Rôle |
Avatar |
Pouvoir |
Conseils |
Alpha |
|
S'il est signalé par un seul joueur en fin de jour, l'élimine. |
Fort en fin de partie, utilisez votre pouvoir à votre avantage pour faire plusieurs victimes le jour. Prenez garde aux Modérateurs dévo s'empalant sur vous pour que la victime de jour soit un autre joueur.
|
Apprenti Mage Noir |
|
Une fois dans la partie, à l’aube, sauve le joueur voté par les Modérateurs.
OU
Une fois dans la partie, à l’aube, sélectionne un joueur et l'élimine. |
Dans la plupart des cas, il est préférable de sauver un joueur que d'en éliminer un. Temporisez un maximum pour un impact plus important (d'autant plus que si Kebabier/Esclave sont dans la compo). Temporiser peut aussi permettre de temporiser un rôle d'info dévo visé par les Modérateurs.
|
Arbitre MMA |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, désigne deux joueurs à placer sur le ring. Après l'aube, ces deux joueurs s'affronteront sous forme de joute verbale pendant 30 secondes. Après la joute, les autres joueurs votent alors pour le contestant à éliminer. |
Placez 2 suspects. Temporisez votre use au maximum, prenez en compte les résultats des votes pour établir des suspects.
|
BG Timide |
|
Le jour, peut communiquer anonymement avec n'importe quel joueur en jeu. Le jour, n’importe quel joueur en jeu peut communiquer avec lui en privé. |
Notez bien les annonces des joueurs. Si un Modérateur est trouvé par un rôle d'annonce, véhiculez l'info à tous en mp plutôt que de dévo en public.
|
Boostix |
|
En cas d'égalité le jour, décide du joueur à éliminer. |
N'utilisez pas votre pouvoir au hasard. Vous gagnez les 1v1 avec ce rôle.
|
Cancer |
|
Une fois dans la partie, losqu'il est banni, sélectionne un joueur et lui donne le cancer. Le joueur cancérisé gagne le rôle Cancer, et porte un signalement d'office contre lui chaque jour. |
Le Cancer est plus fort en fin de partie. Gardez à l'esprit que si vous cancérisez un Modérateur, il pourra cancériser un innocent à sa mort.
|
Célestin |
|
À l'aube, en illimité, MP un joueur qui prendra connaissance du rôle complet de Célestin. Ne peut MP plusieurs fois le même joueur. |
Essayez de ne MP que les innos confs afin de ne pas donner d'informations aux Modérateurs.
|
Chanceux |
|
Une fois dans la partie, s'auto-élimine pour revenir au plus tard à la fin de la phase suivante.
|
Vous pouvez utiliser votre pouvoir de plusieurs façons différentes : Pour éviter un vote de nuit, un vote de jour, pour récupérer une info dans les morts, pour s'inno...
|
Dark-Sasuke |
|
S'il est le dernier Forumeur en vie, élimine tous ses adversaires. |
Ne surestimez pas votre rôle, les win sasuke sont très rare. Vous n'agissez vraiment que quand il reste plus qu'un inno avec vous dans la partie, vous devez alors faire en sorte de l'éliminer (avec sa coopération) sans que les Modérateurs sachent à l'avance qui est Sasuke.
|
Déchet |
|
Détient le disque de pisse. Le détenteur du disque de pisse peut, à l'aube, le passer à un joueur. Le disque de pisse explose après 3 lancers, éliminant sa cible si elle n'est pas Forumeur. Si le détenteur du disque de pisse est éliminé, celui-ci explose et devient inutilisable.
|
Ne lancez pas sur un inno conf évident qui a de grande chance d'être éliminé et donc de perdre le disque. Le premier lancer peut être sur un Modérateur, ce n'est pas gênant puisqu'il se fera suspecter s'il fait perdre le disque d'une façon ou d'une autre. Il est plus important que le deuxième lancer atterrisse sur un Forumeur.
