« Anime After Story (blabla) » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
user: d1003b7 (?)
Aucun résumé des modifications
user: d1003b7 (?)
Aucun résumé des modifications
Ligne 61 : Ligne 61 :


====== Douzième épisode : la fin d'une ère ======  
====== Douzième épisode : la fin d'une ère ======  
Tel le colosse au pied d'argile, l'Union des Républiques Soviétiques de l'AAS est fort mais fragile.
On le sent, c'est le douzième épisode, la fin de la saison, il va se produire quelque chose.
En effet cela tient du miracle que l'AAS soit encore debout. Provocation à répétition à l'encontre de la modération, des différentes communautés, flood à répétition du topic et du forum redirigeant vers l'AAS. Les personnes hostiles à l'AAS sont nombreuses.
Il s'agit du topic ayant été lock, puis délock, le plus grand nombre de fois. Et ayant donné le plus de fil à retordre aux modérateurs.
Plusieurs modérateurs se succèdent afin de s'occuper du « cas AAS », trop s'en est trop.
Leur discours est très clair, le flood a assez durée, le topic sera lock si ça continue.
Bien entendu il n'en faut pas plus pour provoquer l'armée des codes qui s'empressent de flooder comme jamais.
Les modérateurs ne savent alors plus quoi penser : certe ce n'est pas de la faute de l'AAS si le flood est d'origine extérieur, mais les codes semblent être trop proche de la communauté.
C'est alors qu'un des modérateurs les plus hostile à l'AAS va commettre quelque chose d'irréparable et décider de locker définitivement l'AAS...
Et le châtiment divin tomba, après quelques coups de fil, quelques réunions, et quelques signalements. NoelFM est banni et destitué. L'AAS délocké. Le mythe de l'AAS faucheur de modo est né.
C'est un autre modérateur, beaucoup plus sympa mais un peu con qui nous prend sous sa coupe : OrangeMafieuse. Orange fait du très bon boulot et supprime tous les floods, délock le topic à plusieurs reprises, plaisante avec l'AAS. C'est une période tranquille pour l'AAS car elle dispose d'un modérateur qui est de leur côté.
Malheureusement, cela ne dure pas bien longtemps, et OrangeMafieuse et banni et destitué lui aussi. L'AAS se retrouve sans protection.
Les fauves de la modération se jette alors sur leur proie, ils ne veulent absolument, aucunement, rien entendre. Damool en première ligne y a mis un point d'honneur. L'AAS est locké malgré les grandes protestations qui durent plusieurs semaines sous prétexte que « certains membres de la communauté se sont plains » sans jamais les nommer.
L'AAS reste locké un long moment pendant plusieurs mois, puis le topic est mystérieusement réouvert, comme une mauvaise farce.
L'AAS est d'abord très heureux de cette réouverture, mais ils sont averti « vous êtes surveillé et évalué pour voir si ce topic mérite de rester ouvert ».
Pendant les dernières pages du topic avant le split l'AAS ne sait jamais tennu autant à carreau. Et tristement, le jour du split, le topic est locké définitivement sans qu'aucune raison ne soit spécifié.


====== L'OAV ''Parlons manga'', l'épisode qui n'aurait pas dû exister ======
====== L'OAV ''Parlons manga'', l'épisode qui n'aurait pas dû exister ======
Utilisateur anonyme