Aller au contenu

« Affaire Twitch Booster de 2022 » : différence entre les versions

màj en cours
(màj en cours)
(màj en cours)
Ligne 58 : Ligne 58 :


== La chasse ==
== La chasse ==
Une fois installé, le virus détruit l'ordinateur de l'enfant. Celui-ci en panique et contacte les malfaiteurs qui lui diront de réaliser plusieurs actions humiliantes en direct si il veut réparer son PC. Les malfaiteurs hilares demandent à l'enfant de danser nu devant la caméra, ce qu'il fera en pleurant, ils lui demanderont également de proférer des insultes et de se suicider (ce qu'il ne fera pas).  
Les forumeurs décident de venir en aide à l'enfant et de retrouver et dénoncer les coupables. Le forumeur ''Louis.G'' ayant pris connaissance de l'affaire décide de créer un serveur Discord nommé ''Aidons le petit'' le 2 septembre vers 16h. Pendant environ quatre heures lui et de nombreux forumeurs enquêtent, passent des appels, croisent les témoignages, créent et enrichissent cette page JVFlux, jusqu'à ce que de nombreux compte arrivent sur le serveur afin de déstabiliser les enquêteurs. Ces comptes vont suggérer que ça ne sert à rien d'enquêter, qu'il ne se passera rien, puis n'hésiterons pas à insulter crûment divers enquêteurs.


Rapidement le stream se fait interrompre par Twitch, et l'affaire fuite sur le 18-25 qui condamne unanimement ces actes odieux. Les forumeurs sont indignés et décident de retrouver les malfaiteurs en collaborant avec la Police. Ils se désolent également que cela donne une mauvaise image du forum.  
Louis.G les bannit, mais toujours plus reviennent. Une erreur qu'il reconnaîtra par la suite est d'avoir divulgué sur le serveur les noms et adresse des malfaiteurs, ce qui permit à l'un d'entre eux (MPL selon toute probabilité) de trouver un prétexte afin de dénoncer le discord pour [https://fr.wikipedia.org/wiki/Divulgation_de_donn%C3%A9es_personnelles doxing]. Le serveur sera supprimé par Discord suite à ce signalement. Louis.G a également récupéré les visages des malfaiteurs mais ne les a jamais divulgués.


Un discord est créé "Aidons le petit" visant à réunir les preuves. La famille de l'enfant sera contactée et les parents ont annoncé porter plainte. Plus tard le serveur sera supprimé par Discord après que quelqu'un l'ait dénoncé (possiblement un ou plusieurs des malfaiteurs, craignant d'être retrouvé). Cette page du wiki sera également modifiée en profondeur pour réduire la gravité de l'affaire (possiblement par la même personne).  
MPL s'emploiera aussi à modifier en profondeur cette page JVFlux afin de réduire la gravité des faits. Orange Amère ira menacer Louis.G par message privé en prétendant qu'il allait avertir la famille que Louis.G partageait des photos de l'enfant sur le serveur (ce qui était faux). Orange Amère ne savait pas cependant que Louis.G Avait déjà contacté et obtenu la confiance de la famille qui portera plainte. Louis.G recevra un appel de la police le 6 septembre au soir afin d'aider celle-ci et de confirmer son engagement dans la poursuite des malfaiteurs.


''L'article sera enrichir par l'équipe de JVFlux au fur et à mesure de son enquête.''
''L'article sera enrichir par l'équipe de JVFlux au fur et à mesure de son enquête.''
== Références ==
12 575

modifications