Aller au contenu

« JV Parallèle » : différence entre les versions

835 octets ajoutés ,  25 décembre 2022
mise à jour technique
m (HelloWorld5000 a déplacé la page JV Parallele vers JV Parallèle : Accent)
user: e375c8f (?)
(mise à jour technique)
Ligne 36 : Ligne 36 :
JV Parallèle utilise à bon escient les délires de jeuxvideo.com mais en les retouchant avec une couleur verte. Leur surnom est les ''citrons verts''.
JV Parallèle utilise à bon escient les délires de jeuxvideo.com mais en les retouchant avec une couleur verte. Leur surnom est les ''citrons verts''.


== Bug ==
== Réponse de Webedia à JV Parallèle ==


Après un mois de lancement, JVP rencontre un petit souci avec la modération de JVC.
Après un mois de lancement, l'équipe technique de Webedia est chargée de bloquer l'accès à JVP.
Une semaine avant la fin d'août 2018, [[Webedia]] bloque le script continuellement plusieurs fois par jour. En effet, une personne s'occupe de désactiver le script puis attend une mise à jour une heure plus tard et ce jusqu'au 31/08 où cette personne lâche l'affaire.{{Référence nécessaire}}
En conséquence, il a été constaté un mois après le lancement de redirections vers la page d'accueil de Jeuxvideo.com lorsque l'utilisateur possédait l'userscript.
Une équipe de développeurs sur Telegram (contenant notamment [[Zecko]], [[PyjamaSam]], et un ancien développeur de Webedia) - en lien avec le développeur de l'userscript - se met au travail pour palier aux différentes attaques menées par Webedia envers JVP.
Le constat est sans appel : plusieurs "patchs" contre JVP sont développés continuellement par Webedia, et des requêtes automatiques sont identifiées par le groupe Telegram en provenance de Webedia (en se basant sur l'AS source des IPs des requêtes). Lorsque le développeur de JVP mettait en place un changement dans le code de JVP, un changement automatique était push sur les serveurs Jeuxvideo.com.
En conclusion, c'est sur une défaite que se sont retrouvés l'équipe de développeurs. JVC étant maître de son contenu, un userscript est trop faible face à du code Javascript implémenté sur JVC. La solution ultime était de mettre en place une extension (similaire à [[Bruiter]]) pour contrer les sécurités de Webedia.


Actuellement<sup style="padding-left:2px;">[[JVFlux:Guide_de_rédaction#Rédaction|[quand ?]]]</sup>, JVP est en cours de réparation.
JVP n'est à ce jour plus mis à jour ni maintenu.
Utilisateur anonyme