Parti Peuriste
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Le Peurisme est un mouvement issu des forums de jeuxvideo.com au même titre que le Hapisme, le Noelisme ou encore les Sournois ; il vénère le smiley , ainsi que ce qu'il représente, plus précisément, la peur. Un adepte du Peurisme est donc un Peuriste.
Le Culte Peuriste
NOTE:Chaque divinité à deux formes: la forme Matérielle et la forme humaine. (Exemple: le smiley est la forme matérielle de Peur.) TOUTES les divinités présentes sur les illustrations sont sous forme matérielle. La forme humaine est la forme principale des divinités.
ATTENTION:Ce mythe est inspiré de plusieurs mythes qui sont eux réels. Certains extrait de ce texte peuvent être blasphématoire pour plusieurs religions. Notez aussi que les monstres ou autre créatures apparaissant dans ce mythes existent déjà mais ont un rôle ou une interprétation différente de ce qu'ils sont d'origine. De plus, sachez que ce mythe se veut exact scientifiquement parlant. Bonne lecture.
Le Mythe Sacré Peuriste
Ier Apothéose - Préface
Il n'y avait rien. Ni air, ni mer, ni terre, ni gaz, ni forces, ni matières. De ce rien naquit alors le néant, et ce néant créa Peur, puis mourra de sa solitude. Peur était jeune et seule. Elle concentra son flux de karma pour donner naissance à ses 6 compagnons, 2 garçons et 4 filles: Couleur, les jumeaux Espace et Temps, Distorsion, Vie et Anti-Matière. Les jeunes dieux grandirent vite, mais Peur gardait sa jeunesse et sa beauté.
Couleur eut alors ses compagnons, Rouge, Jaune et Cyan, ils firent de même, et de générations en générations, naquit enfin la spiritualité: Savoir, Emotion et Vérité. Ils eurent comme compagnon Vœux, qui lui-même créa avec Vie l'être Humain, une créature à leur image, avec Mâle et Femelle. Emotion donna par la suite naissance aux deux Songes: Cauchemard et Rêve qui créèrent Imagination. Durant la création de l'Humain, Espace, Temps et Distorsions rassemblèrent leur Karma pour créer une faille. Dans cette faille se trouvait l'atome. Les 3 frères et sœurs touchèrent tout les 3 cet atome, et une explosion de Karma se produisit: le Big Bang. L'univers fut maintenant créé, est assez grand pour fonder plusieurs écosystème. Puis, l'Atome créa alors deux nouveaux dieux distinct, toutes les deux de belles jeunes filles, ressemblant à Peur: Ombre et Lumière. Lumière était sage, réfléchie et un aura doré qui la suivait de partout. Ombre, tout aussi sage, gentille et réfléchie que sa sœur possédait un aura pourpre.
IIème Apothéose - Progress
Lumière et Ombre
, grâce à leur Karma qui dépassait l'imaginable, firent avancer l'Univers dans sa création. Lumière créa Physique, Optique, Civisme, les métaux et Matière. Ombre créa de son côté l'Astrologie, les Gaz Toxiques, l'Acide, et la Matière Noire. Physique créa les Mesures, Climat, qui donna naissance à Tonnerre, Chaleur et Fraicheur, qui firent de même en donnant naissance aux Catastrophe Naturelles: le Magma, la Foudre et les Inondations. Physique donna naissance ensuite à l'Electromagnétisme. Optique créa les Ultraviolets, l'Infrarouge et la Spectrum Chart. Matière, lui, créa le Tableau périodique des éléments, l'Eau, la Terre, la Lave, la Pierre, le Bois, le Plastique, le Carton, l'Acier et le Papier. Civisme, lui, créa la Logique, l'Organisation, la Justice, l'Instruction, le Libre-Arbitre et demanda à Grimmys, bien des centenaires plus tard, de créer le Parti Peuriste. Lumière créa aussi les Planètes, pour cela elle créa Cieux, symbolisé par un Dragon, Terre, Mer et le Noyau Terrestre: Mer donna naissance au Prince des Mers Glaciales et au Prince des Mers Chaudes, Terre donna naissance à Continents, qui lui-même créa les aires telluriques: l'Âge de Glace, l'Âge de Pierre et l'Âge de Fer. Puis Lumière donna naissance aux Astres, Lune, symbolisée par le Capricorne qui créa Marée et Soleil, symbolisé par le Sagitaire qui créa Arc-en-Ciel. La Terre était en marche mais aride et déserte, l'Être Humain étant toujours en cours de création.
