Aller au contenu

« Pavé Dupond Moretti » : différence entre les versions

4 792 octets ajoutés ,  18 mai 2021
rajout du pavé numéro 17
user: 1a53693 (?)
(rajout du pavé numero 16)
user: 1a53693 (?)
(rajout du pavé numéro 17)
Ligne 978 : Ligne 978 :


Merde. Ce jour-là, la Cinquième a gagné…
Merde. Ce jour-là, la Cinquième a gagné…
== Pavé #17 ==
Par [https://www.jeuxvideo.com/profil/golem19?mode=infos Golem19]
''"Dupont-Moretti rencontre LARCHER au restaurant "''
En ce jour de 3 Vendêmiaire an 2021, l'Ogre de Maubeuge était d'une humeur massacrante, à son habitude.
Après avoir vaqué toute la matinée aux affaires de l'État, le ventre du Maître grondait et résonnait sous les ors de la République dans son bureau de l'hôtel de Bourvallais. Il n'avait eu pour petit-déjeuner qu'une douzaine d'œufs à la coque, une quinzaine d'autres battus en neige, et d'une trentaine de derniers crus.
Toutes ces couvées provoquaient de terribles remugles dans l'estomac gargantuesque d'Éric Dupont-Moretti. Il tortillait sa masse répugnante sur un ravissant fauteuil Louis XVI dont chaque fibre hurlait de douleur. En réponse à un dossier qu'une jeune énarque lui tendait, il leva une fesse éléphantesque et adressa une vesse colossale au museau de l'attachée.
- Assez de ces abrutissantes corvées, vichyste ! La République ne peut travailler le ventre vide ! Il est déjà 10h30 et la Cinquième doit se repaître !
Il repoussa violemment la jeune femme qui, verte et chancelante, rendit tripes et boyaux sur le parquet en point de Hongrie avant d'aller déposer sa démission au Secrétaire Général.
Dupont-Moretti dévala les escaliers en envoyant bouler laquais et valets de justice en bas des marches. Un fumet méphitique collait au pétard du Divin Tyran, agressait les naseaux et piquait les yeux de toute l'administration grouillante du ministère. Un procureur de la République qui se trouvait là hurla qu'une odeur pareille était justifiée de condamnation en cassation. Le Ministre guère intimidé gratifia le magistrat d'un rot carillonnant, et poursuivit son effroyable périple vers "Gigots & Fils", laissant le pauvre homme livide aux portes de la mort.
Arrivé dans sa cantine sous les regards pétrifiés du personnel, le cœur de bœuf d'Acquitator bondit dans son ample poitrine.
Attablé à sa place habituelle (près des chiottes, Sa Majesté Républicaine pouvant à tout moment rouler vers le trône pour y déverser ses bienfaits), se trouvait un paquet informe, cravaté, auréolé de pouvoir. La ventouse du colosse aspirait des litres de Mouton-Cadet à même le goulot, dont les reliquats s'épanchaient en un saignement sordide sur trois doubles mentons mathématiquement imbriqués les uns aux autres. Des pattes gluantes crochetaient les bulots par poignées et les déversaient dans une embouchure gargantuesque, broyant les mollusques coques comprises.
A la place du Maître se trouvait Gérard Larcher.
La vision du Gaulliste provoqua la fureur du Garde des Sceaux, ainsi que la dilatation de son anneau pylorique. Le Ministre envoya valser une rombière et s'empara de son magret qu'il ingéra avec la graisse, puis la tornade Républicaine s'abattit sur toute la boustifaille à disposition, s'envoyant boudins, pâtés, mousse, foies de veaux, de morue, de chapon rôti, abats d'agneaux et couennes de porc ! La fine fleur des gastronomies régionales françaises disparaissent en chapelet dans le trou noir de l'Empereur. La légende raconte que face à cette vision apocalyptique, le chef triplement étoilé Michel Bouchardon se pendit à la fin du service avec une liasse de saucisses.
La nature étant bien faite et suivant son cours, ce qui s'engloutissait dans l'Avocat Pantagruélique était voué à s'en détacher. Bientôt des bruits d'égoûts tourbillonnants résonnèrent du Défenseur qui, pris de court, arracha son falzar dégoulinant de sueur et imposa son immonde postérieur palpitant à l'assemblée. Dupont-Moretti constata d'un œil amusé la panique du peuple face à la Gloire de la République. Ses naseaux inspirèrent l'équivalent de trois mètres cubes d'air vicié, puis du néant jaillit un éléphantesque colombin qui s'écroula en un grondement sur des plateaux de fruits de mer. Le Superbe Despote, suant, acheva son argumentaire si souvent répété d'une colonnade de pétarade démocrate tandis que le GIGN prenait place autour du bâtiment, alerté dans le cadre du plan vigipirate de la détonation d'explosifs.
Mais le Sénateur qui avait fini ses coquillages et les trois litres de crème fouettée avait l'habitude de la politique, de ses manigances, et des duels. S'essuyant la lippe coulante d'une manche, il monta sur la table et dégrafa son pantalon à pinces. La culasse du Président Luthérien fut imposée à la vue de tous, et le trou du fût de Gérard Larcher pétarada la plus élégante marseillaise en contre-ut qu'on put imaginer. Les clients survivants coururent prendre leur carte chez Les Républicains.
Ce jour-là Dupont-Moretti retourna défait au bureau. Le fascisme avait gagné.


== Références ==
== Références ==
Utilisateur anonyme