KikooJap

De JVFlux

Un kikoo-jap est une personne manquant de toute objectivité sur sa passion qu'est dans ces circonstances, la culture Japonaise. Souvent confondu avec le passionné de culture Japonaise (ayant donc des gouts subjectifs positifs/négatifs sur les attraits culturels Japonais) qui au contrario du kikoo-jap saura, dans des circonstances impliquant de la bonne foi, faire preuve d'objectivité sur la culture d'une civilisation qu'elle soit Japonaise ou non ainsi que sur les réalités historiques, politiques et économiques, le kikoo-jap fera preuve d'une fermeture d'esprit sur tout aspect négatifs qui peut lui être transmis à propos du Japon. Cette fermeture d'esprit entraîne donc un comportement kikoo abrutissant la personne considéré comme kikoo-jap.

Origine des mauvaises interprétations

Comment les reconnaitre sur JVC

  • Le kikoo-jap a souvent un pseudo d'un personnage de manga ou un ensemble de syllabe faisant japonais. Exemple : Kamuritiya, Narutoboshi, Taï-Taï, Sapubokou, Morsay...
  • Il a une image de manga en photo de profil.


Un cosplay typique de Ninja du sable par un kikoo-jap.


Histoire

Le 28 mars 2005, une petite communauté se définissant comme Kikoo Jap a vu le jour sur le forum 15-18, mais leurs topics furent rapidement bloqués par les modérateurs car la discussion partait souvent en hors-sujet les faisant souvent ressembler à des blablas, suite à la diffusion de nombreuses images dites ecchi (à caractère érotique sans relations sexuels ou organes génitaux apparent) SweetCendrillon demanda le delete d'un de ces topic. Suite à cette action le mouvement aura du mal à reprendre de l'ampleur et n'existera désormais plus qu'en message privé.