« ChocoRat » : différence entre les versions

227 octets ajoutés ,  25 juillet 2023
les rageux sont fatiguants
(→‎Période 18-25 : Modification du pavé NNN)
(les rageux sont fatiguants)
Ligne 39 : Ligne 39 :
Début septembre il enquête sur l'affaire [[Affaire Twitch Booster de 2022|Twitch Booster de 2022]] et rédige l'article. Il réussit à coincer le forumeur [[Jewstice]] et à démontrer sa culpabilité dans l'affaire.  
Début septembre il enquête sur l'affaire [[Affaire Twitch Booster de 2022|Twitch Booster de 2022]] et rédige l'article. Il réussit à coincer le forumeur [[Jewstice]] et à démontrer sa culpabilité dans l'affaire.  


En novembre il participe à l'édition 2022 du [https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70951484-1-0-1-0-officiel-no-nut-november-2022.htm No Nut November] organisé par [https://www.jeuxvideo.com/profil/kaaido?mode=infos Kaaido] en tant que simple challenger et s'attire les foudres de l'organisateur et des membres du topics après avoir lancé des initiatives dans le seul but d'obtenir une reconnaissance qu'il n'aura jamais, des insultes, et du spam.   
En novembre il participe à l'édition 2022 du [[No Nut November 2022|No Nut November]] en tant que simple challenger et s'attire les foudres de l'organisateur (Kaaido) et de certains membres du topic principal après avoir lancé divers initiatives dans le cadre d'un roleplay jusquauboutiste. Affecté au Régiment 3, il crée d'abord un coupon "Free Nut" pour faire perdre d'autres participants. Personne ne tombera dans le panneau et il amusera la galerie plus qu'autre chose, mais l'organisateur ne verra pas cette tentative d'un bon œil en raison de l'utilisation de son pseudo dans le coupon.   


D'abord, il fut rejeté par son propre régiment pour insultes après avoir tenter plusieurs fois de prendre le pouvoir sur le discord du régiment, et voyant que des kheys comme Delaware l'en empêchait, quitta les discords en insultants les admins. Il a ensuite tenter la [https://jvflux.fr/No_Nut_November_2022 création d'un coupon Free Nut] pour faire perdre les concurrents en utilisant le nom, l'honneur, et la reconnaissance de Kaaido, alors responsable reconnu de ces éditions. C'est avant tout ce dernier point qui fut reconnu par la communauté comme pénible, exemple de post : "coupon validé par kaaido" . Plus que l'idée du coupon en lui même qui le fera rire. (trouvable dans mes messages).  
Peu après il est expulsé du Discord de son régiment après avoir tenté un putsch. Il ère alors à la recherche d'un nouveau régiment et se fait accepter sur les serveurs des régiments 4 et 5. Cependant il préferera créer son propre régiment : le Régiment Zéro qui réunit ceux ayant échoué, n'ayant pas pu s'inscrire à temps, ou les expulsés de leur régiment.


Désormais sans régiments, et ne pouvant pas changer malgré de MULTIPLES tentatives, car contraire aux règles établies de longue date. Chocorat se lance dans l'idée d'utiliser un délire déjà existant, le régiment 0 (regroupant les inscrits trop tard, ou les perdants voulant profiter du topic et continuer une abstinence ). Il génère ainsi un problème dans la communauté, car il essaye pendant plusieurs jours de s'attribuer la création de quelque chose qui a plus de 4ans. Se rendant encore ridicule en forçant ainsi la présence de son nom dans quelconques traces du topic.   
La création de ce régiment entraîna une confrontation avec l'organisateur. Tout d'abord ChocoRat tente de le faire passer pour officiel, de la même manière que pour le coupon, et toujours dans un esprit de "tester les limites" ce qui sera un point de tension rapidement dénoué quand il acceptera d'en faire un régiment non-officiel pour éviter des problèmes au fond inutiles.   


Après pourtant un vocal de deux heures avec Kaaido et le khey Delaware sur l'ensemble des problèmes qu'il cause, il s'obstina à rendre le plus insupportable chacune de ses publication. (vocal datant du 15 novembre, et exclusion du 29 novembre) En dernier recours, et malgré de nombreuses tentatives de l'orga pour apaiser les choses, lui donner une chance de s'intégrer, il a fallut se rendre à l'évidence qu'il ne voulait pas faire partie des participants. Ainsi, décision fut prise de supprimer son nom de la liste, en conséquence de ses actions.   
La page JVFlux créée par ChocoRat pour l'occasion et qu'il remplissait en grande partie pour archiver l'évènement stipulait que le Régiment Zéro avait été créé par lui-même, ce qui mis Kaaido hors de ses gonds car un tel régiment a toujours existé selon lui. En effet les éditions précédentes du NNN ont toujours vu mentionné des "régiments fantômes" où les personnes ayant échoué s'imaginaient faire partie d'un régiment caché.   