IIIème Apothéose - Divine Decadence
Lumière étant épuisée par le Karma utilisé pour créer la Terre, supplia Peur pour créer une dernière divinité: Flore. Peur répondu à sa demande et s'exécuta: Flore était présente, et la terre pris une teinte verte. Flore, se sentant alors incomplète, créa Nature, chargée de la fertilité, et le Gardien des Forêts, chargé d'éteindre les possibles incendies. Ombre, quand à elle regardait la planète se développer, heureuse, elle vit alors sa fille, la Matière Noire s'approcher de la planète et y jeta un sort devant toute les divinités: Leviathan, un Dragon des mers et Behemoth, un Golems des volcans, furent créés: représentant chacun la Réalité et l'Idéal. Les deux titans se battaient alors pour le contrôle de la planète. Dans leur combat, ils détruisirent la première ville que les humains avaient créé: Babylone. Peur, constatant le carnage, se déplaça en personne sur la planète et invoqua alors The Whore of Babylone, une créature chargée de défendre Babylone et ses habitants. Le monstre était chargé de Karma et détruisit Behemoth,
et fut fuir Leviathan dans les profondeurs des abysses. Peur, de retour dans l'Eden, exila Matière Noire en Enfer. Ombre, suite au bannissement de sa fille en Enfer, créa alors les 7 péchés capitaux, l'Orgueil, l'Avarice, l'Envie, la Colère, la Luxure, la Gourmandise et la Paresse, mais ses derniers furent scellés par Peur. Alors, Ombre créa les 4 cavaliers de l'Apocalypse, la Conquête, la Famine, la Guerre et la Mort. Ainsi, Ombre envoya les 4 cavaliers sur la planète des décennies après l'Exil de sa fille en enfer. Entre temps, Peur créa l'Agneau, qui était l'élu, le porte-parole des dieux, l'être humain le plus parfait qui soit: Lucifer. Anti-Matière absorba les gaz toxiques et l'Acide pour protéger Babylone de la destruction, ce qui eut pour effet d'accroître la haine d'Ombre, jalouse de sa sœur, Lumière.
IVème Apothéose - The Wrath of The Lamb
Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse semèrent la terreur à Babylone et réalisèrent l'impossible: ils enragèrent l'Agneau contre Peur ce qui provoqua des instabilités immense du côté des 7 péchés capitaux: ses derniers, avec l'aide d'Ombre, brisèrent le sceau que Peur leur avaient imposés et prirent une forme physique. Avec Ombre ils se mirent à semer la désolation dans l'Eden. Toutes les divinités furent extrêmement blessés, sauf Lumière. Elle détruisit la forme physique des 7 péchés capitaux, mais comment s'y résoudre... Lumière était incapable de frapper sa sœur. Ombre, alors qu'elle était sur le point d'achever Lumière se fit exilée en Enfer par Peur. Lumière, sensible psychologiquement, n'arrivait pas à croire que sa sœur ait put faire une chose pareille... Et croyait encore moins au fait qu'elle n'allait plus jamais la revoir... Les 4 Cavaliers eux, tuaient un par un les Babyloniens. Conquête et son armée ouvraient le bal, Guerre blessait mortellement les hommes, Famine rendait les femmes et les enfants mortes de faim, Mort les achevaient. Le pelage et les cornes de l'agneau prirent une teinte noire, les yeux devinrent rouge, et sa taille grandissait considérablement. En quelque instant, l'Agneau, l'incarnation la plus parfaite qui soit, porte-parole de Peur, fut pris par la haine et l'orgueil, et voulait prendre la place de Peur. A ce moment-là, The Whore of Babylon réapparut, et fit disparaître les cavaliers, mais il ne fut pas assez puissant, et fut réduit au silence par Lucifer, ce dernier, reprit sa forme humaine et arriva dans l'Eden: tout les dieux était à terre, évanouis. Lumière était à terre, pleurait la déchéance de sa sœur, et Peur était à côté d'elle pour tenter de la rassurer. L'Agneau défia Peur. Cette dernière se leva et jeta un sort mortel à Lucifer: l'étoile Satanique. Ce dernier se transforma en démon et fut enfermé en Enfer. Il se maria avec Ombre, et depuis, les feux éternels des Enfers représente la haine qu'ils ont l'un comme l'autre contre Peur.
