle l'énervais ? Elle même ne le savais pas et Harley rappella donc Alicia afin qu'elle revienne au sein de la communauté.

Maintenant, le retour de la grenouille n'est plus loin, le moment de la 'rentrée' - c'est à partir de ce moment là que tout le monde doit quitter son chez soi pour aller travailler afin de gagner un peu d'argent - non plus. Les trois habitantes de la ville attendent patiemment son retour.

Coconut_, Kitsunochi, -Harley_Quinn- et à n'en pas douter Sue-Shi, quand celui rentrera, attendent également désespérément l'arrivée de nouveaux citadins. D'ailleurs, il paraît qu'un nouvel habitant, qui se trouverait être une nouvelle habitante, doit s'installer, elle aussi dans cette petite communauté, qui est celle du Champignon rond (le retour) et contribuer ainsi à l'agrandissement de la ville et du champignon trônant au milieu de celle-ci. Mais malheureusement, rien est prouvé...

Chapitre 2 : La suite

Kitsu avait eu raison. La nouvelle habitante se présenta au village quelques jours après l'annonce de sa venue. Elle s'appelait Champimoon, et, comme son nom l'indique, était un champignon lunaire. Un champignon poussant sur la Lune ou un champignon ayant des motifs de lune sur lui ? Nul ne le sait, à part peut-être elle même. Dès son arrivée, elle fut intégrée au champimp, nous y reviendrons plus tard.. Malheureusement, Champimoon ne contribua pas au Trombinoscope du Champignon rond (le retour), elle ne construisit qu'un ou deux petits bâtiments, et ne se rendait pas souvent au champimp. Malgré cela, le champignon au centre du village grandit.

Et maintenant, chers lecteurs, vous vous demandez sûrement ce qu'est le champimp, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est un lieu tenu secret des membres de la ville, qui porte le même nom que celle-ci, mais je peux vous informer que souvent, jour et nuit, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ou qu'il fasse beau, les "forumeurs" de la ville se retrouvent à cet endroit. Ils parlent de tout de rien, rigolent, et disent des bêtises (même s'ils en disent aussi quand ils sont en ville).

D'ailleurs, je peux vous raconter plusieurs événements notables, qui n'ont pas été tenus secrets. Ce fut Coconut_, qui, la première, décida de créer le champimp. Kitsunochi, par "accident", fit la boulette de quitter ce lieu. Coconut_ ne pouvant faire réintégrer la renarde au champimp recréa ce lieu. Mais comme si cela ne suffisait pas, toujours par "accident", Kitsunochi quitta une nouvelle fois ce lieu. Elle le recréa aussitôt.

De plus, vous connaissez les habitants du Champignon rond (le retour) et vous savez qu'Alicia ne tient pas en place et a tendance à faire d'énormes bêtises. C'est au champimp qu'elle informa Kitsunochi et Harley Quinn (Sue-Shi n'étant pas revenu et Champimoon ne connaissant pas encore l’existence de la ville) qu'elle avait par mégarde supprimer sa maison et qu'elle ne pourrait plus accéder au Champignon, ni à toutes les autres villes alentours ! La renarde et la clown en rirent mais Alicia n'avait pas l'air de plaisanter ! Aussitôt, le chat bleu décida de prévenir les "administrateurs", les chefs des chefs, ils avaient encore plus de pouvoirs qu'Harley et Sue réunis. Heureusement, ceux-ci lui répondirent assez vite et l'informèrent qu'ils pourraient annuler cette erreur à partir du moment ou Alicia serait... disparue.

Après cela, la ville continua à évoluer, à prospérer. Un jour, le chat bleu croisé avec une noix de coco, sûrement en manque d'autorité, essaya d'installer une dictature. Harley, ayant assez de ces débordements, condamna l'accès au bâtiment que le chat avait construit pour faire sa dictature, en disant le mot maudit par celui-ci, qui était "castagnettes". Alicia s'en plaint et la clown pour lui faire plaisir, rouvrit le bâtiment. Elle respecta également deux de ses règles puis ferma à nouveau ce lieu étrange, toujours en prononçant le mot maudit.

