Aller au contenu

« Risimon (jeu vidéo) » : différence entre les versions

1 560 octets enlevés ,  5 août 2022
→‎Structure : Mise en valeur de la page
m (Modification mineure)
(→‎Structure : Mise en valeur de la page)
Ligne 10 : Ligne 10 :


=== Structure ===
=== Structure ===
Le nouveau serveur baptisé ''Risimon 2022'' est actuellement composé de plusieurs salons principaux en fonction des aspects majeurs du jeu.
Le nouveau serveur baptisé ''Risimon 2022'' est une technocratie fonctionnant à travers plusieurs teams évoluant perpétuellement. Nous avons répertoriés ici les principaux contributeurs actuels et la fonction de chaque équipe :


* '''Risimons''': Conception des modèles pixelisés des Risimons de face et de dos (sprites). SSBBfan est le principal créateur des sprites originaux, divers spriteurs se sont occupés d'améliorer les designs et d'en créer de nouveaux jusqu'à début juin ou la création de nouveaux risimons est suspendue pour se concentrer sur les autres aspects visuels du jeu.
* '''Graphisme''' : ChocoRat, Force Fluide, Ubu, Quantic Sanctum, Nex, Celest. Plus occasionnellement : Arthropoda, Warlon, Xin Ansard, Leeksun, Anne
* '''Design Map et PNJ''': Conception de tous les éléments visuels qui ne sont pas des risimons. Cela inclut l'intérieur des bâtiments, les sprites des personnages jouables, non jouables, des items, les interfaces et autres éléments graphiques du jeu. ChocoRat et les autres spriteurs s'occupent des éléments petit à petit. Le forumeur Nex s'occupe principalement des maps.
''Conception de tous les éléments visuels et des risimons. Cela inclut notamment l'intérieur des bâtiments, les sprites des personnages jouables, non jouables, des items, les interfaces et autres éléments graphiques du jeu. ChocoRat est le chef de la team graphiste.''
*'''Développement''': Prise en main des logiciels afin d'expérimenter les démos du jeu. Healios, Alexandre le bonobo et Master Silar Gray sont les développeurs principaux.
* '''Développement''' : Master Silar Gray, Alexandre, Healios, CiBri
*'''Scénario''': La mythologie et le scénario du jeu y sont imaginés. Le projet ayant pour thématique les [[Délire|délires]] du forum 18-25, beaucoup de références occuperont une place importante dans le scénario comme le délire [[golem]]. Phénix est le lieutenant scénario, aidé par de nombreux contributeurs.
''Développer et concevoir les mécaniques de gameplay à l'interface du jeu, en intégrant les assets créés par les autres équipes.''
*'''Statistiques et stratégies''': Conception des statistiques des Risimons (movepool, types, groupe d'œuf, etc). Patasson est le lieutenant de cette team.
*'''Musique et sons''' : Composition des musiques et sons du jeu comme la musique du village de départ, les thèmes de combats ou les thème des personnages secondaires. La consigne donnée par ChocoRat est de donner un cachet Pokémon aux sonorités, réaliser les musiques et sons en 8-bit n'est pas obligatoire, et le modèle idéal sont les musiques de la 4G. Le forumeur Surk est le lieutenant de cette team.
*
[https://discord.gg/Aam8K7At7h Serveur Discord originel (inactif)]


[https://discord.gg/qKUSPrJQSE Serveur Discord actuel]
* '''Scénario''' : Phénix, Kyky, Mosura, Winston, Rafter.


=== Équipe ===
''La mythologie et le scénario du jeu y sont imaginés. Le projet ayant pour thématique les [[Délire|délires]] du forum 18-25, beaucoup de références occuperont une place importante dans le scénario comme le délire [[golem]]. Phénix est le lieutenant scénario.''
Les équipes du projet évoluent en fonction des départs et des arrivées. Sont notés ici les principaux contributeurs :
* '''Statistiques et stratégie''' : KA, Fujiwara no Mokou, Patasson
''Conception des statistiques des Risimons (movepool, types, groupe d'œuf, etc). Patasson et Ka sont les lieutenants de cette team.''
*'''Musique''' : Surk, Tsuba, Xin Ansard, Robinson, BloodTears
''Composition des musiques et sons du jeu comme la musique du village de départ, les thèmes de combats ou les thème des personnages secondaires. La consigne donnée par ChocoRat est de donner un cachet Pokémon aux sonorités, réaliser les musiques et sons en 8-bit n'est pas obligatoire, et le modèle idéal sont les musiques de la 4G. Le forumeur Surk est le lieutenant de cette team.''
*'''Game Design''' : Lorwin
''Réflexion sur l'organisation des maps et l'enchainement des actions du joueur pour offrir une expérience fluide et intéressante.''