|
Epop |
|
Le jour, peut changer le style de ses messages (/help pour plus d'informations). |
Dans la plupart des cas, dévoilez vous le plus tôt possible dans la partie (Dès y a au moins un rôle d'annonce).
|
Esclave |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, désigne un joueur en jeu et un joueur éliminé. Par la suite, le joueur en jeu décide s'il souhaite échanger sa place avec le joueur éliminé. |
Ne vous désignez pas vous même sauf si vous souhaitez absolument ressusciter votre cible. Ciblez un suspect, s'il refuse le contrat, il est Modérateur. Temporisez votre pouvoir pour ramener un rôle important.
|
Exmodo |
|
Résiste une fois aux votes de nuit. Une fois qu'il a résisté aux votes de nuit, le signalement d'un Modérateur suffit à l'éliminer en fin de jour. |
Essayez d'attirer le vote Modérateur sur vous la nuit, en fake annonçant par exemple. Une fois que vous avez été voté par les Modos, demandez à un joueur de vous signaler et signalez-le vous-même. Si égalité, ce joueur est innocent. S'il vous élimine ou retire, il est Modérateur.
|
Fake |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, prend possession d’un rôle Forumeur affiché aléatoirement |
Temporisez votre pouvoir si des rôles faibles vous sont proposés. Il est préférable d'annoncer tant que vous avez pas de rôle, au cas où vous tombiez sur un rôle d'annonce.
|
First Sanglant |
|
S'il poste en deuxième le jour, élimine automatiquement le premier posteur s'il est Modérateur. |
Un des rôles les plus puissant du jeu. Votre pouvoir n'est effectif que lorsque vous postez 2ème, mais gardez à l'esprit que les Modérateurs seront souvent réticent à poster premier, par peur de se faire éliminer par le First Sanglant derrière. Temporisez votre post pour ne pas être dévo peut permettre d'inno à 80% les first. Il est également possible de demander à un joueur de first, via message au jour d'avant, ou si vous le signalez au début du jour avant qu'un joueur n'ait posté.
|
Floodeur |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, révèle à tous le rôle du dernier posteur du jour. |
N'hésitez pas à temporiser votre pouvoir, les Modérateurs seront toujours réticent à poster last. Ne callez un last que quand vous êtes determiné à utiliser votre pouvoir, ou cela n'a aucun interêt.
|
Folaillon |
|
Résiste une fois aux signalements du jour. Une fois qu'il a résisté aux signalements du jour, son signalement ne compte que pour moitié. |
Gardez à l'esprit que le malus du vote 0.5 est insignifiant, votre vote peut toujours faire la différence en fin de partie. De ce fait, ne cherchez pas à vous inno même si on vous le demande via un first ou un last.
|
GhostFag |
|
À l'aube, sélectionne un joueur, et indique au Ghostfag si ce joueur est Modérateur ou non... S'il trouve ainsi un Modérateur, il ne peut alors pas agir jusqu'à ce que ce joueur soit éliminé... |
N'utilisez jamais votre pouvoir si vous n'avez pas annoncé. Quand vous aurez trouvé un modo, suivez le call d'un inno conf pour votre prochain use pendant que vous ne pouvez pas annoncer.
|
Habitué du Réclam |
|
Le jour, peut communiquer avec n'importe quel joueur banni. Le jour, n'importe quel joueur banni peut communiquer avec lui. |
Dévoilez-vous au mort en leur postant si un rôle de backup est dans la compo (Kebabier/Esclave/Chanceux) pour qu'un mort revenu à la vie puisse vous inno. Demandez des conseils aux morts et des infos direct des rôles d'infos.
|
Hacker |
|
À l'aube, peut envoyer un message anonyme aux joueurs. |
Annoncez pour les rôles d'infos en début d'aube, callez les first. En fin de partie, innocentez-vous en disant votre pseudo.
|
Jean |
|
Sélectionne un rôle Forumeur, peut changer sa sélection à volonté. Une fois dans la partie, si le joueur portant le rôle sélectionné est éliminé, gagne ce rôle. |
Tentez de récupérer un rôle important et dont le joueur va être probablement éliminé. Annoncez le jour au cas ou vous récupériez un rôle d'info.
