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== Développement ==
== Développement ==


Le développement de ''Gabriel's Odyssey'' a nécessité deux ans et demi de travail, contre un an pour le premier volet. L'écriture scénaristique a durée deux mois et a été ébauchée par l'équipe originale de [[Brocante Game : Blister Hunter|''Blister Hunter'']]. Il contient certaines scènes pensées à l'origine pour le premier volet, mais qui ont par la suite été coupées afin d'envisager le jeu comme un diptyque. Par la suite, la finalisation du scénario et le développement du jeu a été assurée par un seul développeur avec l'aide de membres des forums du site [https://www.rpgmakerweb.com RPG Maker], notamment pour certaines ressources graphiques conçues spécialement pour le jeu. Ce dernier a nécessité environ mille heures de programmation, ce qui est comparable à [[Brocante Game : Blister Hunter|''Blister Hunter'']], mais le travail graphique -bien plus conséquent que le premier volet- a nécessité une charge de travail aussi importante que la programmation en elle-même.<br>
Le développement de ''Brocante Game : Gabriel's Odyssey'' a nécessité deux ans et demi de travail, contre un an pour le premier volet. L'écriture scénaristique a duré deux mois et a été ébauchée par l'équipe originale de [[Brocante Game : Blister Hunter]]. Il contient certaines scènes pensées à l'origine pour le premier volet, mais qui ont par la suite été coupées afin d'envisager le jeu comme un diptyque. Par la suite, la finalisation du scénario et le développement du jeu a été assurée par un seul développeur avec l'aide de membres des forums du site [https://www.rpgmakerweb.com RPG Maker], notamment pour certaines ressources graphiques conçues spécialement pour le jeu. Tout comme le premier volet, ''Brocante Game : Gabriel's Odyssey'' a été programmé sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_MV RPG Maker MV]. Le jeu a nécessité environ mille heures de programmation, ce qui est comparable à [[Brocante Game : Blister Hunter]], mais le travail graphique -bien plus conséquent que le premier volet- a nécessité une charge de travail aussi importante que la programmation en elle-même.<br>
[https://youtu.be/sytR2MPqQaY Un teaser] du jeu est révélé à Noël 2017 : il dévoile son titre officiel et une date de sortie au printemps 2018. Le jeu nécessitera six mois de développement supplémentaires et sortira finalement le 24 décembre 2018, soit trois ans jour pour jour après le premier volet.
[https://youtu.be/sytR2MPqQaY Un teaser] du jeu est révélé à Noël 2017 : il dévoile son titre officiel et une date de sortie au printemps 2018. Toutefois, il nécessitera six mois de développement supplémentaires et sortira finalement le 24 décembre 2018, soit trois ans jour pour jour après le premier volet.


== Protagonistes ==
== Protagonistes ==
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