Aller au contenu

« Gameboy (forum) » : différence entre les versions

683 octets ajoutés ,  4 mai 2013
user: a22e372 (?)
user: a22e372 (?)
Ligne 54 : Ligne 54 :
Tandis que tout espoir semblait vain, il se trouva peut-être encore quelques miséricordieux divins pour veiller sur la cité. Alors que la douceur du beau temps se faisait sentir, le forum Gameboy aux alentours de mai-juin 2011 vécu une '''remarquable reprise'''. Notamment alimentée par l'arrivée d'une nouveau corps civique. Jeune, dynamique et motivé. Avec à son impulsion des personnalités, qui disait-on, descendaient de Périclès. '''Deck16''' et '''TortuesNinjas''' s'illustrèrent plus particulièrement. Cette fois, '''la politique de Grands Travaux fut reprise, aménagée, améliorée'''. Les mois s'écoulèrent, les colons affluèrent. Les sources de l'époque n'hésitent pas à mentionner une activité presque 200 fois supérieure à celle de l'année précédente. La cité redevenait une puissance montante de la Mer Egée.
Tandis que tout espoir semblait vain, il se trouva peut-être encore quelques miséricordieux divins pour veiller sur la cité. Alors que la douceur du beau temps se faisait sentir, le forum Gameboy aux alentours de mai-juin 2011 vécu une '''remarquable reprise'''. Notamment alimentée par l'arrivée d'une nouveau corps civique. Jeune, dynamique et motivé. Avec à son impulsion des personnalités, qui disait-on, descendaient de Périclès. '''Deck16''' et '''TortuesNinjas''' s'illustrèrent plus particulièrement. Cette fois, '''la politique de Grands Travaux fut reprise, aménagée, améliorée'''. Les mois s'écoulèrent, les colons affluèrent. Les sources de l'époque n'hésitent pas à mentionner une activité presque 200 fois supérieure à celle de l'année précédente. La cité redevenait une puissance montante de la Mer Egée.


L’Été 2011 fut marqué par le sceau de la '''Renaissance'''. Les nouveaux colons s'activèrent, s'échinèrent à fortifier dans les plus brefs délais une communauté active et soudée. En son sein, de nombreux guerriers, marchands, artisans, décideurs. Une poignée de nom passèrent à la postérité : l'on peut citer par exemple '''Zuiichikick''', '''Eventandco''', '''LinkXmidna''', '''SixSides''', '''TortuesNinjas''' , ''']Driver3[''' et '''Deck16'''. Membres de la première vague de ce renouveau. Plus ponctuels, '''Chiquita-Banana''' ou encore '''Yessaa''' sont aussi des habitués et participent à ce regain d'activité. De nombreux espaces sont créés dans la cité: le nouveau forum, où chaque citoyen  discutait avec autrui, forum qui, avant d'être détruit, connaîtra une grande affluence(le blabla gameboy), un lieu de débats où étaient échangés tous les points de vie, opinions et avis sur les divertissements des Dieux(le topic test), un forum commercial qui connu un certain succès, plusieurs autels et bâtiments en l'honneur des grands Jeux de la cité(topics de jeux uniques), et un bon nombre de petits temples plus ou moins fréquentés en l'honneur de tout et rien autour des Dieux et de la Cité.  
L’Été 2011 fut marqué par le sceau de la '''Renaissance'''. Les nouveaux colons s'activèrent, s'échinèrent à fortifier dans les plus brefs délais une communauté active et soudée. En son sein, de nombreux guerriers, marchands, artisans, décideurs. Une poignée de nom passèrent à la postérité : l'on peut citer par exemple '''Zuiichikick''', '''Eventandco''', '''LinkXmidna''', '''SixSides''', '''TortuesNinjas''' , ''']Driver3[''' et '''Deck16'''. Membres de la première vague de ce renouveau. Quelques voyageurs, tels '''Chiquita-Banana''' ou encore '''Yessaa''', firent aussi partis des noms célèbres et participèrent à ce renouveau. De nombreux espaces furent créés dans la cité: le nouveau forum, où chaque citoyen  discutait avec autrui, forum qui, avant d'être détruit, connu une grande affluence(le blabla gameboy), un lieu de débats où étaient échangés tous les points de vue, opinions et avis sur les divertissements offerts par les Dieux(le topic test), un forum de commerce qui eut un certain succès, plusieurs autels et bâtiments en l'honneur des grands Jeux de la cité(topics de jeux uniques), et un bon nombre de petits temples et places publiques plus ou moins fréquentés en l'honneur de tout et rien autour des Dieux et de la Cité.  