|
Jésus |
|
À l'aube, sélectionne un joueur à faire confesser. Au jour suivant, ce joueur est invité à donner son rôle au Jésus, via une liste contenant les rôles de la composition. |
Gardez en tête les rôles qu'on vous a dévo et soyez attentifs aux incohérences.
|
Journalope |
|
À l’aube, sélectionne un joueur, puis sélectionne un rôle de la composition. Est alors informé si le joueur choisi porte le rôle sélectionné. |
Annoncez un joueur chaque jour. Cherchez toujours le rôle le plus dangereux en premier (Exemple : Cherchez Cisla s'il tempo sa prom).
|
Kamikaze |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, active sa centure d'explosifs jusqu'à la levée du jour. S'il est banni par les Modérateurs tant que sa ceinture est activé, élimine un Modérateur au hasard. Si son signalement est posé sur lui-même en fin de jour, récupère son pouvoir. |
Soyez subtil quand vous essayez d'attirer le vote Modérateur sur vous. Quand votre ceinture est usée, votez-vous et encouragez le plus de joueurs possible à faire de même pour que les Modérateurs ne sachent pas qui est Kamikaze.
|
Kebabier |
|
Une fois dans la partie, à l’aube, sélectionne un joueur éliminé qui sera débanni jusqu'à la nuit suivante. |
Ressuscitez un rôle qui peut effectuer une action d'ici la fin du jour, ou votre pouvoir est inutile. Si vous ressuscitez KB ou GF, soyez sûr de leur indiquer sur quel joueur aller pour que l'annonce soit connu de tous.
|
Kikoojap |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, sélectionne un joueur, et révèle à tous si ce joueur est Modérateur ou non. Récupère son pouvoir s'il trouve un Modérateur. |
Plus vous temporisez, plus votre pouvoir a d'influence. Temporisez d'autant plus si un rôle de backup est dans la compo.
|
Kolossal Blagueur |
|
À l’aube, envoie une blague à un joueur. Est éliminé si ce joueur est Modérateur. |
Annoncez chaque jour, blaguez en début d'aube de préférence pour éviter un spy inutile sur vous si vous mourrez de la blague.
|
Mage Noir |
|
Une fois dans la partie, à l’aube, dévie le vote des Modérateurs sur un joueur de son choix. |
Temporisez de manière général et déviez sur un suspect plutôt que sur un inno faible.
|
Maître Course |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, ramasse un rôle Forumeur affiché aléatoirement (parmi ceux n'étant pas dans la composition). Une fois dans la partie, à l'aube, donne à un joueur autre que lui-même le rôle ramassé. |
Ne donnez surtout pas un rôle offensif à un joueur non inno conf. Concernant les rôles d'infos, le donner à un Modérateur peut le piéger, il sera dévo modo à partir du moment ou il ne sera pas voté la nuit malgré son rôle d'info ou qu'il n'utilise pas son pouvoir correctement.a
|
Newfag |
|
Le jour, son signalement compte triple. Peine à comprendre les posts des joueurs. Si en fin de jour, son signalement est sur un Forumeur, est éliminé. |
Ne votez jamais sur un joueur leadé, dans le meilleur des cas votre vote ne change rien, dans le pire des cas vous mourrez parce qu'il est inno. Temporisez votre pouvoir un maximum : Le risque de mourir t2 pour inno quelqu'un ne vaut absolument pas le coup. Dans tous les cas, n'utilisez que lorsque le prom est choisit.
|
Ninja |
|
Une fois dans la partie, le jour, élimine automatiquement sa cible s'il signale en dernier. |
Évitez de random, gardez à l'esprit le système d'élimination du jour pour ne pas avoir de surprise avec votre Ninja.
