TALC
Un TALC ("Topic A La Con", ou plus rarement "Topic À Laisser Couler") est un topic qui n'a pas de but particulier, qui ne sert à rien si ce n'est à remplir le forum. Il peut être de divers sujet, tel que la vie de l'auteur, une pensée soudaine qu'il veut partager.
Le TALC est généralement très court ; il n'est pas souvent sous forme de pavé, mais est plutôt écrit en quelques lignes.
Le TALC et la modération
Le TALC est toléré par la modération ; certains forums en sont même remplis, tel le 15-18. Les forumeurs ne risquent pas le ban en talcant (du verbe talcer, faire des talcs, à ne pas confondre avec saupoudrer de la poudre sur les fesses de bébé). Cependant, l'abus de talc peut être dangereux.
À noter que certains forums n'acceptent pas les TALCs ; on peut citer le +35 ans, ainsi que certains forums de jeu.
TALCs particuliers
Certains forumeurs se sont spécialisé dans l'art et la matière du talc depuis des années. Nicelol, par exemple, est connu pour ses talcs à visée humoristique, bien que son image soit ternie par certains plagieurs.Sur le -15 on citera par exemple SangoCloud ou Jesuismadara , et tous leur pseudos bannis, pour leurs TALCs souvent de mauvaise qualité et inintéressants, ou même ColePhelps connu pour ses talcs logiques, qui ont été particulièrement apprécié jusqu'a qu'il décide devenir yes-life. On citera aussi Joey-Joe-Joeet Nuteylla, qui possèdent "l'art de talcer", ayant dans chacun de leurs TALCs des personnages communs, et faisant des pavés à tout ses TALCs mais -mj- a déclaré elle même que les talcs de nuteylla étais nuls .Sur le 15-18 dans le même schéma, on citera hyperactif.
Le gang des talceurs
Le gang des talceurs à été le 1 juillet 2011 par Nuteylla,Evoflo et Sangocloud
Ce gang commence à être connu sur le forum Blabla moins de 15 ans.
Note
Le TALC présente quelques caractéristiques :
- Il est la plupart du temps précédé d'une icône jaune (et non rouge).
- Le premier message est généralement le suivant : "Bide :hap:"
- Des chaînes peuvent s'organiser sur certains talcs, lorsque le premier à répondre fait preuve d'une grande ingéniosité en postant une réplique fracassante, répétée par quelques moutons, formant une chaîne.