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« Risimon (jeu vidéo) » : différence entre les versions

49 octets enlevés ,  13 janvier 2023
Modification du paragraphe "Le Ghost-Dev" à la demande de Lorwin, ajout de détails pour la partie Fildrong et modification d'une référence (lien mort).
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(Modification du paragraphe "Le Ghost-Dev" à la demande de Lorwin, ajout de détails pour la partie Fildrong et modification d'une référence (lien mort).)
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Début septembre 2022, le développeur Healios, principal contributeur au développement, ne répond plus en message privé aux sollicitations d’Alexandre le Bonobo, le lieutenant développement. Très inquiet, celui-ci en informera Lorwin, le chef de projet. Au fil des semaines, et en l'absence de réponse, l'inquiétude de Lorwin grandira, inquiétude renforcée par l'étude de la version du jeu à ce stade, qui se révélera très complexe à prendre en main et très peu ergonomique pour les intégrateurs de maps et de gameplay. Le code étant, par ailleurs, plutôt obscur et difficile à maintenir, Healios continuant à ghost l'ensemble de l'équipe (n'apportant donc pas les informations nécessaires à la compréhension de son travail), Master Sylar Gray, l'autre lieutenant développement, décidera en concertation avec Lorwin de ne pas continuer sur la version développée par Healios et de reprendre l'ensemble du développement depuis zéro en réutilisant le peu d'éléments exploitables (dont, par exemple, le moteur de dialogue en jeu et le téléphone développé par Banedon), afin de repartir sur de bonnes bases, correctement architecturées et documentées, ce qui permettra dans le futur d'intégrer facilement de nouveaux développeurs motivés mais moins expérimentés.   
Début septembre 2022, le développeur Healios, principal contributeur au développement, ne répond plus en message privé aux sollicitations d’Alexandre le Bonobo, le lieutenant développement. Très inquiet, celui-ci en informera Lorwin, le chef de projet. Au fil des semaines, et en l'absence de réponse, l'inquiétude de Lorwin grandira, inquiétude renforcée par l'étude de la version du jeu à ce stade, qui se révélera très complexe à prendre en main et très peu ergonomique pour les intégrateurs de maps et de gameplay. Le code étant, par ailleurs, plutôt obscur et difficile à maintenir, Healios continuant à ghost l'ensemble de l'équipe (n'apportant donc pas les informations nécessaires à la compréhension de son travail), Master Sylar Gray, l'autre lieutenant développement, décidera en concertation avec Lorwin de ne pas continuer sur la version développée par Healios et de reprendre l'ensemble du développement depuis zéro en réutilisant le peu d'éléments exploitables (dont, par exemple, le moteur de dialogue en jeu et le téléphone développé par Banedon), afin de repartir sur de bonnes bases, correctement architecturées et documentées, ce qui permettra dans le futur d'intégrer facilement de nouveaux développeurs motivés mais moins expérimentés.   


Deux semaines plus tard, une nouvelle version du jeu sera produite, satisfaisant en majorité les besoins de l'équipe d'intégration et permettant d'avancer sereinement vers la livraison de la démo fin 2022.   
Un mois plus tard, une nouvelle version du jeu sera produite, satisfaisant en majorité les besoins de l'équipe d'intégration et permettant d'avancer sereinement vers la livraison d'une démo de qualité.   


Le forçat Zagio, bien que ne s’étant illustré qu’en pixel-art et pour la livraison de nouggets, prendra part au développement de cette nouvelle version et à la production de la documentation pour les intégrateurs et les développeurs, et se révélera être un membre clé du projet avec sa double casquette de semi-game designer, semi-développeur, assurant avec brio les fonctions de facilitateur entre Lorwin et l'équipe développement sur nombre de détails concernant le niveau de qualité attendu pour la démo.   
Le forçat Zagio, bien que ne s’étant illustré qu’en pixel-art et pour la livraison de nouggets, prendra part au développement de cette nouvelle version et à la production de la documentation pour les intégrateurs et les développeurs, et se révélera être un membre clé du projet avec sa double casquette de semi-game designer, semi-développeur, assurant avec brio les fonctions de facilitateur entre Lorwin et l'équipe développement sur nombre de détails concernant le niveau de qualité attendu pour la démo.   
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Dans la journée, Fildrong avance la sélection au jour même, réduisant encore les délais. Au début du live, il annonce qu'il ne retiendra pour une future vidéo Youtube que des fakemons ayant un "moovepool".  
Dans la journée, Fildrong avance la sélection au jour même, réduisant encore les délais. Au début du live, il annonce qu'il ne retiendra pour une future vidéo Youtube que des fakemons ayant un "moovepool".  


Coup de stress pour l'équipe Risimon : Ka et Kyky improvisent un movepool cohérent et pertinent pour les créations avec une rapidité d'exécution impressionnante. En parallèle, ChocoRat s’attelle en urgence à la création d'images de présentation pour chaque Risimon. Ces missions de dernière minute permettent in extremis aux Risimon d'être sélectionnés durant le live Twitch parmi une centaine d'autres créations. Un sondage<ref>https://strawpoll.com/polls/bVg86KzeryY/results</ref> est lancé pour que les spectateurs du live puissent désigner les meilleurs projets. Oscillant entre la 7e et la 8e place du sondage sur les 40 sélectionnés, la famille des Fragilets se qualifie finalement de justesse pour apparaître dans la future vidéo Youtube de Fildrong.
Coup de stress pour l'équipe Risimon : Ka et Kyky improvisent un movepool cohérent et pertinent pour les créations avec une rapidité d'exécution impressionnante. En parallèle, ChocoRat s’attelle en urgence à la création d'images de présentation pour chaque Risimon. Ces missions de dernière minute permettent in extremis aux Risimons  d'être sélectionnés durant le live Twitch parmi une centaine d'autres créations. Un sondage<ref>https://strawpoll.com/polls/bVg86KzeryY/results</ref> est lancé pour que les spectateurs du live puissent désigner les meilleurs fakemons. La famille des Fragilets se qualifie finalement de justesse (8ème place sur les 40 sélectionnés) pour apparaître dans la future vidéo Youtube de Fildrong.


Le concept de la famille des "Fragilets" présenté lors du live est très bien reçu, tant par Fildrong que par les membres de son chat<ref>https://www.twitch.tv/videos/1553376446?t=1h6m20s</ref>.
Le concept de la famille des "Fragilets" présenté lors du live est très bien reçu, tant par Fildrong que par les membres de son chat<ref>https://youtu.be/iB7Q2Re8dm4?t=1110</ref>.


== Références ==
== Références ==
Contributeurs, Kheys
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