|
Oldfag |
|
À l'aube, sélectionne un joueur qui ne sera pas ciblable par les Modérateurs la nuit suivante. Ne peut pas se protéger. |
Utilisez sur un joueur innocent/dont vous pensez avoir un rôle important. Une fois que votre save est calé, protégez le joueur en boucle pour empêcher totalement le ban des modos sur ce joueur.
|
Poucave |
|
À l'aube, crée un secondaire. À l'aube, dépense tous ses secondaires pour donner autant de signalements d'office pour le jour suivant à un joueur qu'il a de secondaire. |
Chaque aube, ajoutez-vous un secondaire. Il peut être intéressant de s'ajouter un secondaire après avoir tout mit sur quelqu'un pour passer directement à 2 secondaires l'aube suivante. De manière générale, temporisez pour avoir un nombre important de secondaire que vous utiliserez votre pouvoir.
|
Rageux |
|
Le jour, son signalement compte pour deux. |
Quand vous votez, demandez-vous s'il est profitable de vous dévo pour vous inno ou non. Évidemment très fort en fin de partie.
|
Random |
|
Reçoit un rôle Forumeur aléatoire au début de la partie. |
Voir conseils du rôle assigné en début de partie.
|
RSAiste |
|
Après le jour, bénéficie de 7 secondes de plus que les autres joueurs pour signaler. |
Demandez-vous quand vous voulez vous inno avec ce pouvoir, votez pendant la phase RSA et retirez pour vous dévo sans avoir à vote. Quand un ninja semble douteux, n'hésitez pas à éga.
|
Sec et Nerveux |
|
Une fois banni, sélectionne un joueur et l'élimine. |
Évitez d'use si vous mourrez en début de partie. Gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas use si vous êtes la dernière victime Forumeur, et agissez en conséquence.
|
Simple Forumeur |
|
Forumeur lambda sans aucun pouvoir particulier. |
Pas de chance.
|
Stalker |
|
Tous les deux tours, à l’aube, sélectionne un joueur et révèle à tous son rôle. |
Tâchez d'annoncer les pseudos discrètement, et de dévo quand vous trouvez un modo.
|
Stalker Attardé |
|
À l’aube, sélectionne un joueur et révèle à tous le nom du joueur et un caractère au hasard du nom de son rôle. |
Faites bien la liste des rôles possible d'un joueur une fois que vous avez le caractère. N'oubliez pas toutes les possibilités (espace du rôle prom, Fake prenant un rôle, Petit Bras recruté...).
|
QLF |
|
Une fois dans la partie, le jour, envoie une rafale de paix sur un joueur signalant le QLF. Le joueur pazifié reçoit 15 signalements d'office contre lui. Si le QLF est corrompu par un autre clan, perd son pouvoir. |
En fin de jour, gardez votre curseur sur l'emplacement au cas où vous seriez ninja. De manière générale, temporisez votre pouvoir et gardez à l'esprit que vous serez inno conf - même prom - quand vous l'utiliserez.
|
Victime |
|
Une fois dans la partie, à l'aube, se sacrifie pour sauver le joueur désigné par les Modérateurs. |
Si vous décidez d'utiliser votre pouvoir, faites-le au début de l'aube pour éviter des spy sur vous ou le joueur sauvé. Temporiser pour sauver un rôle d'info stalk. Prenez garde à ne pas sauver un rôle Autre dans une partie en comportant.
|
Yeslife |
|
À l'aube, passe le micro à un joueur. Ce joueur peut poster anonymement le jour suivant. |
Tentez de donner le micro à un joueur que vous pensez posséder un rôle d'annonce, pour qu'il puisse le faire anonymement.
|
Admin |
|
Pouvoir du Simple Modérateur. Une fois dans la partie, la nuit, sélectionne un joueur et le promeut Modérateur. La nuit, son vote compte double. |
Le plus important est de trouver le juste milieu entre promouvoir tôt pour être sur d'use avant de mourir et promouvoir tard pour avoir un forumeur inno précédemment, ce qui peut embrouiller les Forumeurs. En présence de rôle d'annonces, il peut être important de promouvoir un joueur annonçant un modo pour éviter qu'un modo soit dévo. La limite de cette technique et qu'en remontant l'annonce d'un prom on peut retrouver un modo.