Cette résurrection ne se démentit pas puisqu'entre Mai et Octobre 2011, de nouveaux citoyens, des voyageurs, des mercenaires continuèrent à affluer, et l'activité de la ville fut '''en constante augmentation''', à tel point que la Cité grouille littéralement de monde, dans les rues, dans les forums, et cela à toute heure du jour, ce qui n'était pas arrivé depuis l'Âge d'Or. Dans la liste des nouveaux arrivants, nous pouvons citer '''Mythoshos''' ou '''Soufflay''', entre autres, qui fut lui, à l'origine d'une nouvelle cité, plus fermée et moins populaire, dont nous reparlerons.
Cette résurrection ne se démentit pas puisqu'entre Mai et Octobre 2011, de nouveaux citoyens, des voyageurs, des mercenaires continuèrent à affluer, et l'activité de la ville fut '''en constante augmentation''', à tel point que la Cité grouilla littéralement de monde, dans les rues, dans les forums, et cela à toute heure du jour, ce qui n'était pas arrivé depuis l'Âge d'Or. Dans la liste des nouveaux arrivants, nous pouvions citer '''Mythoshos''' ou '''Soufflay''', entre autres; ce dernier fut , lui, à l'origine d'une nouvelle cité à quelques kilomètres, plus restreinte et discrète, dont nous reparlerons.
Cela dit, en même temps et régulièrement, la cité souffrit d' '''attaques intenses et répétées'''(flood), aucune semaine ne passa sans que la ville parvint à échapper aux sièges, attaques qui furent proclamés par un groupe fanatique, rebelle à nos Dieux et appelant au chaos. L'un des citoyens importants de la ville fut suspecté comme instigateur de ces attaques incessantes mais malgré des aveux et des promesses, et alors que l'homme avait été gracié lors de son procès grâce à sa grande influence, les choses ne changèrent absolument pas.
Cela dit, en même temps et régulièrement, la cité souffrit d' '''attaques intenses et répétées'''(flood), aucune semaine ne passa sans que la ville ne parvint à échapper aux sièges continuels, attaques qui furent proclamés par un groupe fanatique, rebelle àux Dieux et appelant au chaos. L'un des citoyens importants de la ville fut suspecté comme instigateur de ces attaques incessantes mais malgré des aveux et des promesses, et alors que l'homme avait été gracié lors de son procès à l'aide de sa grande influence, les choses ne changèrent absolument pas.
Pour contrer ces attaques et pour refaire de la ville un lieu saint et sécurisé, de nombreuses prières furent adressées aux Dieux, ainsi que des offrandes et sacrifices, mais tous finirent par croire que les Dieux-mêmes les avaient abandonné à leur sort puisque rien ne s'améliora.
Pour endiguer ces attaques et pour refaire de la ville un lieu sain et sécurisé, de nombreuses prières furent adressées aux Dieux, ainsi que des offrandes et sacrifices, mais tous finirent par croire que les Dieux-mêmes les avaient abandonné à leur sort puisque rien ne s'améliora.


Alors que le dynamisme de la Cité était resplendissant, à partir de Juin/Juillet 2011, '''Plasmosome''', étranger de passage, '''déclencha une vive polémique''' en dévoilant à tous, lors de discours aux quatres coins de la ville, la mascarade qui se jouait à l'intérieur des murs. En effet, l'éminent citoyen déjà soupçonné par chacun fut percé à jour: dans le but selon lui de faire de la Cité l'une des plus grandes et des plus actives, il avait délibérément semé la discorde et embrouillé les citoyens par diverses stratagèmes, dont les attaques étaient l'une des parties de son dessein (flood et multitude d'identités) . Cette polémique continuera à faire parler pendant 2 à 3 mois. Même si Plasmosome voulait bien faire, l'on peut se demander si ces révélations étaient nécessaires, vu les conséquences qu'elles eurent sur chacun. Elles furent en effet à l'origine, entre autres évènements, de l'éclatement de la communauté.
Alors que le dynamisme de la Cité était resplendissant, à partir de Juin/Juillet 2011, '''Plasmosome''', étranger de passage, '''déclencha une vive polémique''' en dévoilant à tous, lors de discours aux quatres coins de la ville, la mascarade qui se jouait à l'intérieur des murs. En effet, l'éminent citoyen déjà soupçonné par chacun fut percé à jour: dans le but selon lui de faire de la Cité l'une des plus grandes et des plus actives, il avait délibérément semé la discorde et embrouillé les citoyens par diverses stratagèmes, dont les attaques étaient l'une des parties de son dessein (flood et multitude d'identités) . Cette polémique continua d'agiter les foules et les discussions pendant 2 à 3 mois. Même si Plasmosome avait voulu bien faire, l'on est en droit de se demander si ces révélations furent un bonne chose, vu les conséquences qu'elles eurent sur chacun. Elles furent en effet à l'origine, entre autres événements, de l'éclatement de la Cité et à celui de ses habitants.


