« Gazette de JVC N°7 » : différence entre les versions

10 147 octets ajoutés ,  11 avril
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 269 : Ligne 1 269 :
Ils auront su jouer avec Gnap_Gnap, qui a sans doute du rager de voir les modérateurs tomber les uns après les autres, le 103 floodé et des forums détruits et à restaurer le lendemain. Cependant, je trouve qu'il a bien réagi, prenant ça souvent à la dérision, ornant même sa CDV d'un avatar "Los Diabolos". Mais certains ownages dont celui avec Mistho (le mail du renvoi de pass est hilarant, je sais pas si quelqu'un l'a) où il est bien ridicule restent assez cultes.
Ils auront su jouer avec Gnap_Gnap, qui a sans doute du rager de voir les modérateurs tomber les uns après les autres, le 103 floodé et des forums détruits et à restaurer le lendemain. Cependant, je trouve qu'il a bien réagi, prenant ça souvent à la dérision, ornant même sa CDV d'un avatar "Los Diabolos". Mais certains ownages dont celui avec Mistho (le mail du renvoi de pass est hilarant, je sais pas si quelqu'un l'a) où il est bien ridicule restent assez cultes.


Même si leurs attaques ont été marquées par des poncifs inhérents aux classiques hack de modérateur (103 Floodé, forum détruit) j'ai tout de même dénoté une certaine originalité : vous pouvez noter ça dans le lien sus-cité, avec l'histoire du Squatch (by Heito). C'est ce genre de chose qui m'a fait beaucoup rire et qui je sais a fait rire beaucoup de gens également.</blockquote>
Même si leurs attaques ont été marquées par des poncifs inhérents aux classiques hack de modérateur (103 Floodé, forum détruit) j'ai tout de même dénoté une certaine originalité : vous pouvez noter ça dans le lien sus-cité, avec l'histoire du Squatch (by Heito). C'est ce genre de chose qui m'a fait beaucoup rire et qui je sais a fait rire beaucoup de gens également.
 
A noter aussi le backup complet du 103 fait par Zecko (invité à la fête un soir de hack) puis rendu public ensuite. C'est quand même un magnifique et comique pied de nez à l'administration, même si ils se doutaient bien que ce forum n'a plus grand chose de confidentiel depuis longtemps. Et puis tout le monde a pu le constater, il y a rien de bien sensationnel sur ce forum.
 
Alors certes il y a eu des dérives, certaines images un peu gores postées, ils auraient pu s'en passer. Et ce qui a été posté quand ils ont lachés le cookie permettant de se logger sous je sais plus quel pseudo de modérateur aurait pu parfois être évité, mais bon la ils ne sont pas responsables de ce que les gens font :/
 
Mais mis à part ça, je garde un très bon souvenir de ce passage. C'est surtout sur msn que j'ai bien ri, quand on voyait tout le monde se demander qui en faisait partie et se gourrer.. (même si Yazz a été spotted au début, pedobir). J'aurais bien occupé le peu de temps que j'ai passé sur JVC cet été la :P
 
Car bon, malgré ce que certains ont dit, l'impact réel que ça a eu sur JVC et les forums reste à mon avis minime : les attaques ont eu lieu de nuit, quand il y a moins de monde, et honnetement restaurer un forum floodé et changer des accés, ça a pas du leur prendre 10 ans non plus. C'est pas comme si ça avait fait bugger les serveurs quotidiennemt aux heures de pointes, emmerdants des centaines de personnes confrontées a une erreur DIABLOS-2.
 
L'enquete par contre, ça leur a pris visiblement du temps. Et j'aimerais justement me pencher sur ce sujet...
 
Car oui, j'ai vraiment des choses à dire sur cette enquête. Rien que le massban du forumeur FoxCloud rend cette enquête ô combien ridicule et entachée d'erreurs manifestes.
 
Parce que pour inclure dans Los Diablos un mec qui travaillait à cette époque et qui ne passait en moyenne que quelques minutes par jours sur internet, il faut vraiment être très fort. Alors, certes, oui, il a été témoin lui aussi, il était dans le groupe msn. Mais bon, vraiment RIEN de plus. Rien !
 
