Nuit du cul

De JVFlux

La nuit du cul est un évènement survenu sur le forum d'Assassin's creed 4 Black flag. Il s'agit d'une immense vague de flood survenue sur le forum, dans la nuit du 26 au 27 Juillet 2013. Elle est considérée comme l'une des plus grandes vagues de flood ayants eu lieu sous une modération.

Origines

Le 15 mai 2013 à 16:15, une forumeuse du nom de Elyya Bt forum profil.gif , posta un topic intitulé "Le cul de Connor". Ce topic aux allures de TALC parlait du derrière du héros d'Assassin's creed 3: Connor Kenway. L'auteur y évoquait sa franche admiration de ce derrière qu'elle qualifiait de "magnifique". Ce sujet détenda quelque peu l'atmosphère du forum du fait de sa visée humoristique et ne fut pas vérouillé. Il subsiste encore aujourd'hui, bien qu'ayant coulé depuis longtemps.

Le topic en question: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-240588-1-0-1-0-all-le-cul-de-connor.htm

La nuit du cul

Le 26 Juillet 2013, à 21:00. Un forumeur du nom d'Ezio666666 Bt forum profil.gif , posta un topic intitulé "Le cul d'Edward", celui-ci faisant suite au topic d'Elyya, parlant cette fois du derrière du héros d'Assassin's creed 4 Black flag: Edward Kenway. Ce topic déclencha une forte hilarité, et rappelait bien sûr son prédecesseur sur Connor Kenway. La modératrice MamYume Bt forum profil.gif semblait elle-même amusée par le sujet et ne le locka pas.

Le topic d'Ezio666666: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-362868-1-0-1-0-all-le-cul-d-edward.htm

Mais c'est alors que le forumeur Playerdead Bt forum profil.gif , de façon inattendue, créa un sujet appelé "Le cul d'Haytham", "parceque toute la famille va y passer" selon lui (la famille Kenway ndlr). Ce topic semblait aussi être créé pour une visée humoristique plus qu'à des fins de flood. Le topic d'Elyya fut même uppé, pour réunir les trois sujets.

Mais c'est à ce moment là que le flood commençait vraiment. En effet, immédiatement après la création du topic de Playerdead, d'autres apparurent,traitants du fessier de plusieurs autres héros de la série. Un topic parlant également des fesses de Rodrigo Borgia (grand personnage historique, mais surtout grand méchant du 2ème opus de la saga d'Ubisoft) fut créé. Les topics se multiplièrent et commencèrent sérieusement à gêner la lisibilté du forum, à tel point que la modératrice du intervenir. Les topics furent tous immédiatement lockés, à l'exception de ceux d'Elyya et d'Ezio666666. Vers 22:10, le forum reprit son activité.

Voici une photo prise par zorbecc Bt forum profil.gif de certains topics lockés: http://www.noelshack.com/2013-30-1374869565-image.jpg


Mais c'est alors qu'à 23:15, un forumeur posta un nouveau topic nommé "Le cul d'Altair", en effet, les forumeurs semblaient avoir oublié le héros du 1er opus d'Assassin's creed.

Mais bientôt, le forum s'enflamma, le flood repartit de plus belle. De nombreux topic, parlants des fesses de tout et de n'importe quoi, que ce soit en rapport avec Assassin's creed ou non, envahirent le forum. La 1ère page de la liste des sujets fut noyé sous ces TALCs intempestifs. Un topic parlant du derrière de la modératrice fut même créé.

D'autres sujets où des forumeurs exposaient leur incrédulité, leur hilarité ou leur exaspération quand à cette vague de flood furent créés, mais ils ne faisaient que l'alimenter. D'autres topics encore, où des forumeurs réclamaient l'intervention de la modératrice furent postés. Un sujet fut créé par SilvioSalvatore Bt forum profil.gif où celui-ci prétend ironiquement réaliser une collecte d'argent pour acheter des cadenas, afin que la modératrice puisse locker tout ces TALCs avec. Malheureusement, plusieurs doublons de ce topic furent créés, ne faisants que participer au flood.

Une multitude de sujets, où des forumeurs azimuts désiraient les fesses de la modératrice en guise de sacrfice virent le jour.

D'autres topics furent postés où des forumeurs se disaient fiers de cette nuit de troll, où certains en faisaient un évènement historique du forum, et la baptisaient "La nuit du cul", depuis, ce nom est resté. Il y eu d'autres sujet, où des forumeurs blaguaient en disant que cette nuit allait "rester dans les annales". Un forumeur posta également un topic où il affichait les liens vers tout les TALCs. Ezio666666 créa un topic où il résumait les faits de cette nuit. Un second blabla fut même créé spécialement pour cette nuit. Le forum était complètement saturé de TALCs en tout genres et était parfaitement illisible.

Fin de la Nuit

Mais vers minuit, la modératrice, apparemment absente durant cette soirée, revint sur le forum, et distribua les locks en masse. Tout les topics furent lockés, d'autres supprimés (toujours à l'exception de ceux d'Elyya et d'Ezio666666), la modératrice allant même jusqu'à menacer de kick ceux qui posteraient un énième TALC. On ne sait toujours pas si elle a dû les mettre à éxecution face à des forumeurs. La 1ère page se vida entièrement des TALCs. Vers 00h20 le forum retrouva son calme. Seul un topic échappa à l'attention de la modératrice, et finit par couler. Le landemain, le forumeur madisani Bt forum profil.gif fit une dédicace à cette nuit spéciale.

Voici des clichés pris de plusieurs topics après leur lock:

http://www.noelshack.com/2013-30-1374942542-image.jpg

http://www.noelshack.com/2013-30-1374942617-image.jpg

http://www.noelshack.com/2013-30-1374942658-image.jpg

Aujourd'hui encore, si l'on tape "cul" dans la barre de recherche du forum, on voit apparaître plusieurs topics de la nuit du cul restés lockés.

Bilan

La Nuit du cul aura été l'une des plus intenses vagues de flood ayant eu lieu sous une modération. On ne peut incomber la reponsabilité à Ezio666666, celui-ci ayant uniquement créé un topic à visée humoristique. La responsabilité revient surtout aux forumeurs qui suivirent le mouvement.

Quoi qu'il en soit, les forumeurs présent durant la nuit du 26 au 27 Juillet 2013 s'en souvienne comme La nuit du troll et du cul, nuit où pour une fois, des hommes et des femmes furent rééllement libres (tiré d'une phrase d'un trailer d'Assassin's creed 4 Black Flag où l'on attribue cette caractéristique à l'ère de la piraterie).