* Graphisme : ChocoRat, Force Fluide, Ubu, Quantic Sanctum, Nex, Celest. Plus occasionnellement : Arthropoda, Warlon, Xin Ansard, Leeksun, Anne
'''Secrétaire général''' : Mr.Risitas
* Développement : Master Silar Gray, Alexandre le bonobo, Healios, CiBri
* Scénario : Phénix, Kyky, Mosura, Winston, Rafter.
* Statistiques et stratégie : KA, Fujiwara no Mokou, Patasson
* Musique : Surk, Tsuba, Xin Ansard, Robinson, BloodTears


Secrétaire général : Mr.Risitas
[https://discord.gg/Aam8K7At7h Serveur Discord originel (inactif)]


Référent principal : Lorwin
[https://discord.gg/qKUSPrJQSE Serveur Discord actuel]


=== Fonctionnement ===
=== Fonctionnement ===
Ligne 42 : Ligne 39 :


Des sondages sont régulièrement réalisés sur divers aspects du jeu, ainsi que des vocaux de concertation ou des réunions générales pour évoquer les avancées du projet. Le serveur possède trois rôles : Chef de projet attribué à ChocoRat, Lieutenant attribué à plusieurs personnes compétentes, et Contributeur actif attribué aux personnes qui contribuent et produisent concrètement pour le jeu. Ces rôles permettent d'avoir accès à un canal secret appelé "conseil technocratique" où les participants peuvent discuter du jeu.
Des sondages sont régulièrement réalisés sur divers aspects du jeu, ainsi que des vocaux de concertation ou des réunions générales pour évoquer les avancées du projet. Le serveur possède trois rôles : Chef de projet attribué à ChocoRat, Lieutenant attribué à plusieurs personnes compétentes, et Contributeur actif attribué aux personnes qui contribuent et produisent concrètement pour le jeu. Ces rôles permettent d'avoir accès à un canal secret appelé "conseil technocratique" où les participants peuvent discuter du jeu.
==== Objectifs ====
Les objectifs sont régulièrement mis à jour par les lieutenants, et les participants doivent s'y tenir sous peine d'un recadrage sévère de la part du chef de projet. En effet ChocoRat doit composer avec les égarement de nombreux membres qui ne respectent pas les objectifs et ralentissent la création par des initiatives non-demandées<ref>'''Annonce sur le serveur :''' ''Petit point que je répète régulièrement, donc je le met ici : faire un jeu ça nécessite parfois de faire des trucs qui nous passionnent pas mais qui sont nécessaires. Si chacun fait juste ce qu'il a envie de faire alors toutes les tâches pénibles sont laissées de côté et le jeu n'aboutit jamais. Faut être résilient et accepter de faire des tâches qui nous plaisent pas. Donc respecter les objectifs c'est le meilleur moyen d'avancer et d'arriver à de nouveaux objectifs qui nous plairont plus.''</ref>.


==== Gestion et serveurs secondaires ====
==== Gestion et serveurs secondaires ====
Ligne 51 : Ligne 45 :
Le nombre croissant de participant nécessita de créer 3 serveurs secondaires dédiés au scénario, au développement, et aux graphismes, afin de permettre aux équipes d'avoir plus de place. Cela permit de soulager ChocoRat qui se concentre désormais sur la gestion globale du projet et plus particulièrement la partie graphique.
Le nombre croissant de participant nécessita de créer 3 serveurs secondaires dédiés au scénario, au développement, et aux graphismes, afin de permettre aux équipes d'avoir plus de place. Cela permit de soulager ChocoRat qui se concentre désormais sur la gestion globale du projet et plus particulièrement la partie graphique.


À partir de juin le serveur devient bien plus gérable car les équipes sont bien organisées autour de lieutenants et d'objectifs clairs. Les ghostfags s'expriment peu permettant aux contributeurs actifs de faire avancer le projet sereinement.
À partir de juin le serveur devient bien plus gérable car les équipes sont bien organisées autour de lieutenants et d'objectifs clairs.
 
== Équipes ==
''à écrire''


== Historique du projet ==
== Historique du projet ==
Kheys
22

modifications