Kitsunochi, qui était de nature à voyager, avait ouvert un magasin où elle donnait toute sortes d'objets. Un "topic de dons". Et c'est grâce à cela, qu'elle permit au Champignon rond (le retour) de s'agrandir encore. En effet, la renarde amena une nouvelle personne au sein de la ville. Cette personne se nommait [-Polaris-] et se prenait pour un hérisson, d'où son surnom : Polarisson. Elle se montra beaucoup plus active que le champignon lunaire qui continuait tout de même à passer de temps en temps au champimp. N'hésita pas à visiter tout ce que Kitsu, Alicia, Sue, Moon et Harley avaient construit, ou du moins, une grosse partie. Elle partcipa au trombinoscope et mis sa photo, passa régulièrement au champimp, construisit d'autre bâtiments... Bref elle fut très active.

Au Champignon rond (le retour), il existe un autre lieu, où tous les membres sont plus ou moins actif. Il s'appelle : [Humour] Le registre de blagues du Champignon rond. Ici, tout le monde est libre de poster toute sorte de blagues, des blagues dîtes "de merde", des blagues courtes, longues, marrante, malaisantes, subtiles... Il ne faut pas trop faire de blagues subtiles sinon Alicia ne les comprends pas. C'est triste, mais c'est la vie. C'est un lieu où il fait bon vivre, où l'on rit.

Maintenant, parlons un peu des métiers des citadins. Kitsunochi est la dessinatrice de la ville, en ce moment, ellle est en train de travailler sur un dessin représentant la communauté du Champignon rond (le retour), elle est aussi une vendeuse hors-pair lors des vides greniers. Alicia s'occupe des montages, sa dernière oeuvre représente les habitants du Champignon autour de celui-ci , mais en dehors de ça, elle est au chômage. Polarisson s'occupe de faire des blagues à tout va, et aussi, de temps en temps (souvent même) de clasher les gens, peu importe qui ils sont. J'entends par là des répliques qui font rirent ce qui ne les concernent pas et qui forcent les concernés à ce mettre en "PLS". Moon doit avoir un métier secret, car quand elle passe au Champignon, elle ne fait rien d'incroyable, ce qui cache peut-être un métier hors du commun lorsqu'elle quitte la ville. Sue n'a pas de métier à proprement parler, en dehors du titre de modérateur, puisqu'il est toujours en vacances. Il devrait revenir demain mais avec lui, rien n'est sûr. Harley est modératrice adjointe et s'occupe également de quelques montages, pas fameux, il faut le dire, mais qui font rire.

Le Champignon rond (le retour) recrute et recrutera toujours de nouveaux habitants. Maintenant, il s'agit de trouver des hommes, car pour le moment, il n'y en a qu'un. Donc messieurs, ne craignez pas les habitants vivants au sein du Champignon, ils peuvent vous paraître étrange, voir effrayant, mais ce ne sont que des personnes en manque de compagnie, qui se consolent comme ils le peuvent, en faisant des actes dénués de toute logique.

Pour finir, notez bien qu'en ce moment, le champignon trônant au centre de la ville mesure 5 mètres 50, pour 5,5 habitants. Il atteindra les 6 mètres lorsque Sue-Shi sera de retour et il n'a pas de taille maximum, il grandit, mètre par mètre, en fonction du nombre d'habitants, vivant dans le Champignon rond (le retour).

Chapitre 3 : Encore la suite

Ca y est ! La grenouille est revenue ! Devant l'envie, l'entrain et surtout l'insistance de Coconut pour devenir modératrice, Sue-Shi ne put s’empêcher d'élever Kitsunochi à ce rang. C'était peut-être égalemment pour tenir sa promesse car un beau jour, Sue-Shi, Coconut et Harley votèrent afin de décider si la renarde pouvait le devenir. La majorité ayant répondu oui, la grenouille aurait dû l'élever mais elle ne l'a pas fait. Allez savoir pourquoi.

Malheureusement, le prochain habitant fut encore une fille, répondant au prénom de Haehy. C'était un chat, et de ce fait, elle fut surnommée Chaehy. Elle passait de temps à autre dans la ville et au champimp où elle fut conviée dès son arrivée. Là aussi, ce fut Kitsu, grâce à son célèbre 'topic de don' qui ramena cette nouvelle habitante. Haehy s'intégra vite et sans problème à la communauté.

