Toon

De JVFlux
Premier avatar de Toon-Link62.

Toon est un forumeur âgé de 18 ans, qui fréquente les forums depuis 2009, inscrit sous le pseudo de Toon-Link62, il postera ses premiers messages sur les forums Super Smash Bros Brawl et Wii Sports Resort. Ce dernier aura d'ailleurs particulièrement marqué ses débuts sur JeuxVideo.com. Il s'orientera ensuite vers le forum New Zelda, portant aujourd'hui le nom de The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Son passé

Super Smash Bros Brawl

Son premier post doit sûrement être celui-ci : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-437584-61-0-1-0-0.htm#message_1487917, difficile de se rappeler...
A l'origine, il s'était inscrit pour dire à Mertens, auteur de cette fic, ô combien il appréciait son oeuvre. A chaque chapitre, les fous rires étaient présents. Malheureusement, cette fiction est, aujourd'hui, abandonnée. Mais Toon, comme la plupart des lecteurs attendent encore désespérément le messie venir pondre une suite, et à fortiori conclure le Tournoi du Siècle.
Son expérience sur le forum de SSBB s'arrête là car il ne s'aventurait pas réellement sur les autres topics du forum.


En relisant ses premiers messages, il avoue avoir un peu honte. Ses posts ressemblaient en effet à ceux d'un kikoo. "Mais ça c'était avant", dit-il en rigolant mdr xD.

Il se tournera peu de temps après - sans aucune réelle raison, si ce n'est peut-être, qu'un ami IRL avait déjà rejoint ce forum - vers Wii Sports Resort, qui marquera véritablement ses débuts sur JVC.

Wii Sports Resort

Ce sera en fait le vrai premier forum fréquenté par Toon, il aura suivi un ami IRL, portant le pseudo de Pyns. A son arrivée, le forum était encore tout jeune, il n'y avait pas de modérateur et tout allait pour le mieux. Toon fit la rencontre de plusieurs forumeurs sympathiques :

C'est à partir des élections de modérateur justement que tout commença à s'envenimer.
Une rivalité éclata entre Hideo_Nakata et Riki-sama.
Ce dernier remporta les élections.

Toon qui le considérait comme un gamin prétentieux, un modérateur incompétent et irresponsable, et dont le pouvoir avait fait de lui un monstre, décida d'entreprendre une croisade afin de le destituer.
Et les forumeurs étaient tous plus ou moins derrière lui, y compris un certain effacezcecompte qui aura joué un grand rôle dans cette rébellion grâce à ses nombreux pseudos.

Après plusieurs mois, plusieurs plaintes et plusieurs bannissements, dont celui de son principal : Toon-Link62 - d'ailleurs, vous aurez remarqué que la plupart des liens de CDV renvoient à des pseudos bannis - Riki-sama fut destitué.
Toon prit par la suite le pseudo : ToonLink62.


Pendant ce temps, Toon avait commencé à poster sur le forum sur lequel il aura passé la plus grande partie de son histoire : The Legend of Zelda : Skyward Sword ou plutôt New Zelda.
Oui, il est important de différencier les deux forums pour lui.

New Zelda

Son arrivée sur ce forum fut facile. Il fut tout de suite accueilli par celui qui deviendra sans nul doute son meilleur ami sur JVC : Knillink
Mais toute la communauté qui ne cessait de s'agrandir était très sympathique, et il trouva sa place très vite aux côtés de forumeurs comme :

Mais ses meilleurs souvenirs sont sans aucun doute toutes ces heures passées sur le Pacte des Patients, topic créé par NMH ayant pour but de regrouper tous les forumeurs souhaitant éviter le spoil sur Skyward Sword. Il eut de longues discussions, tantôt sérieuses, tantôt complètement débiles - bon en fait, la plupart des conversations étaient débiles - avec les forumeurs pour lesquels il avait le plus d'estime : Dark-Sheikah, Congele, Link et Knillink, entre autres.
C'était là-bas qu'il se sentait le mieux, très actif sur ce topic mais un peu moins présent sur le reste du forum, il n'a pas appris à connaitre aussi bien les autres.

Peu à peu, le topic s'était transformé en blabla bis "réservé" seulement aux forumeurs ayant "signé" le pacte au préalable, même si la plupart d'entre eux ne sont pas restés sur le topic, ou même sur le forum, après leur inscription. La communauté était "coupée en deux". Mais au fond, cela ne dérangeait personne... C'est alors que deux forumeurs dont le but était, vraisemblablement de faire chier le monde, ont décidé de s'en prendre au pacte en dénonçant justement le fait que la communauté soit particulièrement désunie.
Toon a refusé de les citer, par peur de représailles... Mais sachez quand même qu'il s'agit de Sven et de Linki.

Cette tragédie, qui eut lieu peu avant le changement de nom du forum, provoqua la fermeture du pacte et poussa quelques patients extrémistes à quitter le forum : Toon, Link et Dark-Sheikah.

Dans un excès de colère, Toon, dont le caractère n'est probablement pas facile à vivre, s'en prit à tout le forum en insinuant que tous étaient corrompus et que Foukse, modérateur à cette époque était dirigé, dans l'ombre, telle une marionnette, par les deux fauteurs de trouble cités plus haut. Ce fut ses premiers véritables trolls, et encore amateur dans le domaine, sa défaite fut écrasante.

SFF : Sans Forum Fixe

"La traversée du désert" de Toon.

Suite à son pétage de plomb, Toon était parti du forum, en froid avec tout le monde, évitant miraculeusement un bannissement, il ne remit plus les pieds là-bas pendant longtemps.
Il se réfugia dans un forum secret avec quelques patients et ne repassa plus sur New Zelda, mais il continua aussi de errer sur JVC, visitant plusieurs forums mais ne s'installant jamais, postant quelques posts par ci, et aussi par là.
Il fréquenta donc pour un temps les forums : Metroid : Other M, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament mais aussi Pokémon Version Argent : SoulSilver ou encore Xenoblade Chronicles.

Il participait au topic des scans sur le forum Naruto, cherchait les recettes alchimiques dans celui de Dragon Quest, et gagna plusieurs tombolas et remporta ainsi quelques Pokémon rares sur le forum Soul Silver.


Mais partout où il allait, il ne se sentait jamais aussi bien que sur "son" forum, celui de New Zelda.
Il décida donc d'y revenir et d'essayer de se faire pardonner.

Il surnommera plus tard cette période : "La traversée du désert".

The Legend of Zelda : Skyward Sword

En revenant sur "son" forum, quelle ne fut pas sa désillusion quand il vit à quel point celui-ci avait changé.

Aujourd'hui

Zelda Wii U

Mariage

Son avenir

Remerciements spéciaux

Majora's Mask > all