Affaire Continuity

De JVFlux
Révision datée du 18 août 2014 à 22:41 par user: 24f5e3f (?) (→‎Controverse)

Introduction

En juillet 2005, un nouveau topic est créé par le forumeur Continuity Bt forum profil.gif , sur le forum Suggestions. Celui-ci propose l'introduction de deux nouveaux smileys : un qui bave, ainsi qu'un combatif. La proposition connaîtra un certain succès, permettant à celle-ci de s'appliquer quelques semaines plus tard, avec la création des smileys :bave: et :banzai, par Haazel Bt forum profil.gif

Controverse

Le sujet est sensible. En effet, durant l'année 2005, certains créaient de fausses pétitions, dans le but provoquer la communauté. Dans ce contexte, Les premières réactions sur le topic de Continuity, sont glacials. Des forumeurs, très énervés, prétendent que les smileys existants (de l'époque) sont déjà bien trop nombreux ; en rajouter serait donc une perte de temps. Ils ironisent même, en faisant des pétitions-parodies pour l'introduction d'un smiley "dinette" et "va au toilette", participant ainsi à la vague de "topic-troll" de cette année-là.

Succès de la la pétition

Très vite, la tendance s'inverse. Des forumeurs visionnaires trouvent l'idée originale et soutienne la pétition.

" Continuity a posté un topic pour demander deux nouveaux smileys. Il fait une pétition. Certains votent contre... c´est idiot!  " 

Citation de Dark_Jin Bt forum profil.gif , le 19 juillet 2005.

La pétition comptera, au final, plus de 300 votants en faveur de la pétition. Le succès retentissant de la proposition amène Haazel à se presser de créer les smileys.

Mystères et Légende

Le topic de la pétition a été mystérieusement effacé après la création des nouveaux forums de Bla-bla. Aucun forumeur ou modérateur n'a été capable, pour l'instant, d'en expliquer les raisons. Une rumeur prétend que certains modérateurs actifs aujourd'hui et forumeurs populaires (e-pop), avaient honte d'avoir soutenu passionnément la pétition. Ils auraient demandé à un modérateur du forum Suggestion de l'époque d'effacer le topic.