Aller au contenu

« Histoire des raids Twitch Booster » : différence entre les versions

m
en cours d'écriture
m (Révocation des modifications [IP masquée] vers la dernière version créée par [IP masquée])
Balise : Révocation (en savoir plus)
m (en cours d'écriture)
Ligne 20 : Ligne 20 :
'''Pike :''' Admin de Risiraid
'''Pike :''' Admin de Risiraid


'''Fripinside :''' Quitte Twitch Game ou Risiraid selon les sources et créé son propre service ExoodArmy plus ouvert sur l'accueil des [[Newfag|newfags]] afin de faire connaître le virus.  
'''Fripinside :''' Quitte Risiraid et crée son propre serveur ExoodArmy plus ouvert sur l'accueil des [[Newfag|newfags]] afin de faire connaître le virus.  


== Historique ==
== Historique ==
''En cours d'écriture''
''Nous remercions Sneus, Gin, et Oly pour nous avoir accordé un entretien préalable à l'écriture de cet article. Si vous aussi avez connu cette période n'hésitez pas à entrer en contact avec l'équipe JVFlux pour nous faire part de vos souvenirs.''
 
''Les informations en italique sont des citations provenant des entretiens.''


[[Fichier:frise discord raid twitch booster jewstice sneus.jpg|sans_cadre|1200x1200px]]
[[Fichier:frise discord raid twitch booster jewstice sneus.jpg|sans_cadre|1200x1200px]]
=== Avant Twitch Booster ===
Les premiers forumeurs a réaliser des raids le faisaient sur [https://tinychat.com/ TinyChat] fin 2015. Damben fonde le premier Twitch Game en février 2016. Lui et ses comparses raident des steameurs avec le [[Screamer Cactus|screamer cactus]] créé en 2012 par le forum. Leur cible de choix sera notamment un streamer du nom de de Takeru46, ''handicapé et vivant chez sa mère.''
=== Balbutiements du virus ===
Après plusieurs mois de raid, Jewstice arrive sur le serveur et décide de voir plus grand. Il ne veut plus se cantonner au screamer cactus mais créer un véritable virus made in 18-25. Il code maladroitement une première version de [[Twitch Booster]] qui est bien différente de celle utilisée durant le pic de popularité. Pendant ce temps le forumeur ''Sirop'' crée un deuxième serveur Twitch Game. Le serveur de Damben bide et se vide de ses membres qui vont sur le deuxième serveur, qui sera repris par Jewstice 2 mois plus tard qui en devient admin. Il fait réaliser un tutoriel bancal pour installer le virus par l'un des membres du serveur et continue les raids.
Une divergence naît entre le membre Fripinside qui voulait faire découvrir le virus à davantage de forumeurs de [[Jeuxvideo.com|JVC]], et Jewstice hostiles aux newfags. Fripinside décide alors de créer son propre serveur nommé Exood Army plus ouvert sur l'accueil des [[Newfag|newfags]] afin de faire connaître le virus, ce que n'apprécia pas Jewstice. Lui et les autres membres de Twitch Game tente de détruire par tous les moyens le discord dissident. Fripinside quant à lui a du mal à gérer son serveur en raison de son jeune âge et de son immaturité. Il s'écroule rapidement mais il arrivera à le recréer plus tard.
=== Les raideurs se divisent ===
Raid après raid, le virus gagna rapidement en popularité, et le logiciel Twitch Booster commença à être connu comme étant dangereux. [[Sneus]] prit alors en charge un ''rebranding'' du virus afin de ne pas éveiller les soupçons en le renommant [https://web.archive.org/web/20170326141132/http://twitchupgrade.com/ Twitch+] et [https://web.archive.org/web/20170404033711/http://www.streamhelpers.fr/ StreamHelpersSetup] et en créant un site web à l'aspect professionnel afin de promouvoir le virus. Il inclut également dans le code d'avantage d'effets et une fenêtre d'installateur. ''Gin'' réalise [https://www.youtube.com/watch?v=49jDOQMzIKc&ab_channel=Yona une vidéo de qualité] dans le même but.
Sneus fonde Risiraid et continue les raids avec Gin. Jewstice vit très mal ce qu'il perçoit comme un vol de sa création. Peu après les trois admins de Risiraid : Sneus Gin et Pike, se rencontrent dans une IRL. Pour une raison inconnue Sneus et Gin se fâchent, et Sneus quitte Risiraid pour fonder un énième serveur nommé SneusRaid. Cette nouvelle scission de la communauté déclencha la ''Guerre des Discords.''
=== La guerre des raideurs ===




12 171

modifications