Le début du jeu commence par l'écran titre, avec en premier plan, un "a" rouge oscillant avec des pulsations aléatoires et en dessous un bouton "pressA"; en haut à droite, la date et l'horaire exacte du fuseau horaire du pays dans lequel où est situé le joueur. En arrière plan, un fond noir et des mots incompréhensibles qui défiles à la manière d'un texte de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars Star Wars]. Quand on appuie sur la touche "a" de la switch, deux boutons sur l'écran s'opposent: celui de gauche, indiquait de commencer une nouvelle partie et un autre à droite, nous demandant de continuer notre dernière partie (si sauvegarder). Si il n'y a pas eu de sauvegardes, alors il faut appuyer sur le bouton "New game".
On se passera du niveau tuto au début.
La première cinématique est un écran composé de plusieurs cercles pouvant changer de couleur sous un fond noir.
Une boite de dialogues apparait en dessous, et un personnage inconnu nous parle de réincarnation. Puis le gameplay commence.
La première scène du jeu est un plan sur une tâche blanche tombante, d'un ciel de couleur noir, puis un autre montrant cette même tache blanche qui vient s'écraser sur une pastèque géante posée sur du vide. Au bord de la pastèque, un personnage ressemblant au personnage de Olimar du jeu '''Pikmin'''.
On remarque donc que celle-ci contient quatre graines, représentant chacune un niveau. Les niveaux sont de simples parcoures 2D mais assez difficiles avec plusieurs obstacles comme, des shurikens ou des plates formes disparaissant à chaque saut. Nous pouvons voir qu'il y a aussi une buche de bois, reliant la pastèque et une plate forme flottante à l'autre bout, avec dessus un petit shop, où l'on peut acheter des costumes et des chapeaux qu'on obtient grâce aux pièces présentes dans les niveaux.
Une fois les niveaux terminées, une nouvelle buche apparait pour relier au bout, un téléphone avec une grenouille à côté pouvant nous parler.
Le téléphone fonctionne comme la pastèque, il y a deux boutons où l'on peut interagir et ils correspondent à des niveaux. Puis quand on les a terminés, une nouvelle buche apparait pour nous emmener vers un citron contenant des quartiers, que l'on peut interagir et lever en s'en approchant. On se rend conte que ces quartiers de citron, sont les prochains niveaux. Il y en a trois en tout et ils sont plus compliqués que les derniers. Une fois les niveaux finis, on peut accéder à une porte située en haut, on s'aperçoit aussi qu'il y a un étrange personnage à côté de celle-ci qui nous dis clairement que c'est le gardien de la porte. Puis aucune autre interaction particulière.
Une fois qu'on interagis avec la porte, un fondu blanc apparait sur l'écran puis, le même écran avec les cercles multicolore et avec toujours une boite de dialogue du personnage inconnu nous parlant encore une fois de la réincarnation.
Quand la cinématique se termine, le joueur est téléporté dans un monde qui semble être en trois dimensions mais avec une perspective assez étrange. Sur le premier plan, on peut voir trois piliers, qui représentes encore chacun un niveau. Et en arrière plan, un sol et un ciel avec des petits points scintillants dans tout les sens.
Cet endroit est constitué de trois bâtiments: un à gauche qui montre là d'où nous sommes arrivé, le bâtiment central où il y a indiqué le fuseau horaire (là où il y a les trois piliers); et le bâtiment de droite avec un panneau où il est écrit "Arcade" au dessus d'une porte verrouillé. Si tout les niveaux sont finis, le joueur doit aller ver la porte mais celle-ci est toujours verrouillé d'un cadenas. Si on interagis avec un texte nous dis que seul la génération de 2030 peuvent accéder à la suite du jeu.
Pour résoudre ce problème, il faut aller dans les paramètres de la console et changer la date pour 2030. Quand on revient sur le jeu, le cadenas est déverrouillé et on peut enfin ouvrir la porte. A l'intérieur se trouve comme l'indiquait le panneau, une sale d'arcade. On y trouve des bornes d'arcades et des personnages auquel on ne peux pas leur parler. Ils ressemblent étrangement à notre propre personnage avec une apparence fantomatique. Ces personnages sont ceux du jeu secondaire SDST deluxe. Un bonhomme se démarque des autres, on peut cette fois-ci interagir avec: il nous dit qu'il faut aller se battre contre Dracula.
Quand on sort de la sale, on retourne dans le monde en trois dimensions sauf qu'u fond, on peut voir une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_volant_non_identifi%C3%A9 soucoupe volante] à côté de la porte d'entré qui fait surement référence à celle de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Sanchez Rick et Morty]. Quand on s'en approche, la soucoupe nous aspire et nous prend pour nous déposer sur un chemin avec au bout, un château qui semble être le repère de Dracula. Une fois dans le château, l'ATH est totalement buggé et l'ambiance est beaucoup moins joyeuse et plus sombre, avec des pièges où sont accrochés des piques avec au bout, des tâches rouges qui semblent être du sang.
Après avoir passé toute les plateformes, on se rend donc dans un long couloir, puis, le sol s'ouvre, se qui fait tomber le joueur dans un trou, pour arrivé directement vers Dracula. Et c'est donc ici que le combat final commence. Le combat est un parcours de plateformes switch on/off en sautant dessue; et des scies circulaires ambulantes qui faut esquiver.
Dracula est vaincu, et nous donne une boite de texte avec du code binaire avant de mourir en pleurant, en se faisant en quelque sorte aspirer par quelque chose d'invisible.
La fin du jeu se termine par notre personnage en concept art animé, les yeux fermés. Puis, celui-ci ouvre les yeux pour qu'un écran noir apparaisse.
Et enfin, un générique de fin (générique déroulant) avec les "créateurs" du jeu et du studio qui sont bien sûr, faux.
Dans l'une des dernière mises à jour, une voix a était ajouté à la toute fin du générique de fin.