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→‎Structure : Modifs mineures de fautes + tournures de phrase / Ajouts d'évenements notables / Modifs générales pour réduire le sentiment d'un projet monocentré autour de Chocorat
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Le nouveau serveur baptisé ''Risimon 2022'' est une technocratie fonctionnant à travers plusieurs équipes évoluant perpétuellement. Nous avons répertorié ici les principaux contributeurs actuels et la fonction de chaque équipe :
Le nouveau serveur baptisé ''Risimon 2022'' est une technocratie fonctionnant à travers plusieurs équipes évoluant perpétuellement. Nous avons répertorié ici les principaux contributeurs actuels et la fonction de chaque équipe :


* '''Graphisme''' : ChocoRat, Force Fluide, Ubu, Quantic Sanctum, Nex, Celest. Plus occasionnellement : Arthropoda, Warlon, Xin Ansard, Leeksun, Anne
* '''Graphisme''' : ChocoRat, Force Fluide, Ubu, Quantic Sanctum, Nex, Celest, Anne. Plus occasionnellement : Arthropoda, Warlon, Xin Ansard, Leeksun
''Concevoir tous les éléments visuels. Cela inclut notamment les risimons, les concept-arts et illustrations, les environnements, l'intérieur des bâtiments, les sprites des personnages jouables, non jouables, les items, les interfaces et autres éléments graphiques du jeu.''
''Concevoir tous les éléments visuels. Cela inclut notamment les risimons, les concept-arts et illustrations, les environnements, l'intérieur des bâtiments, les sprites des personnages jouables, non jouables, les items, les interfaces et autres éléments graphiques du jeu.''


''Lieutenant graphisme : Chocorat''
''Lieutenant graphisme : Chocorat''
* '''Développement''' : Master Silar Gray, Alexandre le bonobo, Healios, CiBri
* '''Développement''' : Master Silar Gray, Alexandre le bonobo, Healios
''Développer et concevoir les mécaniques de gameplay, l'interface du jeu, intégrer les assets créés par les autres équipes.''
''Développer et concevoir les mécaniques de gameplay, l'interface du jeu, intégrer les assets créés par les autres équipes.''


''Lieutenant Développement : Alexandre le bonobo.''  
''Lieutenant Développement : Alexandre le bonobo.''  


* '''Scénario''' : Phénix, Kyky, Mosura, Winston, Rafter.
* '''Scénario''' : Phénix, Kyky, Mosura, Winston, Syvema, Rafter, Overlawaight


''Imaginer et fixer la mythologie et le scénario du jeu. Le projet ayant pour thématique les [[Délire|délires]] du forum 18-25, beaucoup de références occupent une place importante dans le scénario, comme notamment le délire [[golem]].''
''Imaginer et fixer la mythologie et le scénario du jeu. Le projet ayant pour thématique les [[Délire|délires]] du forum 18-25, beaucoup de références occupent une place importante dans le scénario, comme notamment le délire [[golem]].''


''Lieutenant Scénario : Phénix''
''Lieutenant Scénario : Phénix''
* '''Statistiques et stratégie''' : KA, Fujiwara no Mokou, Patasson
* '''Statistiques et stratégie''' : KA, Fujiwara no Mokou, Patasson, Kyky, Screeching,
''Concevoir les statistiques et mécaniques des Risimons (movepool, types, groupe d'œuf, etc).''
''Concevoir les statistiques et mécaniques des Risimons (movepool, types, groupe d'œuf, etc).''


''Lieutenants Stratégie : Patasson, Ka''
''Lieutenants Stratégie : Patasson, Ka''
*'''Musique''' : Silex, Surk, Tsuba, Xin Ansard, Robinson, BloodTears
*'''Musique''' : Silex, Surk, Tsuba, Xin Ansard, Robinson, BloodTears, Celest
''Composer les musiques et sons du jeu, comme la musique du village de départ, les thèmes de combats ou les thèmes des personnages secondaires. La consigne donnée par ChocoRat est de donner un cachet Pokémon aux sonorités (réaliser les musiques et sons en 8-bit n'est pas obligatoire, et le modèle idéal sont les musiques de la 4G).''
''Composer les musiques et sons du jeu, comme la musique du village de départ, les thèmes de combats ou les thèmes des personnages secondaires. La consigne donnée par ChocoRat est de donner un cachet Pokémon aux sonorités (réaliser les musiques et sons en 8-bit n'est pas obligatoire, et le modèle idéal sont les musiques de la 4G).''


''Lieutenant Musique : Surk''
''Lieutenant Musique : Surk''
*'''Game Design''' : Lorwin
*'''Game Design & Coordination des équipes''' : Lorwin
''Réflexion sur l'organisation des maps et l'enchainement des actions du joueur pour offrir une expérience fluide et intéressante.''
''Réflexion sur l'organisation des maps et l'enchainement des actions du joueur pour offrir une expérience fluide et intéressante.''
''Assurer la communication entre les équipes, fixer les objectifs et suivre leur progression.''


