« Gameboy (forum) » : différence entre les versions

1 171 octets ajoutés ,  30 mars 2013
user: 08ede72 (?)
user: 08ede72 (?)
Ligne 28 : Ligne 28 :
=== De l'intense activité à la chute. ===
=== De l'intense activité à la chute. ===


Pendant les 3 années qui ont suivi, le forum GameBoy a '''connu des records d’activité''' avec une communauté très solide est impliquée :
Durant les 3 années qui ont suivi, le forum GameBoy '''connu des records d’affluence'''. De toute les terres émergées du web provennaient des voyageurs : vétérans, aventuriers ou simple fermiers. Tous voulaient découvrir la mythique cité Gameboy. Cette dernière était à son apogée. Rayonnant sur l'ensemble du site, grâce à sa communauté robuste, unifiée, créatrice et impliquée dans le bon régissement de la cité. Ces compagnons se nommaient :
Krys3000, Snowsnake, furfande, bulbizarre, esqaud, carabaffe, jimmy130, battlejo et bien d'autres viennent constituer un groupe dynamique.


De nombreux jeux sont crées et il n’y a eu aucun problème majeur. Bien que le forum GameBoy Advance existe, les nombreux membres du forum continuent de parler de cette console et particulièrement de la 3ème génération des jeux Pokémon sur le forum Gameboy. Le modérateur, Krys3000, y a monté une team qui analysait les glitches des jeux vidéos Pokémon et qui se basait sur le forum (existant encore sous le nom de PRAMA). Mais bientôt, le forum s'essouffle, les membres du forum ayant pratiquement tous quitté le forum les uns après les autres.
Krys3000, Snowsnake, furfande, bulbizarre, esqaud, carabaffe, jimmy130, battlejo...Il serait là bien trop long d'évoquer tous les citoyens d'alors. Bornons-nous à préciser que de nombreux autres, vinrent s'adjoindre à ce noyau initial de héros. Leur fertilité créatrice fut sans égale.


En 2004, '''l’activité a beaucoup baissé'''. La sortie de la DS en 2005 contribue à renforcer cette baisse.
Innombrable furent les loisirs crées (topic jeux). Parallèlement à ces délicieux amusements, la paix civile se maintenait. Solide. Aucune secousse majeur ne vint la fragiliser ! En dépit de l'émergence d'une nouvelle cité potentiellement rivale : le forum GameBoy Advance. Les nombreux citoyens restèrent fidèles au forum Gameboy. Où ils commentaient régulièrement les exploits et hauts faits des deux cultes (consoles de jeux). Cette époque vit également un renouveau du Panthéon avec l'avènement d'une 3ème génération des jeux Pokémon. Krys3000, toujours stratège(modérateur)du Gameboy leva un corps de choc (une team). Composés des meilleurs hoplites. Ces derniers, fins tacticiens, analysaient les glitches des jeux vidéos Pokémon et qui se basait sur le forum (existant encore sous le nom de PRAMA).
 
Bientôt, la cité déclina. Furent-ils poussés à l'exil par la peste ? La famine ? Ou une nouvelle guerre ? Nul ne le sait. Mais les citoyens émérites abandonnèrent l'endroit les uns après les autres.
 
En 2004, '''la population du Gameboy chuta drastiquement '''. La venue en 2005, d'une nouvelle déesse : la nintendo DS ne fit qu'accélérer l'émigration. Tous voulaient vivre à l'intérieur des nouveaux remparts érigés en son honneur. L'avenir semblait bien incertain pour les irréductibles qui refusèrent de partir.


=== Destitution de Krys3000. ===
=== Destitution de Krys3000. ===
Utilisateur anonyme