Et puis un beau jour, arriva un autre renard. Il s'appelait --Tails--. Il créa un bâtiment où il se présenta, il aurait 'apparemment' connu cette ville en suivant le 'profil' de la grenouille. Je ne sais pas trop ce qu'est un profil mais c'est quelque chose qui suit un habitant partout où il va, Sue-Shi avait écris l'emplacement du Champignon rond (le retour) dessus et le renard en aurait donc rencontré un. J'emploie ici le conditionnel car il s'avéra que --Tails-- confia aux autres habitants au champimp qu'il n'était autre qu'Harley. Je ne sais pas comment cela est possible mais apparemment elle se serait dédoublée. Les différents habitants avaient cependant eu quelques doutes, car l'apparition de ce renard comportait de nombreuses coïncidences. Kitsu fut la première à ce méfier, elle pensa tout d'abord que c'était une farce de la grenouille car elle avait déjà fait quelque chose de semblable. Elle aussi s'était dédoublée et était devenue Marie-Lise. Cependant, celle-ci fut rapidement démasquée. Revenons à --Tails--, dans le doute, il fut intégré au champimp mais voyant qu'une dispute entre la grenouille et la renarde allait commencer, avoua tout. Ce fut finalement sur Harley que la dispute retomba. Elle voulu quitter la ville mais ses amis l'en dissuadèrent et elle resta. L'habitant factice fut banni et Sue manqua de faire une dépression car il était à nouveau le seul homme de la ville. (Oui une ville avec plusieurs centaines de bâtiments pour moins de 10 habitants et avec un seul homme, existe. La preuve.)

Pour se faire pardonner, la clown invita un autre garçon : Nekogammer. Mais il se présenta et on ne le revit plus.

Toujours dans l'espoir d'agrandir la ville, toujours grâce au topic de dons, toujours grâce à Kitsu, une nouvelle habitante, encore une fille, se présenta à l'entrée de la ville. Elle s'appelait Agent-Marine et était... un loir. Pourquoi ? Parce qu'elle ne faisait que dormir. Marine, puisque tel était son surnom, relata son entrée dans un grimoire, avec tous les détails dont elle se souvenait. elle-même avoua qu'après avoir rencontré les habitants du Champignon rond (le retour), sa tête tomba dans ses genoux et se mit à dormir.

La ville sombrait lentement dans une pénurie, digne d'entrer dans les livres d'histoire, la première pénurie de ce genre, la pénurie... de bêtise. Plus personne, pas même Coconut ou Polarisson ne disait de bêtises, personne ne clashait un autre habitant, personne ne construisait d'autres bâtiment. Rien. Le vide total, le néant dans la chose qu'on appelle 'cerveau'. Absolument rien. De temps en temps, tout de même, certaines personnes en disaient mais elle ne faisaient plus rire. Imaginez : le royaume des fous, sans fou, sans blague, sans bêtise.

C'est peut-être pour remédier à cela que Kitsu, amena deux nouvelle personnes. C'est grâce à cela qu'elle obtint le titre de 'rameuneuse'. (Pour toute définition ou explication, s'adresser à Coconut_. Merci de votre compréhension.)

Elles arrivèrent toutes les deux en même temps. Toujours pas de garçon. La première à avancer dans la ville fut Tika_, suivie de près par Manchipie. Après de nombreuses recherches très compliquées, n'étant pas à la portée de tout le monde, surtout de Coconut, Harley décida de surnommer Tika : Tikachu. Et pour Manchpie, Kitsu eu l'idée de l'appeler Manchourson ou Chipourson. Toutes deux visitèrent la ville et s'intégrèrent elles aussi, très facilement au reste des habitants.

Champimoon ne passait plus dans la ville et Tika pensait aussi passer en 'coups de vent' et ce fut la première 'touriste' du Champignon rond (le retour).

Cependant, à la date rigoureusement exacte du 31 août 2017, une dispute ébranla le Champignon rond (le retour). Tout à commencé quand une inconnue, Ah-cabane écrivit deux 'Ah !' chacun sur le mur d'un bâtiments différent. Kitsunochi, et surement plusieurs autres habitants, pensèrent que c'était encore une fois une blague, venant de la part de Sue-Shi et Kitsu lui dit d'arrêter. La grenouille le prit mal, et accusa la renarde de ne pas accepter les gens venant dans la ville autrement que grâce à elle. Après avoir écouté la grenouille qui rajoutait que Ah-cabane était une de ses amies, Kitsu, furieuse, décida de quitter la ville à tout jamais.

