Célestin est un délire du 18-25 qui s'inspire des stickers Risitas ou de la vie de certains forumeurs. Le délire a émergé le 14 novembre 2016 sur ce topic [JvArchive] (le prénom de Célestin est mentionné dès la page 3). Célestin est en quelque sorte un archétype du forumeur timide, puceau et asocial, victimisé à la fois par ses amis et sa famille. Ce délire sera beaucoup utilisé dans des Risitas ou des dérivés d'histoire car son caractère est proche de la personnalité type du forumeur du 18-25.

Sticker récurrent de Célestin écoutant en haut de l'escalier


Biographie de Célestin

Célestin est un personnage correspondant à un adolescent timide, apeuré par beaucoup de choses, passant la plupart de son temps libre dans sa chambre à jouer à des jeux vidéo ou sur des sites coquins. Il a de gros problèmes d'élocution en présence d'autres personnes, est effrayé par des contacts avec des filles et se fait martyriser par sa famille ou ses camarades de classe.

Il est souvent mis en scène dans des situations gênantes. Par exemple, il entend ses parents parler en mal de lui du haut de l'escalier, discussion qui se finira toujours par un "Chut, il descend".

Famille de Célestin

On apprend dans nombreux topic que Célestin vit chez sa mère, mais qu'il a bel et bien une famille.

Famille Canon selon le CCU (Célestin Cinematic Universe) :

  • Note: il s'agit de la famille qui suit la chronologie officielle

-Ernest Chancla (père), le père alcoolique de Célestin, fan de PMU et des barres de Streap-Tease. Ne manque jamais une occasion pour rappeller à Célestin qu'il déshonore la lignée des Chancla.

-Laura Ataoy (mère) lui suggère de se taire pour ne pas le gêner. Elle lui dit toujours que ça viendra avec le temps, sans vraiment y croire.

-Maxime Borja (cousin paternel) est el famoso cousin et en quelque sorte le rival de Célestin. On apprend dans quelques épisodes qu'il est au Canada, qu'il se marie et que sa femme est enceinte. Il semble avoir un bel avenir, être un yes-life dépucellé depuis longtemps avec des 10/10, ce que la mère de Célestin n'aime pas entendre. Elle trouvera aussi des prétextes lorsque la mère de Maxime s'invite chez eux.

- Valentin Trisitas (cousin maternel) (aussi appelé Saturnin Trisitas) c'est le cousin autiste de Célestin. Il semble avoir plusieurs maladies, mais il faut noter qu'il ne bégaie pas comme Célestin. Il semble plutôt intelligent et cultivé, et dit souvent des phrases à portée philosophiques (L'ultime fin est la mort). Il est le seul personnage de l'histoire qui a encore moins de succès auprès de la masse que Célestin.

- Avortin Zblurk est un cousin du second degré de Célestin. Avortin, en plus d'être autiste comme son cousin Valentin, est également atteint de trisomie et divers autres handicaps mentaux. Avortin à beaucoup de mal à communiqué avec les autres, il est également très imprévisible et peut parfois représenter un danger pour son entourage. Avortin a subi une malformation physique du visage à sa naissance, qui était due à un trouble du développement du fœtus.

Famille non-canon :

  • Note: il s'agit de la famille qui ne suit pas la chronologie officielle, la plupart du temps s'agissant de simples petits délires

-Les cousines de Célestin, invitées souvent par la mère de Célestin, source de stress et de bafouillage pour Célestin. Le pire qui puisse se passer est qu'elles décident tous de monter un jour dans la chambre de Célestin.

-Tonton Jo. Celui doit être le seul à ne pas en vouloir perpétuellement à Célestin, et à ne pas l'humilier, chose qu'il fait pourtant avec sa femme Germaine. C'est un fervent fan de Johnny, il est souvent violent et parle comme un provincial. Cependant, dans les épisodes ou il apparaît avec Célestin, il se montre plus calme, attristé encore par la mort de son idole.


Trombinoscope de la famille :