|
Agent du GIF |
|
Pouvoir du Simple Modérateur. La nuit, sélectionne un joueur et l'élimine instantanément. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, son pseudo est alors révélé à tous. |
Dans la plupart des parties, vous n'utiliserez pas votre pouvoir. Utilisez-le quand vous êtes sûr d'être voté au prochain tour ou quand votre GIF débouche sur un jour n/n, forçant la victoire. Dans cette configuration, faites tout de même attention aux Sec/Rageux qui donnent l'illusion d'un forçage.
|
Cisla |
|
Pouvoir du Simple Modérateur. Une fois dans la partie, la nuit, organise une élection. Par la suite, les Forumeurs peuvent envoyer un message à Cisla pour lui présenter leur candidature. Choisit alors un joueur à promouvoir Modérateur parmi ceux ayant candidaté. |
Comme Admin, une prom plus late peut vous donner l'ascendant sur les Forumeurs, mais cela est très risqué. Dans la plupart des cas, ne prêtez pas attentions aux dévos dans les candidatures, souvent fake.
|
Collax |
|
Pouvoir du Simple Modérateur. Une fois dans la partie, la nuit, rend le jour suivant chaotique. Durant le jour chaotique, seul les Modérateurs peuvent voir les signalements. Durant le jour chaotique, les Modérateurs peuvent communiquer en privé. |
Votre pouvoir peut servir à organiser un vote groupé avec tous les autres modos pour désorganiser les Forumeurs. Prenez avantage du fait que les Forumeurs n'ont aucune idée d'où vont les votes.
|
Gilbert |
|
Pouvoir du Modérateur. Une fois dans la partie, la nuit, place un joueur en garde à vue. Celui-ci ne peut alors plus agir jusqu'à la nuit suivante. |
Votre pouvoir peut servir pour deny un rôle d'info ou forcer une n/n, prenez à l'esprit que le GAVé est inno-Gilbert et donc peut s'avérer dangereux en fin de partie s'il ne reste que Gilbert côté modo. Vous pouvez éventuellement gav un modo pour brouiller les pistes.
|
Modérateur Infiltré |
|
Pouvoir du Simple Modérateur. Une fois dans la partie, la nuit, choisit un joueur et s'il est Forumeur, gagne son rôle jusqu'à la nuit suivante. |
Gardez à l'esprit que le Forumeur infiltré est inno (sauf prom) et donc que vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Votre pouvoir peut aussi servir pour prendre l'information sur le rôle d'un Forumeur, dans ce cas communiquez-le aux autres Modérateurs. Si des rôles offensifs sont dévos, réflechissez aux combos que vous pouvez faire si vous les infiltrez.
|
Ofwild |
|
Pouvoir du Fimple Modérateur. Les "s" de fef meffagef font remplacés par def "f" et inverfement. Une soif dans la partie, la nuit, mute touf lef joueurf le jour fuivant. |
Evidemment, prenez garde avant de poster un message à ce que tous les s/f soient bien inversés. Votre pouvoir sert à deny un first, et à rendre clair les annonces des rôles d'infos (qui se feront avec des signalements).
|
Simple Modérateur |
|
La nuit, vote une cible avec les autres Modérateurs. La cible la plus votée est bannie en fin de l’aube suivant. La nuit, peut converser avec les autres Modérateurs. |
Simple quoi ?
|
Suce-boules |
|
Ne peut pas bannir et communiquer avec les autres Modérateurs la nuit tant qu'il y a d'autres Modérateurs en jeu. La nuit, s'informe du rôle d'un joueur. |
Trouvez un moyen de communiquer vos informations aux autres modos. N'hésitez pas à use votre pouvoir sur d'autres modos pour brouiller les pistes (surtout si vous n'avez pas besoin d'info sur les Forumeurs restants). Gardez à l'esprit que celui sur lequel vous utilisez votre pouvoir ne peut pas être Suce-Boules, il faut donc que les modos s'en débarassent assez rapidement au cas ou vous resteriez longtemps dans la partie. En fin de partie, n'utilisez pas votre pouvoir qui donnerait trop d'inno-Suce.