Coconut, Polaris, Tika, Manchipie, Haehy, Agent-Marine, Harley et peut-être Sue-Shi souhaitent que la renarde revienne, pensant qu'elle a agit sur un coup de tête. Les portes du Champignon rond (le retour) ne lui seront jamais fermées.

Chapitre 4 : Toujours la suite

Et la renarde revint. En même temps elle n'avait pas trop le choix, elle avait laissé toutes ses affaires dans sa maison près du champi, vu qu'elle avait quitté tout le monde à la vitesse de l'éclair. Je vous épargne les explications et les excuses qui s'en sont suivies.

Revenons à notre pénurie de bêtises qui s'est aggravée, oui, c'est possible. Tous les habitants tentent de trouver des idées de 'topics', aussi inutiles soient-elles, mais en vain. Même le champimp est en train d'être laisse à l'abandon ! Pour le faire vivre, Sue a bien essayé d'organiser une activité, une chasse au shiny mais on l'as vite oubliée, au début, tout le monde en parlais ! Mais après quelques jours... Plus rien ! Elle s'est terminée par la victoire de la grenouille qui a capturé un 'Germignon' (Kékecé ? Un animal vert bizarre avec un collier de perles et une feuille sur la tête), on l'as félicité et on s'en ai arrêté là. Dommage... Il y a eu aussi plusieurs périodes ou les habitants tentaient de trouver des surnoms plus ridicule les uns que les autres aux champignoniens, d'autant plus que Polaris s'est dédoublée pour devenir Polaris, Coconut est devenue Champignonrond (mais ça on s'en fiche parce que c'est passé inaperçu), et Harley est devenue Foxy. En plus de se faire victimiser par son correcteur, la clown se fait aussi victimiser par la noix de coco et le hérisson. Elle a hérité du surnom Amafoxarley, Foxarley et d'autres encore pire. Sauf que contrairement à Polaris, les habitants continuent d'utiliser ces surnoms ! Vous croyez qu'ils appellent la hérissonne Polissariz ou Heiririz ? Eh bien non ! Ça retombe toujours sur la même. Vous verrez donc que le forum est laisse à l'abandon, mais pas le champimp, même si les habitants s'y réunissent de moins en moins.

Sue, pour montrer sa générosité et sa sympathie, à construit un nouveau bâtiment dans la ville, lorsque que 5 000 messages seront gravés dessus, Coconut redeviendra modératrice ! Sauf que vu que personne ne l'aime, il n'y a même pas 20 messages s'inscrit. Elle n'est pas encore tombée en dépression mais ça ne devrait plus tarder.

Comme je vous l'ai dit dans le chapitre d'avant, l'école à repris. Même si personne n'aime ça, cela a contribué à faire revivre le forum ! Mais seulement pour quelques jours. Plusieurs bâtiments ont été construits pour parler des pires mots dans le carnet, des profs, des expressions qu'ils utilisent etc... Dans le champimp, les habitants ont exposés leur matières maudites... Les maths, le français et le sport sont les pires selon certains, notamment le chat bleu, la renarde et Manchipie. Mais c'est aussi à cause de l'école, que la ville est presque déserte. Elle oblige les habitants à partir de la ville pour de nombreuses heures, quand ils y reviennent, ils faut qu'ils fassent leurs 'devoirs', et ils n'ont plus le temps de construire de nouveaux bâtiments pour parler de choses inutiles.

Avant de vous quitter, je dois aussi vous parler d'une vague de décès ! Eh oui, même au Champignon rond (le retour) la mort frappe... Champimoon, Haehy et Agent-Marine sont mortes. On ne sait pas où, on se sait pas comment. Il n'y a pas eu d'enterrement, peut-être pour ne pas faire ressurgir le chagrin ? Manchipie, Coconut, Poelariz, Kitsunochi, Tika, Sue et Foxy continuent à passer dans la ville et au champimp, certains moins que d'autres, mais tout le monde y va. Il ne reste plus qu'à prier pour que plus personne ne meure...

C'est à cause de cette pénurie, des décès et de l'école que je ne peux presque plus vous conter l'histoire du Champignon rond (le retour). Mes histoires seront plus espacées et plus courtes que les précédentes. Si vous voulez que je continue à vous les raconter, aidez les habitants à vaincre la pénurie, et soufflez leur des idées bêtes et inutiles à faire. À une prochaine fois ?