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« Brocante Game : Gabriel's Odyssey » : différence entre les versions

user: 3e6ac38 (?)
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== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
Initialement, un générique d'ouverture devait se présenter à la manière de celui de ''The Curse of Monkey Island'', mais par manque de temps pour réaliser les dessins nécessaire, l'idée a été abandonnée.


C'est un programmeur américain qui a prêté main forte pour configurer le déplacement infini des migrants sortant du cargo, scène technique difficile à réaliser. Afin de ne pas dévoiler les intentions de la scène, il a été indiqué à ce programmeur qu'il s'agissait en réalité de rats zombies sortant du cargo et devant ainsi bloquer le passage du joueur. Une fois la programmation faite, l'image du rat zombie a été remplacée par celle du migrant. Cependant, le fichier original se nomme toujours "ratzombies".
C'est un programmeur américain qui a prêté main forte pour configurer le déplacement infini des migrants sortant du cargo, scène technique difficile à réaliser. Afin de ne pas dévoiler les intentions de la scène, il a été indiqué à ce programmeur qu'il s'agissait en réalité de rats zombies sortant du cargo et devant ainsi bloquer le passage du joueur. Une fois la programmation faite, l'image du rat zombie a été remplacée par celle du migrant. Cependant, le fichier original se nomme toujours "ratzombies".
La conception du manoir a été pensé avec une architecture réaliste et a été travaillée en amont à l'aide de plans au sol. Ses dimensions entre le rez-de-chaussée et le premier étage, et entre les ailes gauche et droite ont été voulues symétriques et à une échelle identique, à quelques arrangements près pour les besoins du gameplay.


L'énigme du livre de Newton devait originalement se trouver dans le premier jeu, dans la salle de bibliothèque de la prison dévoilant le repère de la féé Ministe. Mais l'énigme ayant été jugée hors propos a été coupée et réutilisée telle quelle dans le manoir où elle trouva mieux sa place.
L'énigme du livre de Newton devait originalement se trouver dans le premier jeu, dans la salle de bibliothèque de la prison dévoilant le repère de la féé Ministe. Mais l'énigme ayant été jugée hors propos a été coupée et réutilisée telle quelle dans le manoir où elle trouva mieux sa place.
La conception du manoir a été pensé avec une architecture réaliste et a été travaillée en amont à l'aide de plans au sol. Ses dimensions entre le rez-de-chaussée et le premier étage, et entre les ailes gauche et droite ont été voulues symétriques et à une échelle identique, à quelques arrangements près pour les besoins du gameplay.


David Rockfeller étant décédé au cours du développement du jeu, quelques éléments du scénario ont dû être remaniés pour prendre en compte ce tragique incident. Le jeu lui est par ailleurs dédié.
David Rockfeller étant décédé au cours du développement du jeu, quelques éléments du scénario ont dû être remaniés pour prendre en compte ce tragique incident. Le jeu lui est par ailleurs dédié.


Selon le développeur du jeu, la carte du jeu la plus difficile à concevoir et à réaliser a été celle du port de Marseille.
Selon le développeur du jeu, la carte du jeu la plus difficile à concevoir et à réaliser a été celle du port de Marseille : celle-ci est en effet réalisée sur deux niveaux de perspectives différentes, comprenant une transition invisible.


Le jeu comprend environ 110 maps différentes et il existe 10 fins alternatives.
Le jeu comprend environ 110 maps différentes et il existe 10 fins alternatives.
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