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« Gland de lait » : différence entre les versions

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On retrouve des traces de cet appendice depuis la nuit des temps, de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, en passant par l'époque Victorienne. On observe une avancée de sa connaissance a travers les âges et le monde, comme par exemple sur un papyrus égyptien, daté de 2.000 ans avant Jésus Christ, ou encore sur un parchemin chinois issu de l'époque de Sun Tzu. Cette avancée de la connaissance, en parallèle de l'avancée de la technique de l'Homme, a conduit les scientifiques à proposer un ensemble de solutions pour son entretien et pour son sabrage.
On retrouve des traces de cet appendice depuis la nuit des temps, de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, en passant par l'époque Victorienne. On observe une avancée de sa connaissance a travers les âges et le monde, comme par exemple sur un papyrus égyptien, daté de 2.000 ans avant Jésus Christ, ou encore sur un parchemin chinois issu de l'époque de Sun Tzu. Cette avancée de la connaissance, en parallèle de l'avancée de la technique de l'Homme, a conduit les scientifiques à proposer un ensemble de solutions pour son entretien et pour son sabrage.


Dans la culture française, chez nos ancêtres les Gaulois (de Gaule), '''on a assisté pendant très longtemps à une sacralisation de cet organe'''. Son sabrage était donc effectué lors d'une grande cérémonie par le druide du village, avec sa serpe - moins aiguisée pour l'occasion -, et s'ensuivait un grand buffet et une grande fête, ainsi que la consommation de l'organe par les sages et les chefs du village. Ce rite marquait symboliquement un passage a l'âge adulte pour les jeunes gaulois soumis à cet exercice.
Dans la culture française, chez nos ancêtres les Gaulois (de Gaule), on a assisté pendant très longtemps à une sacralisation de cet organe. Son sabrage était donc effectué lors d'une grande cérémonie par le druide du village, avec sa serpe - moins aiguisée pour l'occasion -, et s'ensuivait un grand buffet et une grande fête, ainsi que la consommation de l'organe par les sages et les chefs du village. Ce rite marquait symboliquement un passage a l'âge adulte pour les jeunes gaulois soumis à cet exercice.


== Chez l'Homme ==
== Chez l'Homme ==
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