« Pavé Anti athée » : différence entre les versions

m
emoji
user: 984ed69 (?)
(J'ai modifié le nom de l'auteur et le lien du topic originel, qui étaient erronés. J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe en passant.)
m (emoji)
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le pavé anti athée(s) est un pavé écrit par le forumeur PaveAntiAT le 30 septembre 2021 sur le topic suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67780074-1-0-1-0-putain-je-hais-les-athees.htm et reposté sur Avenoel. Il s'exerce dans le cadre juridique de la liberté d'expression et du droit à la satire.
'''Le pavé anti athée(s)''' est un [[pavé]] écrit par le [[forumeur]] ''UrineDeBaleine_'' {{CDV|Pseudo=urinedebaleine_}} le 30 septembre 2021<ref>https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67797118-1-0-1-0-putain-j-adore-les-athees.htm</ref> et reposté sur [[Avenoel]].


== Le pavé ==
== Le pavé ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
Je vous pisse au cul
Je vous pisse au cul


Sérieusement, l’odeur des athées pendant les débats. :malade: J’ai tendance à les dire adipeux, mais entre nous, je n’oublie pas les freluquets, les filiformes, les cure-dentesques, pas plus propres, pas moins sots, putains du progrès et pourfendeurs manchots des antiques superstititions : tous répugnent au sens commun, sans discrimination, pas de ça chez nous. L’athéisme est au développement intellectuel ce que l’adoslescence est au développement humain, c’est à dire une phase de transition et de remise en question qui peut être bénéfique et structurante à court terme. C’est ce qu’on peut tirer de l’auteur des Provinciales, ouais je le cite encore, quand il écrit : « Athéisme, force de l'esprit, mais jusqu’à un certain degré seulement ». Il y a un temps pour remettre en question les principes universels, et il y en a un autre pour comprendre leur sens profond. Les athées, demi-habiles de toute éternité, demeurent prostrés dans leur confort puéril sans jamais ô grand jamais daigner s’en extirper. C’est ce cousin gothique, grabataire un peu taré, qui met des jeans troués passée la vingtaine et qu’on préfère regarder de loin. Individualistes, matérialistes, ce sont des rebelles, de sacrés rebelles.
Sérieusement, l’odeur des athées pendant les débats. {{malade}} J’ai tendance à les dire adipeux, mais entre nous, je n’oublie pas les freluquets, les filiformes, les cure-dentesques, pas plus propres, pas moins sots, putains du progrès et pourfendeurs manchots des antiques superstititions : tous répugnent au sens commun, sans discrimination, pas de ça chez nous. L’athéisme est au développement intellectuel ce que l’adoslescence est au développement humain, c’est à dire une phase de transition et de remise en question qui peut être bénéfique et structurante à court terme. C’est ce qu’on peut tirer de l’auteur des Provinciales, ouais je le cite encore, quand il écrit : « Athéisme, force de l'esprit, mais jusqu’à un certain degré seulement ». Il y a un temps pour remettre en question les principes universels, et il y en a un autre pour comprendre leur sens profond. Les athées, demi-habiles de toute éternité, demeurent prostrés dans leur confort puéril sans jamais ô grand jamais daigner s’en extirper. C’est ce cousin gothique, grabataire un peu taré, qui met des jeans troués passée la vingtaine et qu’on préfère regarder de loin. Individualistes, matérialistes, ce sont des rebelles, de sacrés rebelles.


Sélection naturelle
Sélection naturelle
Kheys
2 116

modifications