Je ne connais pas exactement les circonstances de cette enquête, mais d'après ce que je sais et ce qui a filtré, Gnap_Gnap a mandaté Youghy et Death pour faire la chasse aux Diablos, et ils ont fait l'enquete de leur côté, proposant des noms à Gnap qui vérifiait si il y avait pas une preuve tangible contre eux. Seulement ces preuves, ils ne les ont JAMAIS eu.
 
La seule preuve qu'ils ont, c'est une conversation sur Msn organisée par Death où il se faisait passé pour un modérateur donnant ses axx, à laquelle Yazz, Budra, Heito et FoxCloud ont pris part. Seulement Foxcloud était la parce qu'il était dans le groupe msn, et il n'a meme pas posté dans la convers...
 
On m'a même dit après que FoxCloud avait été massban pour conclure un "marché", qu'il serait déban si il balançait un eventuel nom d'un Diablos restant, ce que Lightman a démenti, directement contacté par l'intéréssé.
 
D'ailleurs chapeau Lightman qui dit à FoxCloud "nous vous avions à l'oeil depuis longtemps, nous avons les preuves etc..." mais n'importe quoi.
 
Le mec a été massbanni juste parce qu'il connaissait les mauvaises personnes. Chapeau.
 
Intéréssant d'ailleurs de voir l'attitude de l'administration quand on leur parle des massbann : "On a des preuves FORMELLES mais on va pas vous les dire, parce qu'on veut pas dévoiler nos méthodes"
 
Ben voyons. Moi aussi je peux le faire "j'ai des preuves, mais je les montre pas en fait". ça me renforce dans l'idée qu'ils ont pris les noms donnés par nos deux inspecteurs préférés Death et Youghy un peu à la légère, et sans bien vérifier.
 
Et puis bannir Hoto trois mois après... juste splendide.
 
Pour mon cas, c'est un peu à part. J'ai été "confondu" parce que j'avais tenté de récupérer l'adresse de la modératrice miss-canna (juste pour le pseudo en plus, j'ignorais son statut de modératrice, ou alors c'est pas ça qui m'avait motivé quand je l'ai fait) (utilité de hack un modérateur pour moi qui l'était déjà ?)
 
Un truc qui date de je sais plus quand, que j'ai fait des dizaines de fois (au passage je me suis jamais prétendu clean, j'ai été le premier surpris de ma nomination à la modération) et qui en tout cas n'avait vraiment aucun quelconque rapport avec Los Diablos, qui en avaient pas besoin, vu leur liste de victime.
 
Bref au bout de 3 essais infructeux de recuperation de l'adresse, ils envoient l'IP de "l'assaillant" à la personne concernée, elle a balancé mon IP à l'administration quand elle a vu tout les hacks de modo, ils ont pris ça pour du bruteforce d'adresse de modo -> Los Diablos -> massban -> Epic Fail.
 
Certes à leur place j'avoue que j'aurais eu des sacrés doutes aussi. Mais si c'est ça leurs preuves "formelles", c'est du grand art. J'ai jamais touché aux accés.
 
Et puis bon, je venais d'être impliqué dans une affaire de screens du 103/autres, c'était la bonne excuse pour en finir avec moi. Au passage, je n'ai pas menti quand j'ai dit que j'avais pas fait et posté les screens... après ils proviennent bien de mon compte et ils ont été postés depuis chez moi... Et c'est parce que deux personnes postent avec le même proxy public qu'elles sont reliées... Enfin osef.
 
Je remercie la Gazette de JVC qui a donné la parole à des massbannis.</blockquote>Avis de Deathounet<blockquote>Los Diablos. Au départ ils faisaient peur, finalement ils ont fait rire. J'ai passé un été virtuel assez mouvementé, la modération du -15 me prenait énormément de temps et j'avais besoin de distraction. J'ai lu tellement de conneries sur cette affaire que je vais tenter ici de la relater de façon la plus véridique. Tout commence cet été donc, une congrégation de déficients mentaux « s'amuse » à voler des pass de modération en récupérant les infos personnelles du modérateur et en demandant un changement de pass à Gnap_Gnap. Notons également que lors du hack de Mistho, (et c'est ce qui m'a principalement motivé pour agir à leur encontre) l'un deux a posté des images à caractère pornographique et fortement choquant sur le 103 (rappelons que même si il s'agit d'un forum réservé aux modérateurs, une majorité d'entre nous est mineur).
 
