« Documentation de l'API Jeuxvideo.com » : différence entre les versions

correction d'informations devenues erronées
(Retrait du script Python rendu obsolète par la mise à jour Cloudflare, pas d'alternative envisagée)
(correction d'informations devenues erronées)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Bannière Info|Contenu=Cette page documente l'API v4 de jeuxvideo.com. Le fonctionnement du site est quant à lui détaillé sur [[Fonctionnement technique de Jeuxvideo.com]].}}
{{Bannière Info|Contenu=Cette page documente l'API v4 de jeuxvideo.com. Le fonctionnement du site est quant à lui détaillé sur [[Fonctionnement technique de Jeuxvideo.com]].}}


L''''API de [[jeuxvideo.com]]''', utilisée à l'origine par les applications mobiles de jeuxvideo.com, permet de développer plus facilement des applications, sites Web, et autres scripts en rapport avec jeuxvideo.com.
L''''API de [[jeuxvideo.com]]''', conçue par les développeurs du site pour l'application mobile, permet de programmatiser l'envoi de requêtes à JVC.
Étant à l'origine réservée à un usage privé, on ne dispose pas de sa documentation officielle. Toutefois, il est possible de détailler son fonctionnement grâce à un travail de rétro-ingéniérie.


Actuellement, deux API sont utilisées : l'api ''v4'' et l'api ''jvc.gg'' :
En juin 2025, l'API est hébergée sur le sous-domaine ''api'', et est à sa quatrième version (''v4'').
* L'API ''v4'' est hébergée sur le sous-domaine ''api'', et est actuellement à sa quatrième version (''v4''). Elle est utilisée par l'application mobile JVC. Cette API est privée et ne peut être documentée que par rétro-ingénierie de l'application mobile.
* L'API ''jvc.gg'', d'importance moindre, est hébergée à ''api.jvc.gg''. C'est une API utilisée par les pages Phoenix du site qui sert notamment à la recherche des jeux.


Les anciennes versions sont toujours exploitables avec les ''tokens'' qui leur sont propres{{Commentaire|Autre=potentiellement obsolète}}, mais certains ''endpoints'' renvoient des erreurs HTTP 403.
L'ancienne API ''jvc.gg'' était hébergée à ''api.jvc.gg'' jusqu'à son abandon en février 2025. Elle était utilisée par les pages Phoenix du site, notamment pour la recherche des jeux. Sa documentation (non-officielle) est toujours consultable sur cet article.
 
Les anciennes versions sont toujours exploitables avec les ''tokens'' qui leur sont propres{{Commentaire|Autre=très probablement obsolète}}, mais certains ''endpoints'' renvoient des erreurs HTTP 403.


<div id="jvclient"></div>
<div id="jvclient"></div>
Kheys
423

modifications