Lucifer fut surnommé Satan, et le sort qui lui fut jeté lors de son duel contre Peur devint alors son symbole.
Vème Apothéose - Resurrection
Lumière, retrouva la joie de vivre et son bonheur. Tout les dieux furent soigné par Peur et Babylone fut reconstruit par les survivants. The Whore of Babylon fut ressuscité, pour continuer à assurer une protection à la cité. En mémoire aux mort de l'attaque des Cavaliers, le Mur des Lamentation fut construit. Le monde entier fut habité par divers Parti: L'Empire Voutiniste, La Monarchie Sournoise, l'Empire du 15-18, l'Escadron Noeliste, l'usine Nucléonche, les terres de Risitas... L'Atome créa une sœur à Lumière: L'Energie Nucléaire (ou l'Electricité). Avec les différents événements météorologiques, Vent apparu à l'Eden. Leviathan se calma et fit la paix avec Behemoth. Mais Babylone fut détruit une nouvelle fois. Une immense montagne avec des galeries souterraines et des dômes remplaça la ville...
Epilogue – L'Antre De La Peur
L'Epilogue s'écrit par magie sur le manuscrit du mythe. L'histoire de Peur sera oubliée par bon nombre d'habitant sur la planète. Mais un petit groupe de sournois ont trouvé des manuscrit racontant ce mythe. Ils se révoltèrent au nom de Peur et de ses sacrifices. Grimmys, le meneur de ce groupe sera temporairement possédé par Civisme, vainquant ainsi à lui-seul la garde Sournoise. Le petit groupe s'échappa et arrivèrent dans la vallée de l'Apocalypse, la terre de leur ancêtre: les ruines de Babylone. Ils furent surpris par Leviathan. Ce dernier les inviteront à monter sur son dos. Ils traverseront la vallée de l'Apocalypse en bordant la côte, puis Leviathan s'arrêta, déposa le groupe de Sournois à terre et les quitta. The Whore of Babylone apparut alors. Il guida le groupe Sournois à une montagne immense, et disparu dans la brume. Ses derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide: au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un Antre. Tout les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui été chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient à des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux. Le dôme le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y sont installé. Le plus grand de tous les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'Onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines, la récolte des cultures et autres tâches paysannes étant automatisées par les ingénieurs Peuristes. Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre, tel que le célèbre Escadron Risitas, dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus isolé fut installé le centre culturel, et dans les autres qui avaient une apparence normale, l'ambassade Voutiniste, avec un train souterrain faisant des aller-retour entre Voutingrad et l'Antre, la taverne et le cimetière des bannis. La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre est installé dans les murs du village: grâce à ce système, rien ne peut échapper aux rédacteurs, et surtout la porte est visible uniquement par les employés car cette dernière est presque invisible tellement elle est si bien camouflée. Des rumeurs racontent que quelque rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la commère, presque désert tellement le rédacteur en chef, Metactrum, est sélectif lors de l'emploi de ses journalistes. Une autre rumeur dirait qu'il n'y a que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tentées de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portée disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvait là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. A gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièces, c'était le bureau de travail et l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un hackeur, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller ! Les Peuristes furent installés, et c'était loin d'être terminés !
