Pavé Ouaip faisons comme ça

Le Pavé ouaip faisons comme ça est un pavé écrit par le forumeur DevenirUneTable le 4 mai 2018 pour déclarer sa flamme à une collègue de travail, provoquant l'hilarité du Blabla 18-25 dans un topic nommé « Je viens de lui envoyer une lettre pour lui déclarer ma flamme. » [JvArchive].

Ce pavé est connu pour provoquer un profond malaise en raison de son ton mielleux et de sa syntaxe m'as-tu-vu. Au niveau de son thème il rappelle évidemment le délire Léa t'es là.

Le pavéModifier

Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.

Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.

T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.

J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).

En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.

C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...

J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.

Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais.

ConséquencesModifier

Le 12 Octobre 2018 l'auteur du topic et de la lettre poste la mise à jour suivante sur sa situation:


Rapide résumé, cette histoire commence un peu à dater donc je suis désolé si j'oublie des détails ou si je me trompe sur certaines événements.

J'ai écrit cette lettre pour me rapprocher d'une collègue que je connaissais depuis quelques mois. Au début nous n'étions pas spécialement proches mais un jour elle est venue me parler et c'est tout naturellement que je l'ai ajoutée sur Facebook, s'en suit un partage de nos numéros / comptes Snapchat.

Bref par la suite elle m'a avoué que cette lettre était venue un peu trop "tôt" dans notre relation, il aurait fallu attendre un petit peu plus longtemps même si elle l'a bien aimée, elle s'est reconnue dans certains passages, on va dire que j'ai fait mouche même si j'aurais dû attendre, tant pis.

Par la suite et voyant que ça l'avait un peu gênée, j'ai décidé de m'excuser et on a continué à discuter comme avant, tout se passait très bien, je voyais des ouvertures dans certains de ses messages ou son comportement, on était toujours proches au travail même si malheureusement on ne se voyait pas souvent, je lui ai proposée à plusieurs reprises de sortir un vendredi soir ou le week-end mais elle avait toujours quelque chose de prévu (personnellement je pense que c'est vrai à 80%, mais il y a dû y avoir un ou deux moments où elle n'osait / voulait tout simplement pas sortir, vous comprendrez pourquoi en lisant la lettre (méfiance envers les garçons ou bien tout simplement parce que son père ne l'y autorisait pas).

Les semaines défilent et un beau jour elle arrête de me parler. Comme ça, d'un seul coup. Elle ne répondait plus à mes messages ou alors elle m'envoyait une très courte réponse qui bloquait la conversation, et au travail j'avais l'impression qu'elle m'évitait... J'en avais rapidement parlé sur le topic sans donner suite il me semble, c'est revenu à la normal par la suite sans vraiment comprendre pourquoi.

On s'est finalement retrouvés, tout allait bien même si je sentais une distance, les collègues de travail commençaient à nous cramer bien qu'ils avaient déjà des doutes auparavant, j'ai donc décidé de mettre les choses à plat en lui parlant honnêtement, j'ai commencé à lui proposer de sortir le week-end qui venait et elle avait évidemment refusé, j'ai répondu "ah, étonnant" j'ai senti que ça avait fait mouche, qu'elle avait ressenti un déclic. Puis après avoir discuté elle m'a avoué qu'elle était dans le flou, qu'elle n'osait pas trop se rapprocher des garçons, qu'elle n'était pas à l'aise avec ça, ok prenons notre temps alors. On a terminé la discussion sur ça et je suis parti.

Quelques jours après j'apprends par un collègue qu'elle fréquentait en réalité un autre garçon, je me suis senti trahi car tout son discours sur le manque de confiance et la méfiance envers les mecs était faux (ou en partie faux) donc m'avait-elle pris pour un con depuis le début ? Je ne pense pas honnêtement mais elle m'a clairement fait perdre du temps sur la fin.

J'ai donc décidé d'arrêter de lui parler "comme à l'époque" dorénavant je lui parle normalement, comme si ce n'était qu'une simple collègue.

Je crois comprendre que ça ne se passe pas très bien avec son mec donc ai-je peut-être encore une chance ? Pour l'instant je ne me pose pas trop la question et je ne me fais plus d'idées, tant pis !