Finalement, malgré ces déboires entre membres, aux alentours d'Aout, Soufflay, depuis quelques temps réellement actif sur le forum, propose aux habitués de '''créer un forum extérieur à JVC''' pour se retrouver entre membres de la communauté et entre autres, pour endiguer le flood. C'est ainsi que '''Retro-Mania''' est créé même si l'unanimité n'est pas de mise, quelques membres préférant rester sur le forum Gameboy. Ce nouveau forum connaît une relative activité, cependant au lieu de réunir tout le monde, il va participer à l'éclatement de plus en plus certain des différents membres. C'est aussi à cause de ce forum que TortuesNinjas et Eventandco vont entrer en conflit, ce qui va liguer la communauté en deux partis. Pour autant, certains restent neutres, n'ayant que faire de ces histoires puériles et ne voulant que l'activité du forum Gameboy et la réunion de ses membres.
Finalement, malgré ces déboires inra-communautaire, aux alentours d'Aout, Soufflay, sénateur depuis peu et de plus en plus impliqué dans la vie de la Cité, décida soudainement à tous de '''créer une nouvelle ville extérieure à des lieues de celle-ci ''' pour partir dans un endroit nouveau, plus sain où chacun repartirait de zéro, et entre autres, pour en finir avec la peur constante et l'insécurité qui régnait à cause des attaques. C'est ainsi que '''Retro-Mania''' fut créée même si les opinion furent partagées, des citoyens préférant rester sur le forum Gameboy, d'autres préférant s'exiler. Cette nouvelle cité connu une relative réussite, cependant au lieu de réunir la communauté soudée de la Cité Gameboy, elle participa à l'éclatement de plus en plus certain du noyau initial. C'est aussi à cause de cette cité que les célèbres et influents TortuesNinjas et Eventandco entrèrent en conflit, ce qui eut pour résultat de liguer la communauté en deux partis. Pour autant, certains restèrent neutres, n'ayant que faire de ces histoires de politique et ne voulant que l'activité de la Cité et la réunion de ses membres.


Parallèlement à ces différents problèmes intra-communautaire, '''l'activité du forum GameBoy''', [et de Retro-Mania], '''chute drastiquement'''. Les conflits rongeant la communauté, plusieurs partent, d'autres passent moins souvent, l'activité redevient faible et la communauté des débuts 2011 est de plus en plus fragmentée. La fin d'une ère d'activité semble se profiler inévitablement. Mais TortuesNinjas, se sentant peut-être coupable, va tenter plusieurs fois de réunir à nouveau les membres qui faisaient le ciment du forum. Lui et Deck-16 créeront plusieurs topics pour relancer l'activité et retrouver la  bonne humeur perdue. Rien n'y fait, '''la sauce ne prend plus''', les conflits sont trop latents, les rancunes restent et les comportements de certains ne changent pas. En Décembre 2011, soit après 7 à 8 mois d'activité, la communauté se désagrège réellement. Quelques irréductibles restent, tentent de reformer un semblant de fratrie mais tous les piliers de la communauté ou presque ont définitivement quitté le navire.
Parallèlement à ces différents problèmes intra-communautaire, '''l'activité du forum GameBoy''', [et de Retro-Mania], '''chuta drastiquement'''. Les conflits rongeant les citoyens, plusieurs partirent, d'autres passèrent moins souvent, l'activité redevint faible et la la communauté des débuts 2011 fut de plus en plus fragmentée. La fin d'une ère de prospérité et de dynamisme semblait se profiler inévitablement. Mais TortuesNinjas, se sentant peut-être coupable après ses odieuses manigances, tenta plusieurs fois de réunir à nouveau les premiers colons, à cette époque sénateurs, qui faisaient le ciment du forum. Lui et Deck-16, l'un de ses derniers soutiens, relancèrent la construction de plusieurs places et lieux pour relancer l'activité et retrouver la  bonne humeur perdue. Rien n'y fit, '''la chose ne marcha pas''', les conflits étaient trop latents, les rancunes restaient et les comportements de certains ne changaient pas. En Décembre 2011, soit après 7 à 8 mois d'une renaissance innatendue, ce qui restait de la communauté des premiers colons se désagréga réellement. Quelques irréductibles restèrent, tentèrent de reformer un semblant de fratrie et de patrie mais tous les piliers de cette époque de renouveau, à quelques exceptions près, avaient définitivement quitté le navire.


=== Aggressions extérieures et seconde guerre civile. Vers une extinction totale de la cité ? (2012) . ===
=== Aggressions extérieures et seconde guerre civile. Vers une extinction totale de la cité ? (2012) . ===
Utilisateur anonyme