Création du Parti
Fin Août 2013, à la Taverne des Sournois, un groupe de sournois se révolte contre la monarchie du Roi Sournois. Grimmys, meneur de ce groupe, guida les révolutionnaires vers la lumière de l'extérieur; Le groupe était libre. Ils traversèrent monts et vallées, où, un jour de tempête, par la peur, ils se réfugièrent dans une antre qui, abritait de nombreuse ressources et autre dômes en labradorite. C'est ainsi que la légende appela ces héros Peuristes et l'antre, spacieux et accueillant, fut appelé "L'Antre De La Peur". Une nouvelle culture était là, une nouvelle religion était là, un nouveau peuple, était là... C'est en un jour aussi banal que le 25 Août 2013 à 21h51 et 52 secondes que Grimmys officialisa la création du parti.
Organisation et fonctionnement du Parti Peuriste
Adhésion au Parti Peuriste
Voici la Charte Du Parti Peuriste rédigée par Grimmys . Elle doit être signée par chaque personne se voulant être Peuriste. Une fois signée, l'adhésion se poursuit par Message Privé auprès du pseudo de Modération PartiPeuriste . Le futur Peuriste devra répondre à différents critères très spécifiques, qui permettront de savoir si la personne veut réellement devenir Peuriste ou n'est qu'un infiltré en quête d'informations.
Idéologies du Peurisme et du Parti Peuriste
Les membres du Peurisme croient que la Peur, et les faiblesses en général doivent être acceptées, mais surpassées. Favoriser la fuite au massacre est une idéologie principale de la religion.
Le parti véhicule un régime pseudo-anarchique, contrairement aux autres religions/partis qui prônent un régime totalement différent ( par exemple, un régime monarchique pour les sournois ).
Sous ce régime, les modérateurs ne sont là que pour répondre aux demandes du peuple : ils n'ont aucun pouvoir décisif, et ne modèrent pas depuis leur propre pseudo, mais depuis le pseudo général, PartiPeuriste, afin de ne pas mettre en valeur le fait qu'un membre soit modérateur, ou non.
De ce fait, les débats ainsi que les sondages sont beaucoup plus présents que sur d'autres forums.
Veuillez noter que le Peurisme est apparu en même temps que le Parti Peuriste, mais qu'il n'est pas forcément indissociable de celui-ci.
En effet, le Peurisme croit en la Peur, à son histoire et à sa religion, et vénère le smiley . Un membre du Parti Peuriste, pour lui, le smiley est juste l'icône de son Parti.
Les Membres
Les membres sont, comme pour tout autre communauté, la structure même du Parti Peuriste. Sans ces membres, le parti ne serait pas. C'est pourquoi nous nous devons de les lister sur cette page, afin que leurs pseudonymes reste à jamais gravés dans la mémoire.
Les Pré-Inscrits
Les pré-inscrits sont des forumeurs qui se sont inscrits avant la création du forum et qui ont contribué à son développement. Ils ont accès à la modération sous le pseudo PartiPeuriste (mais une grosse partie des membres classiques a maintenant également accès à la modération). Les 4 Peuristes pré-inscrits sont :
- Grimmys (Créateur du parti et esclave de la peur)
- Eno-Dark-45 (Qui a quitté plus ou moins le parti, et a été remplacée par ChamallowBon au sein de la modération)
- 2eCompte (Codeur du parti, ancien technicien du site)
- Impressionnisme (Grand contributeur à l'idéologie du Peurisme)
Les membres classiques
Les membres classiques sont des personnes animant le forum et discutant afin de contribuer à l'évolution du parti. Les Membres classiques sont :
- ChamallowBon (La guimauve qui nous refile des caries)
- [zackos] ( Maintenant inactif )
- Pac-mon ( Présent sous de nombreux pseudos )
- Rapeface ( Ex-membre des Hapistes et ancien directeur de l'Asile du quartier )
- Lilian09 (Le Schizophrène)
- Broguekick78 ( Principal contributeur au projet du jeu )
- Metactrum (Le Grand Metactrum)
Projets
Le Parti a pour projet de faire un jeu de combat sur PC. Il fut longtemps en pause faute de temps, puis il a été reprit avec un nouveau scénario et un nouveau texte par Lilian09 . Lilian09 a d'ailleurs été aidé pour ce projet par InazumaNorris , un hapiste de la communauté Happash. Une démonstration à été lancée pas lilian09 dans le #1 2.0 de la Commère De L'Antre. Aussi, l'Antre lance parfois des propagandes Peuristes, afin de se faire connaitre et d'être encore plus actif.
