El pueblo

Révision datée du 3 mars 2018 à 23:21 par user: 3038aee (?) (HITLER :))

Caca prout mdr

Je vous baise tous mes amis.

Marion Seclin


Elle étudie l'art dramatique à l'école Claude Mathieu, à Paris1. En 2011, elle rencontre Jérôme Niel qui lui propose ensuite de travailler avec lui1. Elle rejoint ensuite le collectif Studio Bagel, pour lequel elle écrit et elle joue, ainsi que le webzine féminin Madmoizelle.com, pour lequel elle réalise des tutoriels humoristiques et des vidéos féministes pendant quatre ans1,2. Avant 2018, elle ne dispose pas de sa propre chaîne YouTube, préférant s'associer à des projets en équipe qui disposent déjà de leur propre audience3,4. Elle fait ainsi des apparitions comme comédienne ou auteur dans Martin, sexe faible, Parlons peu, parlons cul, plusieurs vidéos du Studio Bagel, de la chaîne Unicon ou du site Madmoizelle3.

Elle se revendique féministe1,2,3. Elle réalise sur le site Madmoizelle des vidéos engagées, comme T’es féministe mais… tu suces ? qui est un succès en nombre de vues, puis T’as été harcelée mais… t’as vu comment t’étais habillée ?, portant sur le harcèlement de rue1. Après la publication de cette vidéo, un vidéaste de la plateforme YouTube, Le Raptor dissident, publie une vidéo particulièrement critique, à la suite de laquelle Marion Seclin est victime d'une campagne de harcèlement en ligne5,6 ou « raid » en juin 20167. Elle reçoit au total plus de 40 000 messages contenant des injures sexistes, des menaces de mort et de viol8,7.

À partir de la rentrée 2016, elle présente une chronique sur l'actualité d'internet dans l'émission télévisée AcTualiTy présentée par Thomas Thouroude1,2.

Fin novembre 2017, elle interviewe en anglais Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, pour le média Madmoizelle, dans le cadre de la sortie du film9 La vidéo est publiée le 9 décembre 2017 sur YouTube10.

Elle lance sa chaîne YouTube en janvier 20184