« Théorie de l'Échelle » : différence entre les versions

3 449 octets ajoutés ,  25 mars 2021
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 452 : Ligne 452 :


== Compléments ==
== Compléments ==
[[Fichier:ladder_bataillefontaine.jpg|right|200px|thumb|Les deux animateurs]]
=== Un homme défie la théorie de l'échelle ===
Un homme défie la théorie de l'échelle, devant des millions de personnes.
Nous sommes le 21 novembre sur TF1, il doit être environ 23h45. L'émission qui se déroule est ''Y a que la Vérité qui compte''. Le principe est plutôt simple : une personne fait venir par l'équipe de l'émission une autre personne avec qui elle souhaite renouer des liens, à qui elle souhaite déclarer sa flamme ou bien qu'elle veut remercier en public. Les deux personnes ne se voient pas directement, mais sont séparées par un grand rideau. Elle expose sa situation à la personne qu'elle a fait inviter par caméras et écrans interposés, et l'invité décide au final d'ouvrir le rideau en signe d'acceptation ou de le laisser fermer, en signe de refus.
Les deux personnages qui la présentent ne ressemblent pas à grand chose mais sévissent depuis un moment et connaissent leur affaire, il s'agit de Pascal Bataille et Laurent Fontaine.
{{clear}}
[[Fichier:ladder_perrot.jpg|left|200px|thumb|"''Et encore, je sais pas si je vais si vite.''"]]
Or, ce soir, tout semble se passer comme pour un bon gros rateau, les deux animateurs le sentent bien. La personne qui a fait inviter l'autre est un ami d'une fille et veut lui déclarer sa flamme. Cet homme ne connaît pas la théorie de l'échelle mais, comme bien d'autres avant lui, il tente toutefois le coup.
Bataille et Fontaine, après le speech du jeune homme, interrogent l'invitée. La situation a l'air catastrophique pour le jeune homme qui a l'air de foncer à la vitesse d'un Vincent Perrot vers le mur du baiser de la mort dans sa rateaumobile.
On découvre : qu'il est le meilleur ami et complice de cette fille qui est sortie avec son meilleur ami, qu'elle "''n'avait jamais pensé qu'elle pourrait aller au-delà de [l'amitié]''" et même qu'elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse penser à autre chose qu'à l'amitié quand il se trouvait avec elle. Elle rajoute même qu'elle est "''très émue''" et "''touchée par sa démarche''"... Bataille et Fontaine se regardent. Ils savent que ça se présente mal pour le jeune homme. Ils ont déjà entendu toutes ces phrases, ce sont de vieux routiers du rateau public. Pour eux, c'est clair : c'est le caca pour le jeune homme. Ils invitent pas très convaincus la jeune fille à se placer devant le rideau pour qu'elle donne sa décision.
{{clear}}
Le jeune homme est condamné au rateau.
Il est condamné aux abysses.
C'est le meilleur ami de cette fille, il est sur son échelle des amis.
Elle n'a jamais pensé à lui autrement que comme à un ami.
C'est foutu.
Et pourtant.
Pourtant.
<span style="color:#C00;">'''Elle accepte d'ouvrir le rideau et ils s'embrassent, signe qu'elle accepte sa déclaration d'amour et tente l'aventure avec lui.'''</span>
'''Elle rajoute même "''qui ne tente rien n'a rien''". Du jamais vu.'''
Alors qui croire, que penser ? Est-ce une manipulation de TF1 ? Un dangereux précédent qui bouleversera l'histoire et les relations hommes-femmes ? Le premier indice d'une fin du monde proche ? Cette fille était-elle un exemplaire unique et particulièrement exceptionnel ? A-t-elle fait ça pour lui faire plaisir et l'a-t-elle jeté dès le lendemain ? Peut-être saurons-nous un jour les raisons de cet événement incroyable que nous avons vu de nos yeux vu.


=== Pourquoi Gigolos Cérébraux ? ===
=== Pourquoi Gigolos Cérébraux ? ===
9 367

modifications