Pour les deux ans du Parti, le 25 août 2015, Pac-mon a pour projet de faire naître une nouvelle fois le Parti, détruit par l'application de Respawn. Les membres devront s'organiser pour faire se rassembler plusieurs personnes internes ou externes au Parti, et qui pourront par la suite participer aux futurs événements de celui-ci.
La Culture Peuriste
La Réforme Impressiste du Système Peuriste
Suite à un débat sur l'égalité et le pouvoir des pré-inscrits, Impressionnisme prit les choses en main réécrivant le système Peuriste. Il fut proposé puis accepté. Néanmoins, le manque d'organisation et de réalité dans ces propos, font que le système n'est toujours pas en place. Le voici :
Fin des avantages pour les pré-inscrits
Les pré-inscrits ne modèrent plus, ils n’auront qu’un rôle de conseiller, afin de cesser, ne soyons pas hypocrites, l’oligarchie qui s’était installée.
Un dirigeant temporaire élu
Un vote où tout Peuriste peut voter, et où chaque vote sera d’importance égale à un autre, sera organisé une fois par mois pour élire le nouveau dirigeant dont un mandat durera un mois.
Le conseil
Il est constitué des pré-inscrits, et d’un conseiller élu tous les mois. Son utilité est de disposer de leurs connaissances, sans faire d’oligarchie.
La création de trois ministères
-Le ministère de l’intérieur, qui se chargera des affaires ayant lieu dans l’Antre.
-Le ministère de l’extérieur, qui se chargera des affaires ayant lieu hors de l’Antre.
-Le ministère de la sécurité.Chaque ministère est dirigé par un ministre, élu chaque mois.
Un parlement
Le parlement, constitué du conseil et du ministre en lien avec le sujet de la loi, est chargé de modifier, créer ou détruire une loi."
La Commère De L'Antre
La Commère de L'Antre est un journal créé et mené par Metactrum , prenant vie aléatoirement, faute de temps et d'organisation. Il a été créé le 29 décembre 2013 à 14:35:28 précisément. La Rédaction du journal se fait en MP et la présentation comme un journal télévisé. Les membres de la rédaction sont actuellement Rapeface et Lilian09 . Plusieurs rubriques animent ce journal et donnent au lecteur envie de le lire. La plus célèbre se nomme " Rumeurs et potins ", racontant des rumeurs sous un angle se voulant ironique... Le journal est très aimé par les Peuristes car il est très mondain et raconte des rumeurs gênantes sur les Peuristes les plus populaires. Les articles sont souvent méchant voir même assassins, reflétant alors parfaitement la mentalité de Metactrum.
v1.0
Première version de la Commère de l'Antre.
Rédaction:
lilian09 - Correcteur et rédacteur
Impressionisme - Chroniqueur
ChamallowBon - Journaliste cuisine
Metactrum - Rédacteur en Chef
v1.5
Version 1.5 de la Commère de l'Antre.
Rédaction:
lilian09 - Correcteur et rédacteur
ChamallowBon - Journaliste cuisine
Rapeface - Rédacteur et reporter
Metactrum - Rédacteur en Chef
v2.0
Version actuelle de la Commère de l'Antre. Le journal devient hebdomadaire, suppression du coin cuisine et création de nouvelles rubriques.
Rédaction:
lilian09 - Correcteur et rédacteur
Rapeface - Rédacteur et reporter
Metactrum - Rédacteur en Chef
La Compagnie de Récolte et de Distribution du Café Peuriste
Dans le dôme des exploitations, les robots récoltent des grains de café dont la pureté est inégalable et est convoité par énormément de gens sur JVC. La Compagnie de Récolte et de Distribution du Café Peuriste est l'un des piliers de l'économie du Parti et permet de financer le dôme des exploitation agricole à elle toute seule.