* '''Secrétaire général''' : Mr.Risitas
* '''Secrétaire général''' : Mr.Risitas
''Recruter les talents et accueillir les nouveaux arrivants.''


[https://discord.gg/Aam8K7At7h Serveur Discord originel (inactif)]  
[https://discord.gg/Aam8K7At7h Serveur Discord originel (inactif)]  
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==== Gestion et serveurs secondaires ====
==== Gestion et serveurs secondaires ====
Au départ, de nombreux membres du serveur Discord idoine faisaient des plans sur la comète et [[Flood|floodaient]] avec des idées variées et des suggestions de choses à rajouter dans le jeu sans pour autant participer à sa création.
Au départ, de nombreux membres du serveur Discord idoine faisaient des plans sur la comète et [[Flood|floodaient]] avec des idées variées et des suggestions de choses à rajouter dans le jeu sans pour autant participer à sa création.


Le nombre croissant de participants a rapidement nécessité de créer 3 serveurs secondaires dédiés respectivement au scénario, au développement, et aux graphismes. Cela permet aux équipes d'avoir des espaces de travail moins encombrés. Cela permet de soulager ChocoRat qui se concentre désormais sur la gestion globale du projet et plus particulièrement de la partie graphique.
Le nombre croissant de participants a rapidement nécessité de créer 3 serveurs secondaires dédiés respectivement au scénario, au développement, et aux graphismes. Cela a permit aux équipes d'avoir des espaces de travail moins encombrés.


À partir de juin, 2022 le serveur devient bien plus facile à gérer car les équipes sont bien organisées autour de lieutenants identifiés et d'objectifs clairs.
À partir de juin, 2022 le serveur devient bien plus facile à gérer car les équipes sont bien organisées autour de lieutenants identifiés et d'objectifs clairs.
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==== Abandon de RPG Maker ====
==== Abandon de RPG Maker ====
Après que 4 développeurs professionnels sous Unity aient rejoint le projet et se soient organisés, il est décidé d'abandonner RPG Maker et de créer la totalité du jeu sur Unity, y compris la démo. Plus tard, deux de ces développeurs quittent soudainement le projet après avoir lu le scénario. Ceux-ci expliquent ne pas vouloir s'engager sur un jeu aussi sulfureux, risquant de mettre leurs carrières en péril dans de grandes entreprises du développement aux idéologies très progressistes.
Après que 4 développeurs professionnels sous Unity aient rejoint le projet et se soient organisés, il est décidé d'abandonner RPG Maker et de créer la totalité du jeu sur Unity, y compris la démo. Plus tard, deux de ces développeurs quittent soudainement le projet après avoir lu le scénario. Ceux-ci expliquent ne pas vouloir s'engager sur un jeu aussi sulfureux, risquant de mettre leurs carrières en péril dans de grandes entreprises du développement aux idéologies très progressistes.
==== Développement du jeu et changement d'ambition ====
Suite à l'arrivée de participants de talent, le projet a rapidement dépassé les ambitions que ChocoRat avait pour le jeu. Dans un premier temps, la délégation de décision fut donné aux lieutenants : Rafter, Phénix, KA, Lorwin, Oku et Surk. En quelques semaines, une organisation se construit et ChocoRat délaisse la supervision du travail des équipes par manque de temps pour se concentrer sur son bébé : la création des risimons et la validation des sprites.
==== Qualité des asset graphiques ====
A la relance du projet, ChocoRat choisit de réduire la masse de travail et rendre le projet réalisable par les quelques membres du projet initiaux. Il conseille à tous les graphistes de récupérer directement les assets des jeux officiels en leur apportant des retouches mineures pour gagner du temps.
Suite au redimensionnement des équipes en juin-juillet et à l'augmentation drastique de la qualité générale du projet, il fut décidé de se séparer de tout asset graphique qui ne serait pas des créations originales du projet. Un gros nettoyage a été initié pour faire du jeu Risimon, une expérience unique.
Dans la même ligne, un gros travail de rework sur tous les sprites déjà réalisés est entamé et sera reconduit tout au long du projet.


==== Tentative de diffamation par des [[rageux]] ====
==== Tentative de diffamation par des [[rageux]] ====
Courant juillet plusieurs forumeurs ne digérant pas de s'être fait ban à cause de leur comportement inadéquat enclenchent une campagne de désinformation sur le forum afin de retourner l'opinion contre le projet<ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-70280041-1-0-1-0-le-projet-risimon-va-etre-un-titanesque-bide
Courant juillet, plusieurs forumeurs ne digérant pas de s'être fait ban à cause de leur comportement inadéquat enclenchent une campagne de désinformation sur le forum afin de retourner l'opinion contre le projet<ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-70280041-1-0-1-0-le-projet-risimon-va-etre-un-titanesque-bide


https://jvarchive.com/forums/42-51-70251388-1-0-1-0-le-delire-risimon-rire
https://jvarchive.com/forums/42-51-70251388-1-0-1-0-le-delire-risimon-rire
Kheys
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