« Brocante Game : Gabriel's Odyssey » : différence entre les versions

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user: a7b9401 (?)
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= Développement =
= Développement =


= Protagonistes =
Le développement a duré deux ans et demi, soit trois fois plus que le premier volet. L'écriture scénaristique a durée deux mois et a été réalisée par les membre de l'équipe du premier Blister Hunter, tandis que le développement du jeu a été assurée par un développeur avec l'aide de membres des forums RPG Maker, notamment pour certaines ressources graphiques conçues spécialement pour le jeu.


= Références =
= Références =
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La scène chez le Baousien est un clin d'oeil à Hansel et Gretel.
La scène chez le Baousien est un clin d'oeil à Hansel et Gretel.
= Anecdotes =
L'énigme du livre de Newton devait originalement se trouver dans le premier jeu, dans la salle de bibliothèque de la prison dévoilant le repère de la féé ministe. Mais l'énigme ayant été jugée hors propos a été coupée et réutilisée telle quelle dans le manoir où elle trouva mieux sa place.
C'est un programmeur américain qui a prêté main forte pour configurer le déplacement infini des migrants sortant du cargo, scène technique difficile à réaliser. Afin de ne pas dévoiler les plans de la scène, et pour éviter tout problème, il a été indiqué à ce programmeur qu'il s'agissait de rats zombies sortant du cargo et devant ainsi bloquer le passage du joueur. Une fois la programmation faite, l'image du rat zombie a été remplacé par celle du migrant. Le fichier se nommant toujours "ratzombies".
David Rockfeller ayant décédé au cours du développement du jeu, le scénario a dû être remanié pour prendre en compte ce tragique incident. Le jeu lui est d'ailleurs dédié.
Selon TrognonDePomme, la map du jeu la plus difficile à concevoir et à faire fut celle du port de Marseille.
Il existe 9 fins alternatives.
Le jeu comprend environ 110 maps différentes.


= Dessins originaux =
= Dessins originaux =
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"Le chant des brocanteurs"
"Le chant des brocanteurs"
écrit, composé et interprété par Tintin2Loin
écrit, composé et interprété par Tintin2Loin
= Anecdotes =
L'énigme du livre de Newton devait originalement se trouver dans le premier jeu, dans la salle de bibliothèque de la prison dévoilant le repère de la féé ministe. Mais l'énigme ayant été jugée hors propos a été coupée et réutilisée telle quelle dans le manoir où elle trouva mieux sa place.
C'est un programmeur américain qui a prêté main forte pour configurer le déplacement infini des migrants sortant du cargo, scène technique difficile à réaliser. Afin de ne pas dévoiler les plans de la scène, et pour éviter tout problème, il a été indiqué à ce programmeur qu'il s'agissait de rats zombies sortant du cargo et devant ainsi bloquer le passage du joueur. Une fois la programmation faite, l'image du rat zombie a été remplacé par celle du migrant. Le fichier se nommant toujours "ratzombies".
David Rockfeller ayant décédé au cours du développement du jeu, le scénario a dû être remanié pour prendre en compte ce tragique incident. Le jeu lui est d'ailleurs dédié.
Selon TrognonDePomme, la map du jeu la plus difficile à concevoir et à faire fut celle du port de Marseille.
Il existe 9 fins alternatives.
Le jeu comprend environ 110 maps différentes.


= Liens pour y jouer =
= Liens pour y jouer =


Versions PC / Mac / Linux : https://mega.nz/#F!9oRzkQIQ!sC9d_4wZPbndmQz0wGOteQ
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