Syndicat des Bars et des Cafés Peuristes
Les Alliés du Parti Peuriste
L'Alliance Happash
Alors que le Parti Peuriste allait s'allier à l'empire du 15-18, un groupe d'Hapiste, les Happash sont venus sur le forum du parti afin de prévenir que s'allier à l'empire serait une erreur irrévocable. Ainsi la confusion fut semé, les débats ne cessaient de s'arrêter. Les Happash proposèrent donc une alliance avec les Peuristes. Après un long vote, Les Peuristes et les Happashs formèrent une Alliance et le soutien des Hapistes fut apporté aux Peuristes. Malgré la dissolution du groupe hapiste (et donc de l'alliance en conséquence), les peuristes n'oublièrent et n'oublieront jamais les Happash qui les auront aidé au cours de leur longue et sinueuse destinée.
L'Alliance Voutino-Peuriste
Un beau jour, un jeune Voutiniste, BassIsBack , vint créer un topic pour pactiser avec les Peuristes comme quoi il serait alliés aux Happash, et que selon eux, "Les amis de leurs amis sont leurs amis". Tout le monde fut enchanté d'une alliance avec un peuple aussi civilisé que les Voutinistes, membres de l'Empire Voutiniste. Plus tard, les Peuristes et PladimirVoutine signèrent une alliance. Seulement, les Peuristes et les Voutinistes furent séparés, à cause de la dissolution du Happash, et également à cause de Respawn (Projet du site qui provoquera la séparation de tous les Peuristes, qui partirent chacun de leur côté s'améliorer dans leur domaine de prédilection). Jusqu'au 14 Octobre 2015, où BassIsBack upa le topic d'ambassade, les Peuristes se souvinrent de cette alliance qui remontaient presque à 1 an, et firent de même sur le forum Voutiniste. L'alliance Voutino-Peuriste reprit ainsi de la flamme, et les deux Partis sont depuis très soudés.
Le Traité de Voutingrad
L'alliance Voutino-Peuriste n'ayant pas réellement de sens, Metactrum écrivit alors un traité lors de son séjour à Voutingrad le 13 août 2016 aux alentours de 2h du matin. Le lendemain, Metactrum pris rendez-vous avec Pladimir Voutine et lui présenta le traité. Ce dernier fut donc signé par Pladimir et fut approuvé par bon nombre de Voutinistes et Peuristes. Voici alors le traité de Voutingrad:
"Mes kheys,
Aujourd'hui nos communautés vivent une heure sombre: notre activité est au plus bas de son échelle, ce qui est un cancer autant pour l'Empire Voutiniste que pour le Parti Peuriste. C'est donc ici même, à Voutingrad, que moi, le Grand Metactrum, m'en vais donner un sens à notre alliance, qui pour le moment, malheureusement, n'a pas de réels projets. Pour que notre alliance porte ses fruits, il faut que nos communautés soit soudées.
Ainsi, le traité de Voutingrad impliquerait alors un soutien militaire mutuel. Si l'une de nos deux patries viendrait à se faire attaquer, la signature de ce traité obligerait l'allié à aider la patrie attaquée à repousser l'envahisseur. De même, si l'une de nos deux patries décide d'en attaquer une autre, la signature du traité entrainerait alors le soutien militaire et moral de l'allié. Ainsi, nous serons capable de grandes choses, militairement parlant. Bien évidemment, en signant le traité, le Parti Peuriste s'engage à ne pas trahir l'Empire Voutiniste, et vice-versa.
Parlons ensuite économie. Le traité de Voutingrad serait le symbole de l'installation d'un train souterrain entre les deux ambassades, ainsi, il sera plus rapide de se rencontrer. De plus, ce train, en plus de transporter des passagers, pourra également stocker des produits exportés. Cela facilitera les échanges commerciaux entre nos deux patries, et assurera un avenir économique au Parti Peuriste et à l'Empire Voutiniste.
