Magalie
Magalie est un terme courant sur le forum 18-25 désignant une femme peu attrayante, en surpoids, médiocre/vulgaire sous tous rapports, et de classe populaire, voire prolétaire. Il s'agit d'une représentation archétypale de la femme au foyer française, épouse moyenne du french dreamer.

Le prénom Magalie fut retenu car il évoque spontanément pour le forumeur moyen l'image d'une femme obèse, possiblement à cause de la sonorité "Maga" (proche de "méga") ou à la sociologie des prénoms. Le mot "Magalax" fait également référence à Magalie.
On retrouve des traces de l'appellation "Magalie" depuis au moins 2007[1], le terme ayant sans doute été inspiré par Magalie Vaé, gagnante de la cinquième saison de la Star Academy et réputée pour sa surcharge pondérale. À cette époque, l'appellation désignait plutôt une collégienne cringe, kikoolol, obèse, fan d'équitation, qui portait des ballerines et était fan des groupes de pop/rock à la mode tels que Tokio Hotel ou les Jonas Brothers. Ces collégiennes d'antan sont, pour la plupart, devenues les Magalies telles que décrites aujourd'hui. Le terme "Magalie" est donc une appellation qui est en constante évolution avec son temps, en parallèle avec l'âge moyen de la Kheyosphère.
DescriptionModifier
La Magalie de base possède généralement les attributs suivants :
- Blanche
- Obèse ou en fort surpoids
- Laide
- Vivant en banlieue pavillonnaire, parfois en appartement
- Sous-cultivée / imbécile
- Fan d'émissions de télévision idiotes (Touche pas à mon poste, Vis ma vie, Tellement vrai, The Voice, etc.)
- Adepte de la malbouffe (McDonald's, tacos, etc.) et du hard-discount
- Vulgaire avec un côté beauf
- Immature et fan de l'univers et des personnages de Disney, en particulier Stitch.
- Dépensière, elle est sujette aux achats compulsifs inutiles dont elle aime partager les "bons plans" sur les réseaux sociaux ; ses enseignes fétiches sont Action et Primark
Malgré ses défauts, la Magalie n'est pas décrite comme antipathique. Elle est souvent dépeinte comme une femme enjouée, innocente, aimant son mari et ses enfants et inconsciente de sa médiocrité. Elle est souvent décrite du point de vue de son mari, un french dreamer tout aussi archétypal qu'elle, mais qui est conscient du French Dream dans lequel il est piégé, une vie ratée dans laquelle il est contraint de subir sa Magalie en silence.
StickersModifier
Topics et exemplesModifier
Liste de Topics JVCModifier
Autres référencesModifier
Magalies connuesModifier
- Audrey de Mickey & Magalie
Voir aussiModifier
RéférencesModifier