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« Encyclopedia Noelica:The Legend of Zelda: Breath of the Wild » : différence entre les versions

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On commence le jeu sur un grand plateau, à partir duquel on peut voir des tas d'endroits qui ont l'air cools et que l'on voudrait explorer. Rapidement, on se rend compte que cette exploration est vaine. En effet, peu importe où l'on va, dans les régions glaciales du nord ou dans les jungles du sud, sur un volcan ou dans un désert, les ennemis sont toujours les mêmes : des petits gobelins ("bokoblins"), des grands gobelins ("moblins"), et des lézards. Peu importe où l'on va, c'est toujours sur eux qu'on tombe, réunis autour d'un feu de camp ou dans une cabane ronde dans un arbre. Ajoutons à ça une poignée de chauve-souris et de slimes et on a globalement fait le tour. S'il y a un endroit qui a l'air intéressant, on y trouve toujours les mêmes choses : un sanctuaire, ou un caca jaune. {{fou}}
On commence le jeu sur un grand plateau, à partir duquel on peut voir des tas d'endroits qui ont l'air cools et que l'on voudrait explorer. Rapidement, on se rend compte que cette exploration est vaine. En effet, peu importe où l'on va, dans les régions glaciales du nord ou dans les jungles du sud, sur un volcan ou dans un désert, les ennemis sont toujours les mêmes : des petits gobelins ("bokoblins"), des grands gobelins ("moblins"), et des lézards. Peu importe où l'on va, c'est toujours sur eux qu'on tombe, réunis autour d'un feu de camp ou dans une cabane ronde dans un arbre. Ajoutons à ça une poignée de chauve-souris et de slimes et on a globalement fait le tour. S'il y a un endroit qui a l'air intéressant, on y trouve toujours les mêmes choses : un sanctuaire, ou un caca jaune. {{fou}}


Les sanctuaires sont des sortes de mini donjons, où l'on trouve des sages. Tous les quatre sages que l'on trouve, on peut aller voir une statue de la déesse pour obtenir un cœur ou une barre d'énergie en plus. Une grande partie des sanctuaires contiennent juste un coffre et un sage, ce qui fait qu'on se demande si ça justifiait bien de se taper le très long temps de chargement deux fois juste pour ça. Plein d'autres sont des "tests de force", c'est-à-dire des combats contre un robot random. Une poignée utilisent les mécanismes de détection du mouvement de la switch, et sont absolument horribles. Bref, dans pas mal de cas on a l'impression d'explorer pour pas grand-chose. {{wi}}
Les sanctuaires sont des sortes de mini donjons, où l'on trouve des sages. Tous les quatre sages que l'on trouve, on peut aller voir une statue de la déesse pour obtenir un cœur ou une barre d'énergie en plus. Une grande partie des sanctuaires contiennent juste un coffre et un sage, ce qui fait qu'on se demande si ça justifiait bien de se taper le très long temps de chargement deux fois juste pour ça. Plein d'autres sont des "tests de force", c'est-à-dire des combats contre un robot random. Une poignée utilisent les mécanismes de détection du mouvement de la switch, et sont absolument horribles. Bref, dans pas mal de cas on a l'impression d'explorer pour pas grand-chose. {{Wi}}


Les cacas jaunes nous sont donnés par les Korogus (Koroks), forme dégénérée des Kokiris d'''[[Encyclopedia Noelica:Ocarina of Time|Ocarina of Time]]''. Il y en a 900 dans le jeu, qui sont plus ou moins bien cachés, généralement dans des puzzles très simples. Les obtenir constitue une très longue quête secondaire. On doit les apporter à Noïa, un gros Korogu, qui en échange augmente la taille des différents compartiments du sac de Link. Autrement dit, c'est là pour rendre le gameplay moins chiant, ce qui montre que Nintendo savait pertinemment que la limite de place serait reloue et qu'on voudrait s'en débarrasser mais a décidé de l'intégrer quand même pour nous forcer à chasser les cacas jaunes. Il en faut de plus en plus à chaque fois, et si on veut tout monter au max, il faut 441 cacas jaunes. Et si on récupère les 900 cacas, alors ? Qu'est-ce qu'on obtient pour avoir complété cette quête longue et ardue, qui est l'un des principaux motifs d'exploration ? Mais un ''gros'' caca jaune, pardi ! {{rire}}
Les cacas jaunes nous sont donnés par les Korogus (Koroks), forme dégénérée des Kokiris d'''[[Encyclopedia Noelica:Ocarina of Time|Ocarina of Time]]''. Il y en a 900 dans le jeu, qui sont plus ou moins bien cachés, généralement dans des puzzles très simples. Les obtenir constitue une très longue quête secondaire. On doit les apporter à Noïa, un gros Korogu, qui en échange augmente la taille des différents compartiments du sac de Link. Autrement dit, c'est là pour rendre le gameplay moins chiant, ce qui montre que Nintendo savait pertinemment que la limite de place serait reloue et qu'on voudrait s'en débarrasser mais a décidé de l'intégrer quand même pour nous forcer à chasser les cacas jaunes. Il en faut de plus en plus à chaque fois, et si on veut tout monter au max, il faut 441 cacas jaunes. Et si on récupère les 900 cacas, alors ? Qu'est-ce qu'on obtient pour avoir complété cette quête longue et ardue, qui est l'un des principaux motifs d'exploration ? Mais un ''gros'' caca jaune, pardi ! {{rire}}
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