Également, nous allons aborder la culture de nos deux patries, qui sont bien différentes. Nous avons une façon plus ou moins différente d'aborder la culture, mais le traité impliquera des collaborations optionelles sur la création de fiction, chronique ou autre projet dans le but de divertir les communautés.
Et enfin, le détail le plus intéressant qu'apportera le traité de Voutingrad, l'officialisation du Syndicat de Rétablissement de Forumjv (SRF). Ce syndicat aura pour but de rétablir le site Forumjv. Ainsi, les deux patries s'engage à donner le meilleur d'elles-même dans l'aboutissement de ce projet colossal."
Ce traité marquait alors le début d'une nouvelle ère.
Le SRF
Le SRF (Syndicat de Réhabilitation de Forumjv) est un projet introduit par le traité de Voutingrad. Il a pour but de réunir les communautés de ForumJV pour rétablir le site. C'est un projet colossal encore en cours de préparation. Nous espérons le démarrer en Avril 2017. Vous pouvez consulter la page du projet sur le site du Peurisme pour en savoir plus.
Guerres sur ForumJV
Première guerre Sournoiso-Hapeuriste
Les Peuristes, vivaient des moqueries du peuple sournois. Les ignorants, ils continuaient tranquillement leurs activité, jusqu'au jour où la goutte sournoise fit débordé le vase: il était temps de prouver la puissance du Peurisme.
En début d'après midi les premiers soldats furent largués. L'organisation du flood étant faite dans le plus grand des secrets grâce aux espions infiltrés dans la Sournoistapo aucun sournois n'était au courant de ce qui allait ce passer, car la fin de leur misérable peuple n'aura jamais été aussi proche. Le flood commençait et tout les soldats Hapeuristes furent envoyés sur le champ de bataille progressivement, lorsque les premiers sournois arrivèrent, il y avait déjà presque tout les bâtiments en feu, les familles était brûlées vives, les sournois tentèrent de riposter mais la déferlante ne s'arrêtait pas. Le Roi fut humilié puis massacré et les sournois furent détruits. L'armée, totalement impuissante, en arrivait au supplication, mais les Peuristes les massacrèrent tous autant que les autre. L'objectif étant atteint les Hapeuristes se replièrent, laissant le forum sournois dans un piteux état... La victoire revint donc aux Hapeuristes.
De ce jour, plus aucune personne n'entendis parler du peuple sournois.
MiniFlood sur le Blabla CDM 2014
Après avoir kické des Peuristes sans raison sur le Blabla CDM 2014, Les Hapeuristes s'activèrent et organisèrent un flood afin de stopper cette modération abusive. Plusieurs pages de flood furent recensés. Ce flood aura des conséquences qui marqueront définitivement le Parti.
L'Ennemi Anonyme
Un jour, sur le forum réclamation un certain MrAntiFlood porta plainte contre l'ADLP ( l'antre de la peur ), la considérant comme un " repère à floodeurs " (suite à l'attaque du Blabla CDM 2014). Les Peuristes furent alertés et ils se réunirent dans le plus grand secret afin de trouver l’identité du secondaire. Suite à un Message Privé de MrAntiFlood, Les Peuristes purent en déduire que c'était un Pfiste, s'étant infiltré dans le forum. Après l'erraz' du forum, plusieurs DDB envers des Peuristes ont été déportées sur le forum réclamation tel que LordSournois qui réapparut sous Expressionisme , 2eCompte qui réapparut sous -2eCompte et enfin MiamiObsidian qui réapparut sous Metactrum . Après plusieurs débats sur la Réclam', les Pfistes nièrent être sous MrAntiFlood et une enquête de la part des Pfistes et des Peuristes fut lancée. L'affaire aurait été apparemment résolue, mais l'identité du coupable ne serait connue que de quelques rares personnes. MrAntiFlood aurait été un traître, mais ce dernier est introuvable depuis son arrestation. Peu à peu, les gens l'oublient, comme si ils ne l'avaient jamais connus…
L'avenir du Parti Peuriste sous l'ère Respawn