Malgré la bonne foi de Kaaido sur l'ensemble de ces sujets, Chocorat tenta à plusieurs reprises d'upload sur noelshack une modification éhontée du diplôme remis par l'organisation. Montrant ainsi qu'il n'avait toujours pas compris le problème avec son comportement, ni ce qu'on pouvait lui reprocher, ni ayant la maturité pour assumer ses actes. Car c'était bien là, la différence, il avait réussi le NNN oui, mais il avait échoué le NNN sur le topic de JVC.   
Kaaido renia totalement tout ce qu'avait pu entreprendre ChocoRat autour de son régiment (liste des membres, serveur discord, stickers et emblème) et affirma qu'il ne l'avait pas "créé" car le concept existait dans les éditions précédentes. ChocoRat tenta de se justifier en expliquant qu'un régiment n'ayant ni reconnaissance officielle, ni liste, ni serveur, ni emblème n'existe pas, quelle que soit la manière dont on tourne la chose. Affirmer que le régiment existait déjà n'a aucun sens de ce fait, car ChocoRat fut le premier à donner corps de manière concrète à celui-ci pour cette édition. On peut dresser une analogie en imaginant que l'idée d'un projet existe depuis longtemps, mais que le jour où ce projet est créé par forumeur on lui refuse le droit de mentionner son pseudo dans une page du wiki comme étant le créateur. "''Le mérite revient à celui qui fait, car c'est facile d'avoir des idées, tout le monde peut en avoir et les lancer à la volée, mais encore faut-il avoir la détermination de donner corps à ces idée''", et c'est une vision des choses qu'a toujours défendu ChocoRat.   


Même quelques mois après, par melon, il continua à modifier la réalité de ses actes, rejetant la faute sur Kaaido. Comme le montre [https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/2/1689708353-honte-chocorat.jpg cette ancienne version de son jvflux], il modifie les dates, se fait passer pour quelqu'un qui s'est excusé, mais qui a été insulté en retour, et surtout, évite de nommer celui qui lui a tendu la main à plusieurs reprises. Car oui, Chocorat c'est fondu en excuses après le NNN, mais sans jamais s'excuser sur ce qu'on lui reprochait. Imaginant qu'une quelconque rage lui fut un jour adressé, alors que ce n'était jamais que de la déception ou de la tristesse. Pour que la vérité reste malgré sa position d'admin, ces screens, [https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/2/1689708749-chocorat-v1.jpg l'avant]  et [https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/2/1689708813-chocorat-verite.jpg l'après].   
Cet épisode déclencha une rage sans précédent auprès de Kaaido, convaincu d'avoir en face de lui un forumeur avide de reconnaissance et s'appropriant le mérite des autres. Après une courte joute de pavés il prit la décision d'exclure ChocoRat de la liste des challengers.
 
À la fin du challenge (qu'il réussira), ChocoRat à qui n'est pas délivré un diplôme de réussite décide de reprendre l'image du diplôme, d'inscrire son pseudo dans le champs prévu à cet effet, et de l'insérer dans sa signature afin de faire rager toujours plus Kaaido, ce qui ne manquera pas.
 
9 mois plus tard celui-ci reviendra sur JVFlux (un site qu'il ne visite jamais) pour écrire sa "vérité" qui est ironiquement totalement déformée. Cette version sera commentée en détail sur l'article de l'évènement lorsque je rentrerai de vacance (car je sais que tu me lis Kaaido) ne t'en fais pas. En attendant je rétablis les fait sur cet article et l'enrichirai de sources à mon retour.   


En décembre il organise le [[Tournoi du Meilleur délire du 18-25|Tournoi des Délires]] de 2022, mais abandonne après avoir constaté le désintérêt des kheys<ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-71292234-1-0-1-0-officiel-tournoi-des-delires-2022</ref>. Il sera le dernier organisateur de ces tournois.  
En décembre il organise le [[Tournoi du Meilleur délire du 18-25|Tournoi des Délires]] de 2022, mais abandonne après avoir constaté le désintérêt des kheys<ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-71292234-1-0-1-0-officiel-tournoi-des-delires-2022</ref>. Il sera le dernier organisateur de ces tournois.  
12 570

modifications