Deux amis (Youghy et un troisième que je ne nommerais pas) sont alors venus me voir et m'ont proposé d'échafauder un plan afin démanteler le réseau. Le plan se découpait en plusieurs parties ; d'abord, première approche, ensuite, distribution de pass, et pour finir, envoi de preuves à l'administration. Le troisième membre avait décidé d'endosser la personnalité d'un homme qui se fait passer pour une fille afin de séduire les modérateurs et réclamer leurs pass. Il a donc contacté Los Diablos, et, avec l'accord de Gnap_Gnap, nous leur avons donné les pass de Pyriox. À partir de là, l'imposteur est rentré dans la bande et a endormi leur méfiance.
 
Nous connaissions leur identité à partir du premier hack, mais il a fallu presque deux mois afin de réunir les preuves nécessaires à leur inculpation. (Ne me les demandez pas, Youghy et moi n'y avons pas accès, nous ne savons même pas comment le troisième s'y est pris. Par contre, je peux vous assurer qu'en aucun cas il a été question d'utiliser des preuves extérieures à JVC comme des conversations msn pour bannir des pseudos)
 
En tout cas, je ne me considère pas comme un « justicier » même si j'avoue être assez content d'avoir contribuer à la réussite de l'entubage de personnes qui se pensaient hors d'atteinte. Paix à leurs âmes.</blockquote>Avis de FoxCloud<blockquote>On m'a demandé de raconter ma version de l'histoire qui a passionné les forumeurs de jeuxvideo.com cet été : Los Diablos
 
De mon point de vu l'histoire s'est déroulé ainsi :
 
Je faisias partie d'un groupe de discussion sur MSN qui comportaient plusieurs personnes avec qui je parlais tous les jours et que j'avais presque tous vus IRL.
 
En effet Yazz m'avait hebergé lorsque je suis monté une semaine sur Paris depuis mon Cannes natal , Bubu et Heito avaient passé quelques soirées/aprés-midi/Nocturnes avec moi etc.....
 
Bref nous etions assez proche je dois le dire.
 
Durant la periode d'été je me suis mis à travailler toute la journée pour mettre un peu de sous de cotés ( ou pas parce qu'en fait j'etais pas payé  ) et donc je n'etais pas trop present chez moi et les seules choses que je faisaient en rentrant du boulot consistaient à palrer sur MSN ou JVC avec ces quelques personnes.
 
Bref un soir je sais plus qui exactement à parlé d'un hack de modo etc.... mais on va dire que j'avais des problemes perso un peu plus importants et donc je lisais sans m'interesser plus.
 
Ceci a duré pendant tout le mois d'Aout ou presque je savais que des hacks de modo avaient lieux , qui etaient les coupables etc.... mais j'en avais un peu rien a foutre en fait.
 
Un beau jour de la fin du mois d'Aout alors que je travaillais ( cette fois ci en etant payé  ) je reçoit un sms de ma copine alors présente sur JV : Paic , Yazz, Bubu et Heito mass banni.
 
Je rigole alors dans ma tête et leur envoie un sms pour le dire qu'ils se sont bien fait owned en se faisant prendre. Jusqu'a ce que j'aprenne quelques minutes plus tard que j'etais aussi Mass banni.
 
Grosse stupeur donc ,et surtout quand par la suite j'apprend qu'on a des preuves contre moi .....
 
Bref je tente de me faire debannir mais rien n'y fera , on me dit que j'ai été banni parce qu'il restait un membre des Los diablos dans la nature. Je propose donc un marché suite au fait que les coupables ne se denoncent pas pour que je recupere mes pseudos banni par leur faute : le nom de ce dernier membre contre mon deban.
 
On n'acceptera alors de me debannir qu'un seul pseudo , mais pas mon principal FoxCloud , je refuse alors l'offre.
 
Le dernier membre se fera donc attraper quelques jours plus tard.
 
Voici comment je me suis retrouvé sans pseudo ou presque , avec une mauvaise image et une reputation terni. Mais bon , la vie continue.
 
PS : Heito </blockquote><u>Par Rothen_25.</u>
Kheys
55

modifications