Après le passage de JVC et ForumJV à l'esthétique et au design du projet Respawn, le Parti Peuriste connut un passage à vide pendant la 1ère partie de 2015. Certains membres ont finalement décidé de revenir pour relancer l'activité sur le Forum du Parti. (Création et maintien pendant plusieurs mois d'un serveur Minecraft pour les peuristes et certains de leurs amis, regain d'intérêt envers les Voutinistes avec l'alliance Voutino-Peuriste, production et finalisation de nombreuses fics, -tentative de- reprise d'anciens projets..) Malheureusement ce "Second Souffle" ne dura que quelques mois. Sa fin fut notamment marqué par l'arrêt de la mise en service du serveur peuriste, PeurCraft, et la mise en arrêt -temporaire ?- des dernières fics restantes. Depuis, les quelques membres restants essaient depuis un moment de trouver une solution, mais peut-être qu'avec la déclaration que nous a fait Grimmys à l'Ambassade de l'empire Voutinien, il n'ai fait qu'énoncer la vérité sur la situation: "J'ai fondé ce parti un jour d'été ( plus exactement, entre juillet / août 2014, me souvient plus le jour exact, flemme de regarder sur le wiki ), c'est parti de rien du tout : un petit délire, rien de bien sérieux.... Je m'attendais absolument pas à une telle ampleur.
Les autres fondateurs s'en souviennent surement... Trois jours après sa création, le forum du parti avait atteint une activité monstre... 3 / 4 messages par minute, ça parait maintenant inimaginable pour un forumJV...
[...] C'était vraiment sympa.... Nous avons passé des soirées mémorables, à se battre et se détendre à la taverne, parfois jusqu'à 5h du mat....
Maintenant, je pense qu'il faut arrêter de se morfondre dans le passé : notre temps est révolu. J'ai, comme vous, du mal à l'admettre, mais tenter de faire revivre notre communauté... C'est peine perdu. Je me trompe peut-être, néanmoins, toutes nos tentatives furent un échec.... La grande majorité des membres a déserté, nous ne sommes plus qu'une poignée."
Ce que disait Grimmys était vrai, mais c'était sans compter sur le "Troisième Souffle" qui continue encore jusqu'à aujourd'hui et qui pourrait bien relancer une bonne fois pour toutes la machine peuriste.
Renaissance du Parti
Suite à la refonte de JVC, « Respawn », le Parti fut déserté par presque tout ses membres, seuls les peuristes les plus présents sur l'Antre continuèrent de faire perdurer le forum.
Cependant, au début du mois de juillet 2016, de nombreux membres firent leur retour. La liste des membres présents et actifs à ce jour est la suivante :
- Grimmys
- Doctor_Pac-mon
- NocturneX_ (autrefois nommé 2eCompte)
- Metactrum
- ChamallowBon
- Rapeface
- Henryacinthe (autrefois nommé Impressionisme)
- lilian09
Le Troisième souffle
Les membres s'avèrent depuis peu s'affirmer comme actifs dans le développement du parti : Metactrum vient de créer un nouveau site pour le Parti afin de promouvoir ce dernier et faciliter l'organisation entre les membres pour de nouveaux projets. Grimmys participe à une meilleure diffusion du divertissement, avec l'instauration du centre culturel, permettant à chaque membre de partager sa culture. En parallèle, des fics sont en cours de création, et Metactrum anime le récent centre culturel, grâce à sa chronique : « Culturama ». Enfin, Lilian09 reprend actuellement en main le projet de création d'un jeu vidéo peuriste. Le Parti semble ainsi reprendre son cours progressivement... Qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Liens externes et crédits
- Site du Parti (Le site du Parti était géré par Nocturne mais a été down pour une raison inconnue. Metactrum a repris les choses en main en créant un site plus moderne.)
- Twitter officiel du Parti
- Forum du Parti
- Les images avec le smiley Peur sont une propriété du Parti Peuriste. Toute réutilisation est interdite.
- Les principaux contributeurs de cette page sont Grimmys, Rapeface et Metactrum.