|
AW |
|
Objectif : Charmer tous les joueurs de la partie. À l’aube, charme un nouveau joueur. Les joueurs charmés ne peuvent pas agir jusqu'à ce que l'AW soit éliminée. L'AW ne peut pas être promu. |
Charmez en début d'aube pour éviter un pouvoir dérangeant. Ne charmez pas un joueur inno conf qui se fera certainement éliminer par les Modérateurs. Restez focaliser sur les non-charmés le jour.
|
Cédric Ciré |
|
Objectif : Être le dernier joueur de la partie. Pouvoir du Simple Modérateur. La nuit, peut voter n'importe quel joueur, y compris un Modérateur. Est considéré Modérateur par les rôles informatifs. |
Coopérez avec les autres Modérateurs en début de partie, ceux-ci connaissent votre pseudo. S'il ne reste que vous et Admin/Cisla avant prom, vous pouvez tenter de tromper le prom en vous faisant passer pour l'Admin/le Cisla.
|
Petit Bras |
|
Objectif : Gagner avec les Petits Bras. Tous les deux tours, à l’aube, ajoute un joueur au clan des Petits Bras. Le jour, peut communiquer en privé avec les autres Petits Bras. Si le Chef Petit Bras est éliminé, le clan est dissout. |
Communiquez avec le reste de votre équipe pour organiser les votes du jour. Il est préférable d'avoir un modo dans son équipe pour éviter les ban de nuit. Gardez à l'esprit que les joueurs recrutés peuvent vous trahir et retourner avec leur clan initial.
|
Dalleux |
|
Objectif : Être les dernier joueurs de la partie avec l'Harcelé. Après la première phase de la partie, un Forumeur est aléatoirement sélectionné pour être l'Harcelé. Celui-ci doit maintenant gagner avec le Dalleux. En fin de jour, si le signalement du Dalleux et de l'Harcelé sont sur la même cible, celle-ci est éliminée. Pour éliminer le Dalleux et l'Harcelé, il faut qu'un pouvoir spécial élimine l'un des deux joueurs, ou que les deux joueurs aient été visés une fois par les Modérateurs ou les signalements du jour. Le jour, peut communiquer en privé avec l'Harcelé. |
Faites attention à ne pas vous dévo en signalant ensemble, ou alors faites-le que si vous votez avec beaucoup d'autres joueurs. Communiquez bien avec l'Harcelé et tentez d'exploiter son rôle au maximum.
|
Enfant du Forum |
|
Objectif : Être le dernier joueur de la partie. Récupère chaque aube un nouveau rôle Forumeur au hasard parmi ceux qu'il n'a pas déjà. |
Pas de conseil précis à donner, 150 000 combinaisons et combos possible dès que vous commencez à accumuler les rôles. Bonne chance pour les utiliser de la manière la plus intelligente possible.
|
SummerFag |
|
Objectif : Rester en jeu jusqu'à la fin de la partie. Le Summerfag n'est un ennemi pour personne, de ce fait n'importe quel clan peut gagner avec le Summerfag en jeu en fin de partie. À l'aube, révèle le pseudo d'un joueur autre que le sien. |
Utilisez bien votre pouvoir à l'aube pour donner des informations aux autres joueurs, s'ils savent que vous êtes Summerfag, ils devraient vous laisser tranquille. Posez-vous du côté du clan qui a le plus de chance de gagner, restez discret pour ne pas vous faire éliminer la nuit ou par les signalements du jour.
|
Troll |
|
Objectif : Cumuler deux points. À l’aube, sélectionne une cible autre que lui-même. Si sa cible est éliminée le jour suivant, gagne un point. |
Prenez bien en compte les rôles d'annonce pour troller ce que vous pensez être un modo dévo à l'aube. Soyez plus agressif quand vous avez un point.
|