Aller au contenu

« Risiligue » : différence entre les versions

4 776 octets ajoutés ,  29 avril 2019
user: e22a0ee (?)
user: e22a0ee (?)
Ligne 128 : Ligne 128 :
*A : Péridotite Pierre (FC Géologie)
*A : Péridotite Pierre (FC Géologie)
*A : Valbuena (VAC)
*A : Valbuena (VAC)
=== Saison 2 ===
Suite au succès relatif de la première saison, une saison 2 est toutefois lancée. Le concept change, le championnat passe de 10 à 20 équipes. Une coupe est lancée en parallèle de cette saison. Elle se déroule du 21 au 22 avril 2019.
==== Participants ====
* FC Chance
* Olympique DUFF
* Zodiak Sparta
* Olympique Es Croqueri
* Jamy FC
* FC Dictateurs
* FC Romanes
* Entente Sportive du RSA
* West Coast Classics
* Olympique de CR7 (qui devient le Taktik FC au cours de la saison)
* Olympique Thanos (qui devient le XI Républicain au cours de la saison)
* OWL Stars Athletico
* R.F.C Porcheresse-En-Ardennes
* FC Réimmigration (Tenant du Titre)
* Oazo FC
* Inter Marché
* Olympique Olympe
* QLF FC
* AS RSA
==== Déroulement du championnat ====
La première partie de saison va être interessante à suivre :
Si aucune équipe n'arrive à remporter les quatre premiers matchs, trois équipes se détachent sur le podium : l'OWL Stars Athletico, le FC Romanes et le West Coast Classics qui comptent trois victoire chacunes. Personne ne se retrouve avec 0 point au bout de quatre journées, un championnat qui s'annonce donc serré.
A la huitième journée, l'OWL Stars Athletico et le West Coast Classics s'écroulent et laisse la place à deux nouveaux prétendants : le Validaient Atheletic Club et l'Olympique Thanos. Le FC Romanes lui caracole en tête du classement. En bas de tableau, le FC Réimmigration, vainqueur de la précédente édition est dans le mal : 7 points en 8 journées, à égalité avec QLF FC, ils fleurtent avec les trois dernières places synonyme de relégation.
Arrive la 14ème journée et le FC Romanes est toujours devant avec 32 points. Superbe remontée des West Coast Classics qui prennent la seconde place avec 28 points, l'entente sportive du RSA s'empare de la troisième place avec 27 points. Juste au dessus de la ligne de flottaison, on retrouve le FC Réimmigration et le FC Chance, 14 points chacun.
Pour finir sur cette première partie de saison, la 19ème journée promet de belles surprises : Le FC Romanes chute complétement et se retrouve 4ème laissant sa place de leader aux West Coast Classics avec 41 points, les secondes sont l'ES RSA AVEC 36 points et les troisièmes suprises, le Taktik FC avec 35 points. En bas de classement : L'Olympique Olympe avec 18 points, le FC Chance avec 18 points et la lanterne rouge est le FC Réimmigration qui sombre avec 17 petits points.
La seconde partie de saison arrive à grands pas : 24ème journée et les West Coat Classics gèrent assez bien leur avance, tout comme l'ES RSA qui grapille toutefois du terrain sur le premier qui n'ont plus que deux points d'avance (45 contre 43). En fond de classement, l'Inter Marché et QLF FC découvre la zone rouge.
La 30ème journée voit les West Coast Classics mettre une rouste à toute la ligue et être leader INCONTESTABLE avec 63 points, 13 points d'avance sur son dauphin, le Taktik FC. En bas de classement, le FC Réimmigration revit, le QLF FC est au dessus de la zone rouge tout comme Inter Marché. A la 36ème journée, le West Coast Classics est officiellement champion de la saison 2 de Risiligue.
Arrive la 38ème et dernière journée, celle où tout se décide et c'est le cas de le dire : L'Inter Marché, L'Olympique Olympe et l'Oazo finissent dans les 3 derniers. A noter la superbe remontée du FC Réimmigration durant la seconde partie de saison, ils passent de 17 à 52 points et finissent sur une honorable 11ème place. Taktik FC aura souffert sur la fin de saison et c'est l'Olympique Es Croqueri qui fini dauphin alors qu'ils ne l'ont jamais été de la saison. Sur la plus petite marche, l'ES RSA complète le podium.
==== Le déroulement de la Larry Cup ====
Grande nouveauté de cette saison 2, la Larry cup permet aux équipes du championnat de s'affronter dans un concept de coupe à élimination directe.
1/8e de finale :
* '''Oazo FC''' 2 - 1 Olympique Es Croqueri
* '''Taktik FC''' 2 - 1 West Coast Classics
* '''AS RSA''' 1 - 0 Zodiak Sparta
* Le XI républication 1 - 2 '''Inter Marché'''
* '''R.F.C Porcheresse-En-Ardennes''' 3 - 2 QLF FC
* '''FC Dictateurs''' 2 - 0 FC Réimmigration
* FC Romanes 0 - 2 '''Entente Sportive du RSA'''
* OWL Stars Athletico 1 - 3 '''Validaient Athletic Club'''
1/4 de finale :
* Oazo FC 0 - 1 '''Entente sportive du RSA'''
* Validaient Athletic Club 4 - 5 '''R.F.C Porcheresse-En-Ardennes'''
* AS RSA 0 - 2 '''FC Dictateurs'''
* '''Taktik FC''' 2 - 1 Inter Marché
1/2 finale :
*'''Taktik FC''' 2 - 0 Entente Sportive du RSA
*'''FC Dictateurs''' 3 - 2 R.F.C Porcheresse-En-Ardennes
Finale :
Sur un penalty, le FC Dictateur remporte cette finale face au Taktik FC :
*'''FC Dictateurs''' 1 - 0 Taktik FC
Utilisateur anonyme